Transit Vénus en Poissons

11/03/2024

La belle Vénus rentre en maîtrise chez nos amis Poissons ce soir, un parcours exalté bienvenu pour ce signe de Poseidon, ainsi que pour les natifs Taureaux, Capricorne, Cancer et Scorpion.

*transit du 11 mars au 5 avril 2024

Vénus, la planète la plus chaude du zodiaque, à l'instar d'Uranus, est la seule planète du zodiaque à tourner dans le sens des aiguilles d'une montre, révolution de 88 jours, séjourne en moyenne 3 semaines par signe, dessine dans le ciel une fleur à 5 pétales au cours de son parcours de 8 ans*

*tous les 8 ans Vénus retrouve sa position natale, il est possible de calculer son retour avec précision, avec la précaution d'identifier sa première activation dans le thème natal (sauf avoir Vénus sur l'ascendant, il faudra rechercher la toute première date ou Vénus a été activée pour connaitre les suivantes)

Contrairement à l'année dernière où Vénus a séjourné fort longtemps dans le signe du Lion (5 juin au 8 octobre, rétrogradation de fin juillet à début septembre), à la rétrogradation moyenne de 42 jours/an, en 2024, Aphrodite ne rétrogradera pas !

Significateurs de plaisirs, de sensualité, d'esthétisme, beauté, douceur, harmonie, gourmandise, luxe, créativité, artistique, amour, Vénus représente dans un thème la petite sœur, la maîtresse pour un homme (la lune associé à sa femme), et le petit bénéfique du zodiaque. 

Vénus a la particularité de maîtriser 3 signes du zodiaque, le premier en Taureau se veut plus matériel dans ce signe de terre, besoin d'exprimer ses valeurs avec la matière (bijoux, argent, alimentation, décoration...), chez la Balance, dans l'aspect relationnel, l'harmonie, la bonne entente, le couple, le rapport général avec les autres.

Sa troisième maîtrise, dite en exaltation, est dans le signe du Poissons, qui lui donne ce côté charme et douceur éthérés, des atouts artistiques indéniables (Vianney a une vénus en Poissons), toutefois il faudra prêter attention aux amours parfois impossibles, illicites, trop idéalisés dans ce signe associé à la maison XII, celle du flou, des épreuves et des "cachotteries !

Vénus se plait excessivement bien en maison V, celle de la jeunesse, des plaisirs, de la vie sentimentale, des enfants, elle est en joie planétaire. De plus Vénus est une dignité mineure chaldéenne dans cette maison associée au signe du Lion (idem pour cette dignité en Poissons), c'est un atout considérable pour le côté charme, séducteur, avoir quelques facilités dans les arts, la culture, la poésie, la vie affective (Kev ADAMS possède en natal une Vénus en Lion, associé à la maison V).

Pour les décans chaldéens vénusiens, sont privilégiés les 3ème décan Bélier, Scorpion, 1er Cancer, Verseau, et 2ème Vierge. En revanche, le petit bénéfique du zodiaque n'est pas dans son élément en Bélier (limité pour le 3ème décan), Scorpion (limité pour le 3ème décan), Vierge (limité pour le 2ème décan), et en tristesse planétaire pour le Verseau (limité pour le 1er décan).
*essayez de repérer dans votre zodiaque le placement de Vénus, si elle correspond à l'un des secteur indiqué, le cas échéant elle sera très favorisée (sauf si rétrograde, et/ou reçoit des aspects contrariés).

Au cours de son transit en Poissons, Vénus favorisera le secteur concerné, dépendra naturellement de votre thème natal, des aspects reçus avec la Vénus natale. 

Si on prend en compte l'objectif solaire, la Vénus pour les natifs POISSONS ♓ agira sur leur ascendant et leur maison I (apparence, attitude, perception des autres, personnalité), les BÉLIERS ♈, leur maison XII (inspirations, idéalisme, choses qui devront se dissoudre, ne pas se voiler la face, libérer...), les TAUREAUX ♉, la maison XI (les appuis, les amis, l'innovation, l'avenir, donner du sens...).

Les GÉMEAUX ♊, la maison X (leur carrière, leur évolution sociale, leurs prises de responsabilités sociales...), les CANCERS ♋, la maison IX (les grandes études, les apprentissages, les voyages, la loi, l'enseignement...), les LIONS ♌, la maison VIII (les investissements, héritages, les transformations profondes à activer, le peurs et grandes angoisses à dissoudre, régler les dettes karmiques d'ordre vénusiennes...).

Les VIERGES ♍, leur maison VII (le couple, les fins et nouveaux contrats, les collaborations, partenariats, pacifier avec les ennemis déclarés...), les BALANCES ♎, la maison VI (leur quotidien, le travail, l'hygiène de vie, la maladie, les petits animaux, leurs servitudes...), les SCORPIONS ♏, la maison V (les plaisirs, les "amours", les enfants, la créativité...).

Les SAGITTAIRES ♐, la maison IV (leur lieu de vie, foyer, domicile, l'éducation des enfants, leurs ascendants...), les CAPRICORNES ♑, la maison III (les écrits, les contacts, les échanges, petits déplacements, la fratrie, le voisinage...), et enfin les VERSEAUX ♒, la maison II (leur dons et talents, les revenus, l'alimentaire, les dépenses...).

Au cours de son transit en Poissons, Vénus va rencontrer le maître du karma, Saturne autour du 22 mars, "du chaud et humide, associé au froid et sec" ! Les valeurs vénusiennes citées plus haut, seront refroidis par Saturne, cette conjonction sera le moment privilégié de prendre posture en amour, une création, pour un voyage, ou encore une acquisition-vente.

Nécessairement plus intense chez nos Poissons Solaire, Lunaire, Ascendant (fin 1er décan et 2ème), et comme évoqué plus haut, peut être aurez vous le retour de votre Vénus (cycle de 8 ans), si vous l'avez en Poissons natal ✨

Début avril, Vénus sera en conjonction de Neptune, à moins de développer des valeurs très artistiques, culturels ou de voyage, ce transit invitera à fuir le flou à tout prix, ne pas se mentir, ne pas tomber dans des mondes imaginaires, utopistes, pour le coup mieux vaut attendre quelques jours avant d'acter des choses sérieuses au risque d'être désillusionner 

Je vous souhaite de vénusiennes vibrations à venir, l'Univers Quantique de Nicolas ✨

Nicolas Maurice GIRAUD Astrologue-Numérologue-Praticien Reiki