The Queen Elisabeth II

09/09/2022

The Queen is Gone ︎✞
Un monument de l'Humanité s'en est allé le 8 septembre 2022, une page de la diplomatie monarchique.

Une date très symbolique pour faire ses adieux au monde, le jour 8, comme celle de la clé du 8 septembre (8+9 : 17 = 1+7 = 8). 8 est le nombre du karma, de l'abondance et des pertes, de la puissance et de la destruction. De plus l'année personnelle 13 (date de naissance du 21 avril 1926), parle de la fin de quelque chose. Le nombre 13 étant synonyme de mort "réelle ou symbolique" ... pour "The Queen", ce fut sa dernière révérence !

*à noter que les transits planétaires de la Reine sont sans appel ce 8 septembre, Pluton a basculé dans sa maison 12, "la fin, la mort" en attente d'une prochaine renaissance (réincarnation), ces transits associée à Saturne conjoint à la lune (effet de la pleine lune en Poissons) deviennent des détonateurs sur mars conjoint à jupiter dans le thème natal de la Reine.

Voici mon analyse des énergies quantiques de la Reine Élisabeth II, en évitant d'être trop intrusif, ni être dans les détails, par respect à sa vie privée et de ses proches.

Élisabeth II, prénom à la vibration holistique 36, qui donne 9 (3+6), son côté international, sa grande culture, sa mondanité, ses nombreux voyages, le poids de ses aïeux... Et le "II" (2), nombre de la sensibilité, des nombreux choix qu'elle a du faire, comme de celui de ses doutes, ses hésitations, et des oppositions contrariées.

Née le 21, nombre des grands communicants, des voyageurs, un côté universel "all around the world". 21 qui donne 3 (2+1), la joie, les enfants, les échanges, le succès, les nombreux déplacements, un rayonnement que le peuple appréciait, et parfois son image "d'enfant sympathique" quand elle n'était dans le costume de ses obligations.

21 avril, qui donne une clé 7 (2+1+4), nombre de l'intelligence intuitive, de sa cérébralité, de son originalité, sa marginalité, mais aussi de son isolement, sa solitude, le besoin d'être reculée et peut être incomprise dans sa sphère proche.

Ce 7 est également présent dans son chemin de vie 25/7 (date de naissance), avec des valeurs analytiques, de forte cérébralité, de conseils et d'expertise comme celles personnelles, autoritaires, rigides composaient ses énergies principales... compte tenu de son statut, cela peut se comprendre, n'est-ce pas!

Ses énergies astrales sont en outre très singulières, parfois même étonnantes, explication :

Signe solaire du Taureau (qui fait écho au nombre II de la Reine, c'est le chiffre et la maison de ce signe de terre !), elle est très pragmatique, cartésienne, et aime les belles et bonnes choses de la vie, sensible, épicurienne, aimant la décoration, le jardinage, les animaux (son attachement pour les chevaux et les chiens) les couleurs (ses nombreux costumes et chapeaux), parfois flegmatique (so British), aimant la campagne plutôt que la ville (son château en campagne écossaise qu'elle appréciait), c'est l'aspect vénusien de la Reine mère.

À noter que le soleil natal de la Reine est au cuspide (pointe entre 2 signes) du Bélier, par conséquent, elle a aussi l'énergie martienne avec elle, combative, ne lâche rien, négocie, fonceuse, directrice et parfois personnelle (bélier) et entêtée (taureau). 

Son côté froid, on le doit à son ascendant Capricorne, d'apparence austère, stricte, insensible, mais qui lui donne aussi sagesse, patience, et longévité, attributs de ce signe d'autorité, de pouvoir et de vieillesse. 

Ascendant Capricorne lui donne dès sa naissance de futures et longues obligations, comme aussi, le poids des responsabilités de sa famille, un début de vie plutôt restrictif, peu de loisirs, peu de plaisirs. 

Autre particularité de ses énergies astrales, la Reine a un 2ème ascendant (signe intercepté), celui du Verseau avec Mars et Jupiter en domicile, qui lui a donné subitement de lourdes responsabilités concernant son mari et surtout sa nation, en particulier en ce qui a concerné la guerre et le bombardements de Londres, un tournant pour sa vie de Reine, de femme et d'épouse ! 

Sa Lune est dans le signe du Lion, la Reine devient une personnalité attachante, séduisante, charismatique, rayonnante, charmante, coquette mais aussi volontaire, polyvalente, audacieuse, possiblement personnelle, autoritaire et culottée. 

Sans m'étaler sur le sujet avec la présence de la lune noire dans sa maison 7, comme de Pluton en cancer en maison 6, sa vie n'a pas toujours été un long fleuve tranquille pour le couple, sa famille et sa nation. La Reine a du faire son possible pour prendre de nombreuses responsabilités, trancher, parfois à contre cœur, dans le secret, pour maintenir l'équilibre de son clan et de son pays, dixit l'emplacement de son nœud nord dans la même maison 6 qui lui demandait de tendre vers ses directives. 

Unanimement elle restera un icône pour le Monde, connue, reconnue de tous, son successeur Charles III, ne la remplacera jamais, mais devient le nouveau Roi, laissons lui le temps d'asseoir ses propres énergies avant, comme il est coutume, de critiquer, dénigrer, comme le fait une certaine presse "à scandale" ! 

Bon vent Reine Élisabeth II, "la Reine est morte, Vive le Roi ! "

L'Univers Quantique de Nicolas 

Astrologue-Numérologue-Praticien Reiki

P. S. : cet article n'impose que ma vision des choses dans ma pratique quantique, je reste toujours le plus neutre et objectif possibles, je ne prends jamais partie, ne juges pas et ne cherche pas à convaincre qui que ce soit dans mes analyses. Cette interprétation tient compte exclusivement des éléments "Élisabeth II" et de sa "date de naissance".