Vénus Rétrograde en Lion été 2023
Le 5 juin, Vénus, la planète de l'amour mais aussi de l'art (créativité), significateur des revenus, de la matérialité (maîtrise du Taureau), rentre en Lion.
Ce transit sera important pour beaucoup d'entre nous, et à minima concernant la maison occupée par votre signe du Lion en thème natal.Prioritairement seront concernés par ce long transit, les signes de feu du Lion, Sagittaire, Bélier et par les sextiles ceux de la Balance et des Gémeaux. En tension (carré, opposition), les Verseaux, Scorpions et Taureaux pourront être plus impactés.
Dès l'ingrès (arrivée dans un signe), l'on constate que la planète des plaisirs est en forte opposition à Pluton en Verseau (et fin Capricorne), et en carré aux nœuds lunaires avec les 1er décan du Scorpion et Taureau. Il peut être questions de "destructions d'ordre karmique" pour envisager une renaissance dans les mois à venir (ou l'année 2024).
La croix cosmique bien identifiable sur la carte (grand carré rouge), est véritablement un challenge à se surpasser dans ces fortes tensions qui sera sûrement difficile à contenir pour les signes concernés. Privilégier l'aspect combatif positif, à l'auto-destruction.
La moyenne d'un transit vénusien dure environ 3 semaines par signe, la planète la plus chaude du zodiaque (liée à sa proximité du soleil, et à l'effet de serre très important), fait sa révolution en 225 jours, sans rétrogradation.
Sans transition, c'est précisément une longue rétrogradation en Lion qui va attirer notre attention puisque qu'Aphrodite sortira de ce signe de feu en octobre ! Le Lion représente le secteur de la vie sentimentale, de la jeunesse (18-25 ans), des loisirs, plaisirs, vacances, du spectacle, des activités sportives (compétition, coaching), et du monde entrepreneuriale.
Sa rétrogradation débutera le 24 juillet jusqu'au 4 septembre 2023, Vénus rentrera en Vierge le 10 octobre. Cette rétrogradation invite à se positionner, à introspecter, à faire un bilan ou encore à préparer de profonds changements à venir sur les thématiques citées plus haut.
À noter, sur un autre registre, une Vénus rétrograde peut amener à recontacter des anciennes relations du passé (affectif), ou inversement que des anciennes relations passées reprennent contact. Notons encore, que des dossiers d'ordre créatif, artistique ou entrepreneurial, mis en suspens auront une belle occasion d'être remis sur la table pour travailler sur ces sujets.
Par ailleurs, il n'est écarté qu'y ait une recrudescence de "petites graines" semées dans l'aspect "création-procréation-gestation" du signe du Lion, avec Vénus et la Lune Noire, assurez-vous de vous protéger dans vos rapports intimes, si vous ne souhaitez pas de grossesse émergée, sans cela, attendez vous à une arrivée surprise dans les 9 mois à venir, c'est dit !
Il est important au cours de cette rétrogradation de ne rien précipiter, en revanche à partir de fin septembre, début octobre, il sera temps de l'action ! Le 27 juin, une conjonction Vénus-Lune Noire-Mars en Lion, associée à un carré Lune-Pluton, invite justement à aucune précipitation dans des décisions qui pourraient devenir irrémédiables (concernera aussi bien les domaines affectifs, que des contrats, ou autres investissements). Une seconde conjonction Vénus-Lune Noire aura lieu le 22 juillet, même précaution que citée plus haut, mais concernant spécifiquement le rapport à l'autre (couple, contrat, association, collaboration).
La Lune Noire représente ce que nous ne voyons pas, ne voulons pas voir, les ennemis, ce qui est caché, la Lune Noire c'est la zone d'ombre du zodiaque, dans un thème natal, elle donne des indications de nos "troubles" issus de notre vie antérieure. Cette conjonction intervention la veille de la longue rétrogradation vénusienne, et très symboliquement, avec l'arrivée du Soleil en Lion, il pourrait bien être question d'un point de bascule véritable.
Avec un carré Uranus-Vénus-Lune Noire, cela nous mettra soit dans le mutisme, l'immobilisme complet, soit l'engagement pour des transformations majeures dans notre rapport à "l'autre".
Accueillez cette longue rétrogradation de Vénus comme une opportunité de repartir sur de bonnes bases à partir du second semestre, essayez d'être le plus lucide et objectif possible, sans tenir compte d'un mental trop analytique, d'un égo trop combatif, et d'un aspect émotionnel perturbant.
Seule une vision éclairée par votre âme vous guidera ce vers quoi vous devez vous diriger, celle d'une impulsion qui vous met en joie, en confiance, et non celle qui vous inconforte, vous déstabilise, vous perturbe, ainsi vous ne pouvez vous tromper !Vénus est le petit bénéfique du zodiaque, accueillez ces énergies vibratoires avec intérêt et félicité.
Lumineuses pensées vénusiennes, l'Univers Quantique de Nicolas ✨
Astrologue-Numérologue-Praticien Reiki