Transit de Mars en Balance - août 2026

Ingrès de Mars en Balance, dans la nuit du 6 au 7 août 2025, du feu et de l'action dans le signe de paix de Vénus !
Un transit martien belliqueux dans un signe qui recherche l'harmonie, la médiation, la paix, les compromis, en analogie au signe de la Balance, fait référence à la maison VII, celles des autres, des partenaires, mais aussi celles des concurrents, des adversaires et des ennemis (connus ou déclarés).
Les grands Chefs d'État, ont souvent le signe de la Balance en exergue (Poutine, Mitterand, De Gaulle..), l'énergie de mars en Balance est souvent mal canalisée, à moins d'exercer des professions qui défendent des causes (avocats, juristes, médiateurs, diplomates...), aussi l'énergie marsienne en Balance peut devenir "rugueuse et défensive" (la meilleur défense est l'attaque comme le dit l'adage), peut apporter des conflits, des séparations, des sanctions (la déesse Themis en mythologie tient une balance d'une main et un glaive de l'autre).
Le mois d'août particulièrement, n'arrangeront pas l'énergie de Mars en exil dans le signe de la Balance, son dispositeur étant Vénus, l'almuten Saturne (le vrai maître). Vénus étant en Cancer, elle sera donc en quadrature (angle de tension de type marsien !), et Saturne en opposition dès l'ingrès de Mars (tension de type saturnien !), il faudra donc surveiller de près les relations internationales, mais aussi celles nationales.
Le signe de la Balance de notre 5° République est un signe intercepté en maison VII précisément, il sera nécessairement mise sur le devant de la scène, nationale et probablement internationale, il pourra compter sur le soutien de mars en Gémeaux et de Saturne en Sagittaire dans le thème de la France, en revanche la Lune sera à surveiller au cours de son transit, elle pourra déclencher des évènements conflictuels, insurrectionnels et belliqueux.
La Lune de la France est en Bélier dans un degré de crise* (13°), régit par Mars et le Soleil, par conséquent Mars, sa maîtrise, fera quadrature et opposition vers la fin août (un carré autour du 19-20-21 août, une opposition du 24 au 27 août).
*il existe plusieurs degrés de crise dans le zodiaque, le 13° des signes cardinaux correspond à une transition entre 2 demeures lunaires (nakshatras), ils perturbent l'expression de "cette espace", au même titre du 29° anarètique.
Vers cette fin août, Vénus, maîtrise de la Balance et dispositeur de Mars, pourrait apaiser les tensions, mais la petite bénéfique du zodiaque sera opposé à Pluton !
À partir des domiciles de Mars, la planète rouge de notre système solaire à la course saccadée agira naturellement dans la 7° maison dérivée, mais aussi la 12° par rapport au signe Scorpion, ce qui sous entend la fin, la dissolution, la rupture des thématiques fiscales, des créanciers, et autres aides sociales de la nation, mais aussi des ruptures annoncées dans beaucoup de relations, y compris celle de la vie conjugale pour certains.
Les maîtrises planétaires (dignités et débilités) sont fondamentales pour comprendre et interpréter le zodiaque, il est nécessaire aussi de les associer aux maisons astrologiques, ces territoires où une planète exprime sa qualité accidentelle.
En astrologie indienne, il faudra ajouter les amitiés et inimitiés planétaires*, avec le védique (Joytish), les nakshatras (demeures lunaires).
*pour exemple Mars est ami du Soleil, de la Lune et de Jupiter, mais ennemi de Mercure, Vénus est amie de Mercure et de Saturne, et ennemie du Soleil et de la Lune, cela sous entend que lorsque la planète transite le signe de maîtrise concerné, la planète est soit à l'aise, soit perturbante.
À l'approche des éclipses de septembre, et de la bascule des énergies pour aborder l'année 1 de 2026, en racine 10 ("la Roue de Fortune"), avec le nombre 26 dans l'année universelle 2026, inexorablement la dynamique est en train de se mettre en place pour du mouvement, des changements de cap, de nouvelles orientations, des forces et oppositions qui voudront prendre part à leur dynamique !
Au cours de l'année 2026 et les années qui suivent, beaucoup de planètes seront en harmonie pour basculer dans un autre monde... À nous d'en faire une force et non pas un frein !
Lumineusement, l'Univers Quantique de NicolasNicolas Maurice GIRAUD
Astrologue-Numérologue - Maître Reiki Holy Fire III Word Peace®
Astrologie & Numérologie expertes pour une pratique efficace !