Station Uranus en Gémeaux (6 septembre 2025)

Ce jour 6 septembre, Station d'URANUS en GÉMEAUX !
Uranus, la planète moderne du Verseau, celle des transformations et des révolutions (au propre comme au figuré), de l'innovation, de la liberté, de la vitesse, de l'inattendu, de la soudaineté, de l'originalité, la marginalité...
Ouranous, le Dieu du ciel, dans la mythologie a été émasculé par son fils Saturne (Cronos), qui donne souvent un côté androgyne, non genré (assez caractéristique sur l'ascendant).
Seules planètes du système solaire avec Vénus (avec laquelle elle partage une partie du glyphe), qui tourne dans le sens inverse des autres planètes, mais en plus Uranus ne tourne pas, elle roule, ce qui fait qu'il n'y a que 2 saisons de 42 ans sur Uranus !
Sa révolution de 84 ans est souvent très importante entre 37 et 47 ans dans un vie, en opposition appliquante et séparante, c'est une période soumise à des tensions majeures, des transformations et des changements de cap importants (mutation, séparation, nouvel emploi, lieu de vie..), avec comme leitmotiv la LIBERTÉ chérie !
Uranus a transité 7 ans en Taureau, avec lequel elle ne partageait pas grand chose, en chute dans ce signe de terre fixe, Uranus a besoin d'air, de mouvement, de liberté, n'aime pas la stagnation, les obligations et les contraintes, nous a invité au cours du transit de revoir notre consommation (argent, nourriture, terroir, climat, écologie, agriculture...), pour entamer un grand changement pour les prochaines années.
Uranus est l'une des résultantes majeures de ce siècle avec l'évolution des nouvelles technologies : robotique, informatique, avancées médicales, IA, dématérialisation, écologie, mais aussi toutes les autres formes de révolutions sociales et sociétales, avec une accélération du temps et des éléments...
Nous n'avons que les prémices actuellement, des grands mouvements sont attendus les prochaines années et particulièrement entre 2026 et 2033.
Le transit d'Uranus depuis juillet 2025 en Gémeaux a commencé a donner un air de renouveau, de liberté, d'indépendance pour ce signe, qui sera confirmé et accéléré dès avril 2026, lorsqu'elle reviendra dans ce signe d'air d'échange, de communication et d'expression.
Cela va profiter grandement entre 2026 et 2033 aux signes d'air des Gémeaux, de la Balance, du Verseau et de feu du Lion et du Bélier, en tensions majeures pour les Sagittaires (opposition), Poissons, Vierge (quadratures), aspect neutre ou de quiconque pour les autres signes.
La station du 6 septembre, de notre point de vue sur terre (géocentrique), Uranus semble à l'arrêt (vitesse 0%), en quelque sorte elle dépose une "balise" pour ne pas oublier à son retour en avril 2026, de faire le job... à défaut Uranus risque bien de le faire à notre place de manière soudaine, inattendue et avec précipitation !
Sa rétrogradation du 7 septembre au 4 février 2026 nous invite à "re-visiter" tous nos dossiers inclus entre le 1° des Gémeaux et du 27°à 30° du Taureau, la planète reviendra le 27 avril 2026 en Gémeaux, pour un transit de 7 ans, elle ne reviendra plus à l'issue dans ce signe avant 84 ans, par conséquent c'est véritablement un transit majeur que nous allons vivre, en particulier pour les signes citées plus-haut.
Que se soit votre signe solaire, lunaire, ascendant, votre maître ascendant ou tout autre planète, points fictifs de votre thème natal, il y aura nécessairement un vent de tempête, de renouveau, de changement de cap, d'innovations, de transformations, et parfois de rébellion, révolution, d'incidents et d'accidents majeurs, tout dépendra de votre thème, de vos transits et progressions planétaires.
*vigilance si transit sur Mars, Saturne, les noeuds lunaires, la maison VIII, XII, plus modérément en VI et II.
Pour la 5° république Française, Uranus est en exil en Lion en maison VI (maîtrise la maison XII du Verseau), Uranus transitera en Gémeaux en III (et IV à partir de 2031), annonce de grosses réformes concernant le service public, le travail, la santé (soins, hôpitaux, médicaments, opiacés), les médias, la publicité, les corporations, les parties politiques, syndicalistes, les associations, avec une certaine radicalisation.
En maison III, dès avril 2026, et IV à partir de 2031, concernent tous les types d'échanges, d'information (presses, écrits, internet), l'éducation nationale (en particulier le primaire), les moyens de locomotion, nos prises d'initiatives, nos activités, le rapport avec notre fratrie, notre voisinage, l'internet... en IV, la patrie, le ministère de l'Intérieur, le peuple, l'histoire de la Nation...
Uranus étant une exaltation du Scorpion, aura aussi en tension majeur (carré) concernant la fiscalité, l'argent de nos créanciers, tout ce qui touche l'occulte, l'opacité de nos accords financiers, des aides sociales, des héritages, les choses cachées, secrètes...
Les zones du monde associées aux signes des Gémeaux, du Verseau et de la Balance seront principalement impactées par le transit d'Uranus, comprend particulièrement la Grande Bretagne (Londres), les États-Unis (côtes urbaines Est et Ouest + NY), l'axe Kiev-Moscou, et la France ! (*F. BAYROU est concerné actuellement, mais encore plus pour les 2 ans à venir !)
Dans votre thème généthliaque (natal), dépendra de vos promesses et déterminations, il faudra aborder, en fonction de ce transit à la fois du contrôle, de la tempérance tout en activant, acceptant de profondes transformations à venir.
Uranus en Gémeaux sera grandement réconfortée, appuyée et soutenue entre l'été 2026 et l'été 2027, par Pluton en Verseau, Saturne en Bélier, et Jupiter en Lion, cette période connaitra de grands changements, des transformations importantes et des changements de cap, un vent de liberté, comme de révolutions (choisis... à défaut subits) !
Je vous souhaite bonne réflexion uranienne et un belle éclipse lunaire en Poissons (ce week-end).
Lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas
Nicolas Maurice GIRAUD
Astrologue-Numérologue
Maître Reiki Holy Fire® III World Peace
Astrologie & Numérologie expertes pour une pratique efficace !