Station Pluton en Verseau et transit de Vénus en Balance

Ce jour 14 octobre 2025, Station de Pluton et Ingrès de Vénus en Balance.
Pour ceux qui ressentiraient quelques manifestations énergétiques physiques, psychiques depuis quelques jours, il y a fort à parier que Pluton particulièrement, active un point sensible du thème natal.
La planète des "terreurs", des crises majeurs et de la renaissance (reconstruction), après plusieurs mois de rétrogradation en début du signe du Verseau, fait "station" (semble faire une pause) au 1° de ce signe.
Pluton transitera les 5 premiers degrés du signe du Verseau jusqu'au début mai 2026, un décan vénusien, qui mettra en valeur ce bénéfique dans le thème si bien aspecté.
Sans transition, Vénus, la "petite fortune" du zodiaque a quitté sa débilité de la Vierge (chute planétaire) entre hier soir et cette nuit, elle retrouve son deuxième domicile, celui de la Balance, les accords de paix, de médiation, de compromis semble avoir fonctionné pour le conflit Israëlo-Palestien, comme pour la création d'un gouvernement pour la V° République*.
*en partie, car n'oublions pas que du point de vue des constellations, Vénus est toujours en Vierge dans le sidéral jusqu'au début novembre.
L'effet cumulé de Pluton et Vénus au début des signes d'air reste une heureuse et bénéfique nouvelle, vient régénérer, et apporter quelques facilités pour les 1° décan des signes du Verseau, Gémeaux, Balance, Bélier et Lion, plus en défi pour les Capricorne, Cancer et Bélier en ce qui concerne Vénus (quadrature et opposition), et du Lion en ce concerne Pluton (opposition).
À noter qu'il est possible pour les signes cardinaux, où tous ceux qui ont des planètes dans ces signes du Cancer, Balance, Capricorne, Bélier (soleil, lune, ascendant, maître ascendant..), aient pu avoir une nuit agitée, cela s'explique simplement par la manifestation du premier quartier croissant de la Lune (Cancer-Balance).
La Lune agit sur notre psyché, nos émotions et notre mental, comme toutes les fluidités du corps, et l'élément eau sur la planète (marée), par conséquent apporte fluctuation et mouvement permanent.
La Lune va faire un contact à Jupiter dans la journée, les deux maîtrises se retrouvent donc chez elle en Cancer (domicile et exaltation). La Lune applique à Jupiter, cela peut être une belle opportunité pour certains, mais possiblement pour d'autres de moins bonnes nouvelles, dépend du thème de chacun.
En effet, cette belle configuration est toujours en carré avec le Soleil, et une planète exaltée, bien qu'en dignité majeure, peut être excessive, hors de contrôle, le cas présent avec Jupiter au principe d'expansion, de croissance, pourrait aussi bien s'exprimer de manière joviale et bénéfique, que dissonante et contrariante.
Pour faire un petit parallèle avec le Joytish (astrologie de l'Inde), le rapport Lune-Jupiter est l'un des très nombreux yoga (combinaison planétaire), l'un des plus favorables, dénommé le Gaja Kesari Yoga.
Correspond lorsque Jupiter transite une maison angulaire du thème (kendra) par rapport à la Lune, apporte prospérité, chance et sagesse, ceux qui possèdent cette combinaison en natal auront l'avantage de plus de facilité, d'une meilleure reconnaissance, réputation et seront respectés.
Toujours pour rester dans la matrice du Joytish, la Lune transite dans la constellation du Cancer, et est actuellement régit par un nakshatra de Jupiter : Purnavasu.
En revanche Jupiter est toujours dans la constellation des Gémeaux, où elle est moins à son aise, sera à partir du 18 octobre (avant une prochaine rétrogradation), exalté dans la constellation du Cancer, et en plus dans son nakshatra pendant quelques temps... pour certains le Gaja Kesari Yoga sera activé !
Très belle semaine à tous, lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas ✨
Nicolas Maurice GIRAUD
Astrologue-Numérologue
Maître Reiki Holy Fire® III World Peace
Astrologie & Numérologie expertes pour une pratique efficace !