SONDAGE : Maître Nombre 22 & RAHU

04/01/2026

✨✨✨SONDAGE : CHEMIN DE VIE 22 & RAHU ✨✨✨

Chers lecteurs, vous savez (ou pas 😀) ma passion professionnelle pour les Nombres, les Planètes et la pratique Reiki, aussi dans le cadre de mes recherches associées à mes activités professionnelles, je vous sollicite pour identifier une récurrence que j'ai pu remarquer entre le maître nombre 22 et Rahu (noeud nord), le cas présent je vous remercie pour votre retour, si vous avez naturellement les compétences de le faire.

Est-il possible de vérifier dans votre thème astrologique (carte natale) si votre Soleil, votre MC (milieu du ciel), votre AS (ascendant) ou le maître d'ascendant (maîtrise du signe AS) sont en conjonction de Rahu (noeud nord ou noeud ascendant) ?

Idem avec votre thème numérologique, si vous savez identifier le maître nombre 22 dans votre chemin de vie, le nombre d'expression (patronyme civile de naissance), et éventuellement le moi-intime, et le nombre d'hérédité ?

Personnellement, mon Rahu natal est encadré par mon Soleil et Jupiter, sachant que j'ai un chemin de vie 22 (en calcul direct, donc identifiable sans les autres calculs). 

Si vous ne connaissez pas votre chemin de vie, la méthode la plus simple (mais pas forcément la plus juste !) est d'additionner l'ensemble de vos chiffres de la date de naissance (jour + mois + année), et d'assurer une réduction à un nombre unitaire (appelée réduction théosophique), si le 22 apparait dans la réduction, il faudra le retenir.

Le maître nombre 22, est le plus puissant des nombres en terme énergétique (qui en compte 78). Un "22 aligné" a besoin de dépenser beaucoup d'énergie dans la matière (4), mais aussi dans son aspect "mental supérieur" (2 x 11). Le 22 peut être excessif, ambitieux, très volontaire, et expansé ce qui met en place, un 22 "marque les esprits" par ses oeuvres, ses actions, et son universalité (Michel Ange, Pavarotti, Dalida, Di Caprio, le groupe Accord...).

Un 22 non exploité et/ou "maléficié" est à fuir à tout prix ! Souvent le sujet sera très autoritaire, belliqueux, orgueilleux, dépressif, frustré, destructeur (Hitler), n'ayant aucun plaisir, dur, violent, qui n'exploite pas son potentiel de "bâtisseur" pour le collectif, avec parfois des envies de mourir (Dalida), détruire, envahir, posséder a outrance coûte que coûte ! En tarologie correspond à l'arcane sans Nombre, dit le Mat ou le Fou !

Rahu, le noeud nord en sanskrit, l'axe du destin, ce vers quoi nous sommes amené à exploiter d'autres champs du possible, d'autres compétences, particulièrement dans la matière. Rahu représente notre zone d'inconfort, et en même temps sur vers quoi nous tendons à nous réaliser, vulgairement désigné comme le chemin de vie en astrologie contemporaine (ce qui n'est pas totalement juste eu égard la tradition indienne).

Selon cette tradition indienne, Rahu est excessif, la "Tête du Dragon" a principalement des valeurs matérielles, n'est pas bon pour la paix et la tranquillité de l'âme, recherche de manière obsessionnelle son but, Rahu au cycle de 18 ans, donne et reprend, son retour ne laisse jamais indifférent, particulièrement les 36-37, 54-55, et en inversion vers 46 ans ! Se sont très souvent des périodes de l'existence où il peut avoir des changements radicales de situations !

La difficulté et l'ambiguïté de Rahu, est à la fois d'atteindre ces nouveaux champs d'expérimentation terrestres, sans oublier ceux acquis des précédentes vies (Ketu, le noeud sud), de trouver le juste équilibre entre les valeurs matérielles et spirituelles, d'harmoniser le meilleur du passif (Ketu), avec les nouvelles compétences et expériences de cette existence (Rahu).

Certaines pratiques védiques, de Reiki, et bouddhiques permettent d'équilibrer ces deux polarité opposées que tout confrontent (matériel versus spirituel, passé versus avenir, paix, détachement versus obsessions, pathologies mentales). 

Dans la tradition védique comme dans l'Égypte ancienne (légende du serpent Apophis), Rahu-Ketu qui ne faisait qu'un a volé et but "l'Amirta", l'élixir de vie éternelle, pour dominer le monde. Shiva, l'ayant su a coupé le dragon en deux (symbole de l'Archange Mickael qui terrasse le dragon également).

Rahu comme Ketu représentent pour les Indiens la "Maya" et les "Pitris", comprenez l'illusion, la fuite, et l'héritage des ancêtres, Rahu représente également le nord de la Lune, active les éclipses, périodes dans l'année toujours perturbatrices, où il est fortement déconseillé d'engager quoique se soit au risque de se faire illusionner... les jardiniers et tous ceux qui travaillent "la Terre" de manière traditionnelle et respectueuse le savent très bien !

Je vous remercie pour vos retours, encore une fois si vous savez l'identifier, me permettra de faire des "ponts" entre les différents courants, d'identifier pourquoi pas un nouveau "YOGA" (une des milliers combinaisons selon les indiens, mais en ajoutant ma touche personnelle avec les Nombres !).

Prenez soin de vous, lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas

Nicolas Maurice GIRAUD
Astrologue-Numérologue
Maître Reiki Holy Fire® III World Peace

Astrologie & Numérologie expertes pour une pratique efficace !