Station-Rétrogradation-Zone d'Ombre (Mercure-Jupiter-Uranus)

Mercure-Jupiter-Uranus : Stations - Zones d'Ombre et Phases Rétrogrades
Encore de nombreux mouvements planétaires activés, en cours de l'être, et qui l'on été ! Explications succinctes sur ces phases singulières qui permettent de comprendre le ciel, ses messages : l'UNIVERS est ESPRIT, il nous parle, il suffit de l'écouter !
Une phase STATION planétaire décrit un "arrêt" de la planète sur un point précis du ciel, s'il touche quelque chose du thème, il active comme s'il déposait une balise pour lui indiquer de bien prendre en compte celui-ci, et de le traiter quand la planète reviendra sur ce point précis.
Nota Bene : Il est déconseille d'agir le jour (la veille et le lendemain) d'une station, surtout sur son premier passage avant la rétrogradation de la dite planète.
Cela sera les cas pour Mercure et Jupiter très prochainement, puisqu'elles ont perdu beaucoup de vitesse depuis plusieurs jours et semaines, la STATION est une vitesse 0%.
Pour Mercure sa Station se fera en Sagittaire au 6°, en conjonction de mars et opposé à Uranus, sont et seront perturbés toutes les thématiques relatives aux lois, aux élus, l'international, les grands transports, l'étranger, les idéaux, carré aux noeuds, en lien avec les frontières, le système de santé, des drogues et médicaments, du service public, ou encore du travail.
Mercure sera donc en phase rétrograde du 9 au 30 novembre 2025. La seconde Station de Mercure, avant sa reprise directe, se fera en Scorpion au 20°, seront ajouté les valeurs des possessions, des créanciers, des finances, des secrets, de la fiscalité, des aides sociales et autres héritages.
Ces deux points (6° Sagittaire et 20° Scorpion) seront à surveiller sur le thème natal, encore plus pour le 6° sagittaire, lorsque Mercure reviendra autour du 15-17 décembre 2025, la "balise" posée le 9 novembre sera activée !
Idem pour Jupiter en transit en Cancer qui fera station le 11 novembre au 25° du signe, puis fera rétrogradation jusqu'au 12 mars 2026, sa seconde Station se fera au 15° du signe.
Jupiter en Cancer parlera de tout ce qui touche la patrie, l'histoire de la nation, d'une famille, du logement (vente-achat), du peuple, de l'Intérieur, soumis à la maîtrise de la Lune, elle donnera le tempo sur ces périodes, idem vérifier sur les thèmes quelles seront les dynamiques activées.
Uranus, déjà rétrograde depuis le 7 septembre (station 1° des Gémeaux), s'apprête à revenir en Taureau ce 9 novembre, est fera une ultime station dans ce signe le 5 février au 27° de ce signe terre relié à Vénus.
Uranus, planète de vitesse, de liberté, de soudaineté, de révolte, va en 2026 éveiller les dynamiques de ce signe du Taureau, en lien avec la nature, l'agriculture, les revenus, les valeurs. De très nombreux pays dans le monde seront concernés par ce transit uranien majeur, il faudra s'attendre à des surprises et pas toujours de bonnes, en tous cas des revirements de situations, parfois soudains et inattendus ! Uranus retournera sur sa 1° station des Gémeaux à partir du 27 avril 2026.
Enfin dernier point que je voulais souligner et très peu évoqué en astrologie, est les ZONES D'OMBRE des planètes, comme je l'ai dit en début d'article, l'UNIVERS est ESPRIT, en ce sens, il nous donne la possibilité d'anticiper ces périodes en "communiquant" avec ces différentes Stations-Rétrogradations.
Ces Zones d'Ombre sont propres à chaque planète, se manifestent jusqu'à plusieurs semaines, mois auparavant, comme pour nous préparer en amont à ces perturbations.
Pour exemple, la zone d'Ombre de Mercure s'est réalisée autour du 21 octobre 2025, correspond à la futur station du Scorpion (20°), Jupiter le 17 août 2025 au 15° du Cancer (futur station), et Uranus le 20 mai 2025, pour la prochaine station du 27° du Taureau ! Incroyable sagesse du ciel et messages à décrypter pour nous accompagner dans nos décisions, et nos réalisations.
J'espère que je ne vous ai pas perdu en route 😀, et que vous avez appris encore une de très nombreuses subtilités d'une astrologie savante et érudite qui font la richesse de cette grande Dame de l'Astrologie... qu'elle soit basé sur les signes (astrologie occidentale tropique), ou les constellations (astrologie indienne sidérale).
Belle fin de semaine à toutes et tous, lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas
Nicolas Maurice GIRAUD
Astrologue-Numérologue
Maître Reiki Holy Fire® III World Peace
