Station de Saturne et carré lunaire en Poissons

27/11/2025

Samedi 29 novembre 2025, station de Saturne et carré lunaire en Poissons, journée universelle alignée à 13/4.

"Un point de bascule" pour Saturne qui revient une ultime fois sur sa zone d'ombre au 25° des Poissons, avant de reprendre sa marche directe, cette zone d'ombre a été activée le 6 avril 2025.

Tout point en natal transité par Saturne sera mi en relief, et il ne sera plus temps d'échapper à "l'évasion", la confusion, aux dissipations, d'autant que le lendemain Mercure fera station également, puis fera sa reprise directe en Scorpion, l'effet harmonieux de trigone invitera à engager des prises de décisions sur le long terme.

Cela ne sera non sans quelques tensions ou contrariétés, au moins du point de vue émotionnel, puisque la Lune sur cette journée du 29-11-2025 sera en carré du Soleil et de Mars, et appliquera à Rahu (noeud nord), puis à Saturne et Neptune, la Lune astre le plus changeant du zodiaque vient toujours réveiller et déclencher les évènements.

Vigilance devra être apportée pour les Poissons, Sagittaire, Gémeaux, Vierge, alors que le dernier décan Poissons, Cancer, Scorpion, Capricorne et Taureau pourraient bénéficier de cet aspect par des prises de décisions, actions les prochains jours.

Vénus contrariée en Scorpion (exil), sera dès le 1 décembre en Sagittaire, puis rejoint le 12 décembre par Mercure qui sera en exil dans ce signe.

De nombreuses décisions seront réajustées sans toutefois une certaine pérennité, nos élus, les lois, l'international seront mises en avant par ce transit de Mercure en Sagittaire, et les dossiers actés avant la rétrogradation d'Hermès seront à nouveau re-visités (changement de lois, contre ordre, désaccords ou mauvais désaccords à l'international, dans les administrations, les élus...).

Saturne, comme la Lune sont sous maîtrise de Jupiter en Cancer, une exaltation planétaire quelque peu perturbée puisque "Zeus" est en phase rétrograde, ce qui n'empêchera pas d'acter les intentions qui trouveront réponse dès que Jupiter retrouvera sa vitesse normale à partir du 12 mars 2026 au 15° du signe.

Cette configuration Lune en Poissons et Jupiter en Cancer est une réception mutuelle, un échange de domicile en quelque sorte, où chacun peut trouver son bonheur !

En ajoutant la seconde maîtrise des Poissons, Neptune en domicile, elle reprendra aussi sa marche directe le 11 décembre, jour de sa station, après 14 années dans le signe de Poséïdon, elle formera un duo en Bélier avec Saturne... 165 ans que ce n'était plus arrivé !

Plusieurs fois évoqués dans mes posts depuis près de 2 ans, ce duo ne sera pas anodin, bien qu'ils s'unissent tous les 36 ans environ, le retour dans le signe guerrier du Bélier va venir chambouler beaucoup de choses dans le monde et les sociétés.

Saturne en chute séparera et Neptune dissoudra, c'est principalement le cycle de la Russie qui se réactive, mais aussi de par le monde les soulèvements populaires, comme les "guerres" de type philosophique, religieuse ou encore l'État Nation totalitaire (socialisme et communisme d'état).

"L'Homme Sage" envisagerait ce transit en accordant beaucoup d'idéalisme rationnel, d'humanisme pragmatique, et une vision du monde sur le long terme associé avec un amour inconditionnel... un voeux pieux, eu égard l'égo et le pouvoir insatiables de ceux qui veulent conserver, et concentrer leur pouvoir sur la peur des peuples et les menaces existentiels !

Ces énergies en mutation sont en train de faire basculer les énergies du zodiaque pour 2026, avec des pics d'action en février-mars / avril-mai, et à partir de l'été 2026, où la moitié du zodiaque aura changé de polarité (yin versus yang), favorisera les signes de feu et d'air, et invitant à lâcher les zones de confort relatives des signes d'eau et de terre.

Enfin l'opposition Soleil-Uranus depuis près de 10-15 jours, va se défaire, tension majeure dans l'axe Scorpion-Taureau, puis Sagittaire-Taureau (faux aspect), que Dame nature nous a bien mis en avant, vastes inondations dans le monde, différentes catastrophes, éruption d'un volcan en Ethiopie (en sommeil depuis 12000 ans !), ou encore crash d'avions, incendies de tours, entrepôts gigantesques, sans compter les éternelles explosions lié aux bombes issue des conflits russo-ukrainien, israélo-palestinien, ou encore en Afrique (Mali, Darfour, Soudan).

Il serait très intéressant que les dirigeants du monde qui nous demandent de faire des économies et des réductions d'émission de CO2, qu'ils nous chiffrent le coup de ces guerres, leurs empreintes carbone, sans compter les pertes humaines et la misère que cela occasionnent au passage !!!

Sur ces derniers mots quelque peu moralisateurs, je vous invite à prendre le recul nécessaire, mes analyses sont un horoscope général, il faut toujours prendre encore compte les promesses et les détresses du thème natal... pour ma part, certaines de ces configurations seront activés de décembre à mars, que je vais surveiller de près, même si j'ai ma petite idée sur la question !

Prenez soin de vous, lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas

Nicolas Maurice GIRAUD
Astrologue-Numérologue - Maître Reiki Holy Fire® III World Peace
Astrologie & Numérologie expertes pour une pratique efficace !