Solstice hiver 2024
![](https://07aedd684c.clvaw-cdnwnd.com/f2e9c786035e3e625c5f07e891596018/200001042-74a7074a71/2024-12-21%20Solstice%20Hiver%20-%20Ingres%20Soleil%20CAPRICRONE.png?ph=07aedd684c)
Solstice du 21 décembre 2024, journée charnière où le temps bascule, au propre comme au figuré !
Les périodes des équinoxes et des solstices sont toujours importantes au niveau terrestre, le solstice d'hiver correspond au jour de l'année le plus court (la nuit la plus longue), dès le lendemain, le mouvement de la lune et de son attraction sur terre agit sur l'inclinaison de celle-ci, l'ascendant du jour reprend de la vigueur sur le monde nocturne (les jours vont commencer à se rallonger).
C'est également la journée où Soleil rentre en Capricorne, bel anniversaire au 1° décan !
La carte du ciel jointe vous montre toutes les tensions de ce solstice qui annonce une bascule sur plusieurs points : Soleil carré aux noeuds lunaires, Mars appliquant à l'opposition à Pluton (à surveiller jusqu'au 6 janvier), et le double carré de Jupiter à Saturne et la Lune. La Lune est en opposition exacte à Saturne (13°) dans des maisons de santé, de servitude (service public, corps médicale, le travail...).
Seuls Pluton en trigone au noeud sud & en sextile au noeud nord nous invite favorablement à une nouvelle reconstruction, en se délestant du passé, et Vénus en trigone de Jupiter vient apporter du renouveau à la nation, ce qui sera possible mais avec du retard, Jupiter est rétrograde, sous maitrise de Mercure en exil, et Vénus sous maitrise de Saturne est également freinée (saturne restreint, bloque).Cette journée du 21 décembre n'est pas au beau fixe, les nombreuses tensions planétaires le prouvent et vont poindre toutes les fêtes de noël jusqu'au début janvier, énergies vraiment tendues, dissonantes qui pourraient se manifester dans les chaumières, comme pour les nations, ou encore avec les éléments (météo, terre, air).
Cette journée correspond également à la nouvelle révolution solaire du Chef de l'État, né un 21 décembre, E. MACRON (retour solaire exact le 20 décembre pour cette année). Son Soleil natal est en conjonction de Mercure au 29° du Sagittaire (degré anarétique, décan de Saturne et terme de Mars), le "en même temps" est très significatif entre deux signes que tout opposent, celui optimiste qui permet (sagittaire), et celui qui oblige, contraint (capricorne).
Son placement solaire est en maison XI, celle des appuis, soutiens, corporations, maison "uranienne" ce qui lui donne son côté imprévisible, et augmente son indépendance. *lorsqu'il était ministre sous F. HOLLANDE, il assumait cette indépendance, y compris dans les visites avec le Chef de l'État, Hollande le cherchait souvent lors de visite présidentielles et autres bain de foule !
E. MACRON aime au final sortir des codes, de manière inattendu, imprévisible... Le Président recevra d'importantes dissonances pour sa nouvelle année, il n'y échappera pas, sous une profection 12 (technique astrologique traditionnelle), ce qui est également confirmé par ses Nombres, il vivra une année "infernale" (c'est le terme désigné en numérologie). Il sera en année personnelle 16/7, année critique, qui lui demandera de vraies remises en question s'il ne veut pas chuter (16 = Maison Dieu). *Pluton transite son ascendant et s'oppose à son DC : les autres !
Dans la technique des progressions planétaires, son Soleil et sa Lune forment une conjonction avec Vénus en Verseau (maison I), en trigone avec son Pluton natal en Balance (MVIII), ce qui indique bien qu'il doit accompagner de profonds changements. En revanche son ascendant (AS) et son milieu du ciel (MC) de progression, deux aspects très importants pour étudier l'évolution de l'homme et de sa destinée, sont bien plus dissonants (l'un en Capricorne, et l'autre en fin Bélier).En effet l'AS de progression arrive en Taureau en cours d'année 2025, et aspecte la blessure d'âme du Chef de l'État, comme celle de la Nation qu'il représente, Chiron en maison II, axe des possessions, des revenus... les finances !!!
le MC de progression est quand à lui en maison XII, maison de troubles, de dissolutions, de secrets, son MC quand à présent est en conjonction de Junon, et est en très mauvais aspect avec ses noeuds lunaires, et sa Porte Invisible, toujours dans l'axe II-VIII, axe des valeurs et des possessions !
Avec Junon, le Chef de l'État n'est pas aidé, ou mal conseillé avec ses partenaires. Junon en MXII, représente les ennemis cachés, qui lui invite à être très prudent dans ses partenariats, au minimum, ils ne sont pas fiables, ou alors se retourneront contre lui, au pire, le manipule (la maison XII, c'est l'invisible, le mystérieux, les secrets, il n'y a pas de lumière, tout est dissimulé).
La maîtrise de cette conjonction MC-Junon progressé, est Saturne en MVII, celles des collaboration, partenariats, mais également celle d'une autre maison d'ennemi, mais ceux-ci visibles ou déclarés ! Le maître de l'année pour sa RS 2024 est Jupiter, sa planète précisément (Sagittaire-Poissons), MACRON bénéficie lors de son retour solaire du grand bénéfique... mais est exil et en quadrature avec Saturne, une ambiance lourde, pénible, freinée.
Ce chronocrate sera activé fin d'été jusqu'au début novembre 2025.Son deuxième maître du temps est Vénus (ascendant dirigé), placé en Verseau dans sa RS, il conseille de garder son indépendance le plus possible, en maison VII, risque de mauvais accords, partenariats, en carré avec Junon transit en MIV (la patrie, la nation), et en carré avec la Lune (le peuple).
Ce chronocrate sera activé dès février jusqu'en fin mai, début juin.Gageons qu'à l'issue de toutes ces tensions, des décisions seront enfin prises, et que le vent tournera pour commencer à aborder le renouveau de l'été à novembre 2025 (surtout sur la période 2026-2027).
D'ici là laissons glisser ses vibrations dissonantes qui finiront bien partir, c'est dans l'ordre des choses, et adoptez l'adage suivant pour les festivités de fin d'année : "prudence est mère de sûreté" !
Lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas
Nicolas Maurice GIRAUD / Astrologue-Numérologue-Praticien Reiki