Signe du Verseau
Aujourd'hui 20 janvier 2023, le soleil rentre dans la constellation du Verseau, un très joyeux anniversaire à ce signe d'air fixe du zodiaque.
Plus que toutes les autres années, ce signe d'air d'indépendance, de liberté, de créativité, d'amitié va connaître de grandes transformations pour les 20 années à venir !
Nous sommes dans l'ère du Verseau depuis le 21 décembre 2012, "le Grande Année", celle de la procession des équinoxes, identifié par les Incas comme la "fin du monde", qui en réalité annonçait un changement radical de vibration, nous avons en effet quitté l'air des Poissons pour ouvrir une nouvelle période de 25920 ans dans celle du Verseau !
De plus, à partir du 23 mars 2023, Pluton quitte pour quelques mois le signe de pouvoir et d'autorité du Capricorne, pour ouvrir une nouvelle idée du monde jusqu'en 2044 (surtout et définitivement après novembre 2024).
Enfin, les 21 et 22 janvier 2023, ont lieu respectivement une Nouvelle Lune en Verseau, signe des nouveaux projets, l'espoir d'un nouvel avenir, et le 22 la planète majeure de ce signe, Uranus, reprend sa marche directe après des mois de rétrogradation en Taureau (depuis mi-août 2022), en posture défavorable dans ce signe de terre depuis 2019 (en chute), covid, dérèglement climatique, rareté des matières premières...
Cela fait vraiment beaucoup d'éléments qui invitent aux signes solaire, lunaire, ascendant, et pour tout à chacun (dans nos secteurs respectifs "Verseau-Uranus"), d'acter de profondes transformations dans les prochains mois, et années à venir !
Sans transition, le signe du Verseau représente les thématiques de transformations, de donner du sens à notre existence, c'est le signe, en analogie à sa maison 11, de la créativité, de l'amitié, du génie, de l'intelligence supérieure, comme de l'IA (intelligence artificielle). C'est également un signe qui est connecté aux avancées technologiques, médicales, du cosmos, de l'astrologie, de la physique quantique, et de l'innovation.
Signe d'air qui a besoin de contact, d'échange, de donner un sens à sa vie, il aime s'engager pour des causes sociales, sociétales (politiques, associatives, humanistes...), tout en même temps garder son indépendance, c'est la seule contrariété dans ses énergies, œuvrer pour et avec les autres, tout en étant libre de ses mouvements !
Deux planètes majeures maîtrisent ce signe, Uranus et Saturne, deux planètes que tout opposent, avenir versus passé, liberté-indépendance versus ordre-autorité. Saturne permet de donner un cadre, du sérieux, du pragmatisme, de l'endurance, de structurer ce signe, alors qu'Uranus l'invite à une vision d'un monde meilleur, de retrouver son indépendance, fuir les contraintes et obligations, de transformer son existence, parfois de manière inattendue, imprévisible, rebelle et dans des cas extrêmes révolutionnaires.
Il n'est pas rare, qu'au cours de son existence, un Verseau, d'un coup, d'un seul, change radicalement de vie, il est endurant, résistant (saturne), mais lorsque le compte n'y est plus à ses yeux, quelque soit le domaine (professionnel, affectif, social), il prend ses "jambes à son cou" pour partir sur d'autres horizons (uranus).
C'est particulièrement vrai, s'il ressent trop de contraintes, pas assez d'espace de liberté, dans sa vie de couple, un Verseau ne doit pas se sentir étouffé, il vit ses relations de manière "amitiés amoureuses", pour lui, les amours fusionnels, passionnels peuvent l'emprisonner, souvent ses amours sont issue d'une vraie amitié, avec qui il partage les mêmes valeurs, les mêmes objectifs, le cas présent, c'est un amour durable, car les bases sont communes et solides.
En numérologie, les nombres 7 et 11 correspondent assez bien à ce signe d'air, nombres de l'intelligence supérieure, de la différence, de l'intuition, des apprentissages et des transmissions. Les Verseaux sont de bons "guides", enseignants, accompagnants, c'est l'énergie aussi des génies, ils sont visionnaires, et ont souvent des mois et des années d'avance sur leur monde. Toutes les grandes découvertes, inventions, brevets, sont issues de l'énergie du Verseau, on le voit depuis plusieurs années et ce n'est qu'en début avec l'IA, les voyages spatiaux, le télétravail, les grandes avancées spatiales, médicales...
Une Lune Verseau, est une lune très indépendante, au fort potentiel intellect, elle peut développer de puissantes compétences, souvent dans sa jeune scolarité elle peut s'ennuyer à l'école, le niveau d'apprentissage n'était pas assez élevé à son goût.
Un ascendant Verseau a le contact facile, fluide, on aime sa présence, il a une force d'adaptation incroyable, mais peut tout aussi bien, du jour au lendemain disparaître de nos vies, un "oiseau sur sa branche", qui, s'il n'est plus aligné à ses valeurs, ces convictions, s'en va vers d'autres horizons, un avenir meilleur.
Un enfant Verseau doit avoir beaucoup de contacts, d'échanges, cultiver sa créativité et sa cérébralité. Si cet enfant est soumis à trop de contraintes, de règles, d'autorité (saturne), cet enfant à l'âge adulte sera taciturne, dur avec lui-même, avec le monde sociétal, il sera mélancolique, pessimiste, le cas échéant c'est la résultante de trop de pression, et d'obligations dans sa jeune éducation, n'imposez pas de force, n'étouffez pas cet enfant, donner lui de l'air, de l'espace pour qu'il puisse s'exprimer.
Les jambes, les échanges électrochimiques, la nervosité caractérisent l'aspect "astro-médical" de ce signe d'air, et en substance l'aspect de ses connexions via la glande pinéale qui peut le relier au grand tout (forte intuition, canalisation).
L'archange du Verseau est Uriel, magnifique archange "la lumière de Dieu", l'enseignant, celui de l'intellect, de la clair-voyance, de la créativité, des révélations, à l'énergie très vive et puissante, il est rapide comme l'éclair lorsque vous faite appel à lui. Très efficace pour nous aider dans des situations complexes, à trouver un plan B, sa couleur est le rubis dorée.
Le glyphe du Verseau, qui pourrait nous laisser penser qu'il s'agit d'un signe d'eau, fait référence dans l'Égypte antique, aux crus du Nil, lors des pleines lunes d'automne, symbole de transformations, de nourriture (limon), pour un avenir meilleur à l'issue du retrait des eaux.
Respectivement les révolutions de ces deux planètes Uranus et Saturne, sont de 84 ans, et 29 1/2 ans. La crise de la "quarantaine" correspond aux fortes tensions uraniennes, entre 37 et 46 ans (42 ans étant l'opposition maximum). Cycle 5 en numérologie qui nous invite à muter, transmuter, transformer bien des choses de notre existence pour qu'à l'issue, nous soyons plus alignés, plus en harmonie, un mi-passage de notre existence qui nous permet de retrouver plus de sérénité, et de meilleurs fondations pour la dernière partie de notre vie.
Lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas
Astrologue-Numérologue-Praticien Reiki