Vénus & Jupiter, décembre 2023
Les deux bénéfiques du zodiaque, Vénus et Jupiter, viennent apporter du mouvement en cette toute fin d'année 2023 ✨
Petit clin d'œil à cette journée vénusienne du vendredi 29 décembre, la planète Vénus change de signe ce soir vers 20h00. Aphrodite quitte le dernier décan du Scorpion pour épouser le 1er décan du signe du Sagittaire.
Les signes de feu du Sagittaire, Bélier, Lion et d'air du Verseau, Balance recevront l'influence bénéfique, harmonieuse, douce et sentimentale de la déesse de l'amour, des arts et des plaisirs. Au fur et à mesure de son transit en Sagittaire, elle favorisera ces signes du 1er et dernier décan, avant de rentrer en Capricorne le 23 janvier 2024 ✨
Il ne faut jamais se priver d'un tel transit avec cette planète personnelle qui peut apporter quelques opportunités (rencontres, contrats, rentrée d'argent), et au facteur chance. Certains de ces signes auront tendance à se laisser aller aux plaisirs (cadeaux, sensualité, vacances...), et c'est plutôt conseillé, surtout pour les Sagittaire !
Sans transition la maîtrise du Sagittaire et des Poissons en astrologie traditionnelle, Jupiter reprend sa marche directe le 31 décembre, la veille de la nouvelle année, un sacré coup de pouce de Zeus, qui va annoncer, initier une année importante en 2024 !
En rétrogradation depuis le 4 septembre 2023, le grand bénéfique du zodiaque était freiné dans son élan, cela ne sera plus le cas, au moins jusqu'au début de l'été. Actuellement en Taureau, il va rejoindre en avril Uranus dans ce signe, un transit majeur de 2024 qui emmènera assurément des choses soudaines, inattendus bonnes ou mauvaises.
Ces deux planètes se rencontrent tous les 13-14 ans environ, mais beaucoup plus en Taureau, la dernière conjonction Jupiter-Uranus dans ce signe de terre a eu lieu en mai 1941 !
Les signes du Taureau, Capricorne, Vierge, Poissons et Cancer seront favorisés par ce grand bénéfique sur bien des points, toutefois, j'attire votre attention que cette configuration sera plus efficiente jusqu'au mois de mai environ, ensuite Jupiter change de signe (seront favorisés un temps, les Gémeaux, Balance, Verseau, Bélier et Lion).
À partir de l'été 2024, pour plusieurs mois, le Grand Bénéfique (Jupiter) sera en quadrature avec le Grand Maléfique (Saturne), aspect majeur de tensions pour la seconde partie de l'année 2024, les deux planètes sociales du zodiaque vont s'affronter, se tirailler, il faut s'attendre à des changements de cap qui peuvent aller à l'affrontement (au propre comme au figuré), tant pour la société, qu'à titre personnel.
Il faudra surveiller vos transits sur cette période, quelles seront les secteurs impactés, pour savoir comment vous challenger, dynamiser positivement vos thématiques de vie.
N'oublions pas que l'année 2024 est celle du "karma instantanée'", à la vibration 8 universelle, on gagne ou l'on perd, on se légitime ou l'on reste dans de grandes frustrations, nous activons notre plein potentiel d'action, de vitalité, de réalisation, ou bien nous procrastinons, nous nous laissons aller à l'inertie et nous repoussons les échéances !
Tout n'est question de positionnement, parmi les 7 lois universelles hermétiques d'Hermès Trismégiste (astrologue, alchimiste de l'Égypte Antique), la loi du mentalisme (nos pensées transmutent notre réalité), et la loi de cause à effet (nos actions créent notre réalité) sont à prendre en compte plus que jamais pour les cinq prochains mois de l'année 2024 !
Je vous souhaite une très belle fin d'année 2023, un bon réveillon de la St Sylvestre, et "Inspirez", Vibrez, Rayonnez l'influence de ces deux bénéfiques du zodiaque, Vénus et Jupiter vous encouragent, vous appuient, vous favorisent ✨
Lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas ✨
Nicolas Maurice GIRAUD
Astrologue-Numérologue-Praticien Reiki