Stations et Rétrogradations Saturne et Mercure

!!! RÉTROGRADATION EN APPROCHE !!!
Articles à venir sur les stations de SATURNE (le 14 juillet) et de MERCURE (le 19 juillet), retenez que leurs vitesses ont considérablement été réduites, par conséquent perturbent leur expression.
Une vitesse de "croisière" efficace d'une planète l'est à partir de 50%, ce jour 10 juillet de pleine lune en capricorne, Saturne est à 2%, et Mercure à 27%, naturellement toujours en perte de vitesse (qui peut aller jusqu'à -50% !).
En natal, une planète rétrograde donne beaucoup d'informations sur les champs de perturbations et des domaines impactés qu'il faudra travailler au cours de l'existence (avec une notion karmique importante). Il est possible en outre de calculer si cette rétrogradation se libèrera au cours de la vie (système des progressions).
La 1° phase "Station" annonce le début de la rétrogradation, pour Saturne, elle le sera du 14 juillet au 29 novembre, Mercure du 19 juillet au 12 août. La seconde "Station" annoncera la fin de la rétrogradation et la reprise directe des planètes.
À noter que Saturne fera sa "Rétro" entre le début BÉLIER et fin POISSONS, et MERCURE en LION, ces signes seront plus que les autres impactés par ces rétrogradations. Par aspect d'opposition, quadrature ou encore aspect partile (de même degré), d'autres signes seront aussi influencés par ces rétrogradations.
Vous pouvez déjà ressentir quelques perturbations sur la communication, les réseaux, les moyens de locomotion, les rdv, un intellect perturbé, des troubles intestinaux, et autres problèmes de concentration pour certains... en tout cas en ce qui concerne Mercure.
Mercure régit aussi les voies respiratoires, les membres supérieurs, les intestins, le mouvement et l'équilibre, la voix, les oreilles et parfois la peau (mercure en I), le système nerveux et neuronal, tout ce qui permet les échanges dans le corps de manière générale, par conséquent il peut y avoir quelques perturbations, dysfonctionnements.
Saturne concernera plus le domaine professionnel, le père, le patron, la hiérarchie, la carrière, l'autorité, les pouvoirs étatiques, et les prises de responsabilités à prendre pour l'essentiel. Au niveau médicale, Saturne régit l'ossature, les dents, les genoux, les articulations, le cuir chevelu, la vésiculaire biliaire, les plaquettes de sang, ou encore l'épiderme.
Une planète rétrograde invite à "re-visiter" le secteur auquel la planète est associée, dans le thème natal en particulier. Pour rappel Saturne régit les signes du Capricorne, Verseau et Balance (exaltation et parfois almuten du signe), Mercure les signes des Gémeaux et de la Vierge.
Saturne est puissant en maisons I-VIII (domaine chaldéen), et XII (joie de Saturne). Mercure est puissant en I (joie planétaire), et VI (domaine chaldéen).
Pour ceux qui veulent être encore plus précis, ces deux planètes, comme l'ensemble du septénaire, ont aussi des termes et décans attribués, aussi si ces stations se font dans ces lieux, et/où ils sont maîtres d'année (profection, diviseur, révolution solaire), alors ils seront activés pour prendre de prochaines résolutions, à l'issue de leur rétrogradations !
En attendant, une certaine vigilance est requise, lire à deux fois vos mails, écrits, "tourner 7 fois votre langue dans la bouche" avant de vous exprimer, et prenez le temps d'analyser vos prochaines RÉSOLUTIONS !
Pour beaucoup, il pourra être question de conclusions, d'aboutissement, de finalité ou de dissolutions, dans le décor 2025 en année 9 universelle !
Lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas
Nicolas Maurice GIRAUD / Astrologue-Numérologue-Praticien Reiki
Astrologie & Numérologie expertes pour une pratique efficace !