Un mois d'août 2024 contrarié !

14/07/2024

Mercure Rétrograde, Carré Vénus-Uranus & Carré Saturne-Jupiter, ANTICIPEZ prestement votre mois d'AOÛT ! (*vibration universelle août : 16, celle de l'arcane de la Maison Dieu)

Prévenir, c'est guérir, ne dit-on pas ? Anticiper est une sagesse que le ciel nous invite à appliquer, c'est ce que je vous propose de comprendre avec ces aspects contrariants à venir pour le mois d'août, qui nous mettent plus dans l'introspection que dans l'action.

Depuis la fin juin, les aspects et les vitesses planétaires deviennent plus limitantes, par conséquent les actions, les prises de positions, les contrats deviennent plus difficiles à contractualiser, il est plus sage, conseillé de prendre du recul avant d'agir, d'acter, le ciel étant bloqué, contrarié, pour ne pas dire explosif, il nous invite à la patience, de ne pas se précipiter, ça ne serait que perte de temps, d'énergie, d'argent et sur certains aspects de désillusions, voici quelques explications.

Mercure, planète de l'intellect, du mouvement, des échanges, du commerce, va entamer sa nouvelle rétrogradation presque tout le mois d'août (du 5 au 27 août). Considérez qu'elle commence à perdre de sa vitesse quant à présent, donc deviendra moins favorisante à la fin juillet-début août, impactera les 1er décan Vierge, et 3° décan Lion particulièrement, comme pour les 1er décan Sagittaire, Gémeaux, Poissons, et 3° décan Scorpion, Taureau (ceux nés les derniers jours Lion, Scorpion, Taureau et premiers jours Vierge, Sagittaire, Gémeaux et Poissons).

Il est conseillé comme pour chaque rétrogradation de Mercure (3 fois par an), de commander, signer, contracter, bien avant la phase rétrograde. En début de "rétro", la planète étant très perturbée, les courriers, les mails sont mal rédigées, mal réceptionnés, non reçus, perdus, arriveront aux mauvais destinataires, les propos, les écrits, les déplacements soumis à des retards, des blocages, aux incompréhensions, parfois aux conflits, gestes et propos incohérents, aux grèves, aux pannes, à un manque de concentration...

Signez un contrat sous mercure rétrograde nécessite de bien lire celui-ci, pour s'assurer qu'il n'y a pas quelque chose que vous n'auriez pas vu, lu, qui ne correspondrait pas à l'idée, à l'acte, au contrat original, signez sous cette phase, c'est prendre le risque de revoir sa copie ultérieurement par manque de lucidité, d'objectivité, de clairvoyance.

À CE TITRE, Mercure R, demande plus d'introspection, de revenir sur d'anciens dossiers, de prendre du recul, de faire le tri (au propre comme au figuré), de telle façon d'envisager lors de son retour en marche directe, d'acter les "affaires" de manière plus lucide, plus objective, et plus fluide.

Mercure rétrograde pendant les JO, surtout en Lion, signe des loisirs, du sport, des juges, entraîneurs sportifs, il faudra s'attendre à des problèmes de chronomètre, de balisage, des erreurs de jugements, de classement... et sûrement des conflits entre participants, sur les résultats, des problèmes de communication, de déplacement, d'organisation sur les jeux, des perturbations extérieures, et/ou de la presse...

À noter que dès le début d'août Vénus en Lion rentre en quadrature pour quelques jours avec Uranus en Taureau, valable pour les 3° décan Lion, Taureau, et les tous 1er décan Gémeaux, Vierge. Vénus les contrats, les récompenses, la vie affective, ne seront pas facilités en tant que petit bénéfique du zodiaque.

À partir du 19 août et jusqu'à la fin de l'année les deux planètes sociales du zodiaque, celle qui permet (Jupiter) et celle qui contraint (Saturne), rentrent en carré majeur entre les signes des Poissons et des Gémeaux, intensifié au début de cette période (va commencer à être actif 10 jours avant). Avec la présence de Mars en Gémeaux, c'est une tension majeure supplémentaire du ciel, qui compte tenu du contexte social et politique actuel n'est pas la bienvenue.

*les tensions majeures de ces 2 planètes, sont en lien avec les deux axes politiques qui s'opposent dans notre pays entre la "Gauche et la Droite", y compris au sein même des parties entre les "libéraux & les radicaux". Tensions plus manifestent en août & décembre 2024, et juin 2025.

Les 2° décan de ces deux signes des Poissons, Gémeaux seront les plus exposés à la quadrature, et pourra impacter également la croix mutable du zodiaque, soit le Sagittaire et la Vierge. Près de 4 mois de tension qui demandera patience, vigilance, self contrôle, il ne faudra pas forcer quoi que se soit dans les thématiques de ces signes d'échanges, de voyages, de culture, de loi, d'éducation (nationale, universités, études), de soins, de services, de la vie professionnelle, de la santé, du service public, de l'assemblée nationale, ou encore de l'international.

En résumé, quand à présent, et encore plus pour le mois d'août, rien n'est véritablement propice à s'engager dans quoi que ce soit, tout ce qui a été contracté auparavant ne sera pas forcément impacté, en revanche sur la période assurément ! 

Vous pourrez avec réserve et prudence les tous prochains jours (jusqu'à fin juillet), signez, vous engagez, mais en sachant que beaucoup de planètes ont perdu leur force (Pluton, Saturne, Neptune), et d'autres sont en cours (Uranus, Mercure), avec une perte de vitesse, une pré-phase rétrograde, et des quadratures à venir.

Prenez soin de vous, lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas ✨

Nicolas Maurice GIRAUD / Astrologue-Numérologue-Praticien Reiki 

***à l'heure où je rédige cet article, j'ai appris que Donald TRUMP a subit une tentative d'attentat en Pennsylvanie, j'avais évoqué il y a quelques semaines, que l'éclipse de printemps avait un lien avec les attentats des présidents des États-Unis, de plus le carré lunaire actuel, associé aux présentes explications deviennent évidentes. Lorsque j'analyse son ciel astral, D.TRUMP qui est du signe des Gémeaux, à son Milieu du ciel (le zénith) en Taureau où se manifeste la conjonction appliquante Mars-Uranus (attaque soudaine d'une autorité), est en carré avec son Mars natal (MXII) en Lion, son Ascendant, à l'heure de l'attaque, ont été activé les maisons dérivés VI-XII-VIII, en lien avec des maisons de santé, d'hospitalisation et de mort !