Signe du Scorpion

21/10/2022

Chaque 22-23 octobre le Soleil entre dans la constellation du Scorpion. Le Scorpion est un signe d'eau, à l'instar de ces cousins du Poissons et du Cancer, mais ce qui fait sa singularité, c'est le fait que ces planètes de maîtrise sont des astres de feu, Pluton, Hadès, le dieu des enfers, et Mars, Arès, le dieu de la guerre, drôle de combinaison n'est ce pas ? Explications !

Comme tous les signes d'eau, le Scorpion n'échappe pas à la règle, il est lié en grande partie à l'affect et l'aspect émotionnel, mais avec ces puissantes planètes, il y a une notion de pouvoir, d'ambition et de réussite, de courage, de force, de ténacité, de combativité, de justice, de passion mais aussi de troubles, d'angoisses profondes.

Les thématiques du Scorpion sont principalement liées à la sexualité, aux possessions, au principe de régénération face aux grandes épreuves de la vie, ce sont les blessures profondes, archaïques liées à ses vies antérieures, et d'angoisses des entrailles de son âme. En analogie aux saisons, le Scorpion c'est le fruit qui est tombé depuis quelques semaines, les feuilles mortes qui recouvrent le sol, qui se désintègrent et vont fertiliser la terre nourricière à la prochaine saison du printemps, c'est précisément toute la symbolique de ce signe, "mourir pour renaître de ces cendres", la comparaison avec le Phoenix est toute trouvée et son principe de régénération.

Pluton, maîtrise principale de ce signe, demande au sujet de profondes transformations, une destruction totale d'un ou plusieurs pans de son existence afin de rebâtir sur des bases plus sereines et fertiles. Le Scorpion est un signe tout en subtilité, en profondeur, qui n'épanchera pas ses émotions comme les autres signes d'eau du zodiaque, il le vivra de l'intérieur, dans ses tripes, dans les profondeurs de son être, ne laissant surtout pas apparaître ses souffrances, son mal-être, ses peurs et angoisses, mais elles sont bien présentes.

Un Scorpion possède un côté mystique, énigmatique, de puissance intériorisée, comme aussi bien une fragilité imperceptible du public. Il peut être magnétique, hypnotique, au regard rond et franc que rien ne laisse transpirer et pourtant son regard envoûte, parfois perçant pour son interlocuteur, il faudra deviner les pensées d'un Scorpion, il ne montrera jamais ses failles, ses faiblesses.

Son glyphe représente cet animal qui a une queue qui peut piquer et faire mal, un animal qui se cache, est secret, il ne faudra jamais "attaquer" un Scorpion de face ou sur les côtés, il saura s'en souvenir et dès que l'occasion se prêtera, il vous atteindra à son tour, dans cette vie ou une autre, un Scorpion est vengeresque, obstiné, n'oublie jamais et atteindra toujours ses objectifs, quitte à mettre des années, des vies, les blessures les plus profondes sont cristallisées dans la mémoire de ses cellules.

Les Scorpions ont une grande force de caractère, remontent toutes les pentes, d'une grande bravoure, avec Mars et Pluton, ce signe vit de profondes épreuves, les notions de "morts réelles et symboliques" font parties de son environnement. Les thématiques associées à ce signe et sa maison 8 sont la sexualité, les possessions, le rapport avec l'argent, les legs, héritages, les acquisitions, la mort, les secrets, ce qui est occulte, les peurs et angoisses, tout ce qui le lie au karma de son passé.

À noter qu'en analogie de sa maison 8, parle aussi des thématiques d'hospitalisation, d'accident et de chirurgie médicale. Avec ses planètes de feu et de Mars en particulier, les signes du Bélier, Lion et Capricorne sont ses meilleurs alliés pour devenir des "Chefs de guerre", en revanche, s'il y a une quelconque concurrence, des malentendus, ou vices cachés, c'est "à la vie, à la mort"!

Le Scorpion sera intraitable et n'ira pas dans la demi mesure, quitte à faire très mal, se faire très mal pour lui même, peu importe, il agira, le but sera de réclamer réparation, justice, il atteindra "sa proie" et il piquera là où ça fait mal au juste moment, tel cet animal du désert caché dans le sable, et la "nuit tombée", sortira son dard au moment propice ! Il est récurrent pour ce signe de "retrouver" dans son incarnation des âmes avec qui il a eu des conflits, des litiges dans des vies antérieures ou bien des thématiques non abouties.

Toutes rencontres très heureuses comme très déstabilisantes sont à l'évidence "synchronisées" dans le plan quantique pour tendre à clore ce conflit dans la présente existence ou poursuivre ce qui n'a pas pu se concrétiser auparavant. Côté énergie, un Scorpion à une grande force, une grande puissance, une grande témérité et une grande endurance, il n'a pas peur de prendre des risques ! Il aime les "montées d'adrénaline" dans ses activités sportives, professionnelles et même sentimentales !

Côté intimité, c'est l'un des signes le plus "en demande", nous sommes ici dans le secteur de la sexualité, ce signe sera attiré aussi bien par des signes vénusiens (Taureau, Balance), que martiens avec lesquels, l'aspect sensuel, sexuel devront compter. Il lui sera nécessaire de trouver le juste curseur avec son partenaire pour éviter perversion ou frustration !

À propos de sexualité, en astrologie médicale, se sont principalement les parties et hormones urino-génitales, les voies de déjection, les maladies associées à la sexualité qui régissent ce signe et la maison 8. Il n'est pas rare qu'il y ait des MST, et des IVG pour ce signe, la prudence et les moyens de protection sont fortement conseillés pour les Scorpions (ascendant et solaire en particulier), hygiène de vie intime et phase de grossesse seront à surveiller pour éviter des désagréments, des complications.

 Pour les femmes ascendant Scorpion, il n'est pans rare d'avoir des grossesse difficile et des fausses couches. (*pour exemple, lorsque Pluton a transité en Scorpion il y a eu chaque fois des problèmes liées aux intoxications, aux épidémies massives, aux nombreux décès, son dernier "passage" en Scorpion, fut l'arrivée et les années SIDA !).

Une Lune Scorpion est la plus énigmatique, ce luminaire est en chute dans ce signe, souvent torturée, le rapport avec le sexe opposé peut être compliqué, en revanche c'est une Lune très puissante, tout en profondeur pour assurer la "survie de l'espèce" dans les thématiques évoqués plus haut.

On trouve beaucoup de psychologues, de médiums, tous métiers qui viennent en aide aux autres sur des problématiques de lourds traumatismes. C'est une Lune qui ressent dans son corps, dans son âme, les vibrations extérieures. Un ascendant Scorpion, possède un regard franc, énigmatique, qui ne laisse jamais indifférent, on est capté, captivé, envoûté, en revanche difficilement compréhensible par ses interlocuteurs, on ne sait jamais ce que pense le Scorpion, il ne laisse jamais transpirer ces émotions, ses intentions, ça peut déstabiliser plus d'une personne !

Un Scorpion a toujours ce côté secret, mystique, énigmatique qui le caractérise. Il est a noter qu'un ascendant Scorpion est né très souvent dans des conditions quelques peu douloureuses (enfant prématuré, accouchement par césarienne, péridurale...). Régulièrement cet enfant est né à l'issue d'une ou plusieurs "fausses couches" et peut connaitre une sorte "envoûtement", de double personnalité liée avec la précédente âme qui reste collé à lui (le cas présent, il faudra faire appel à un passeur d'âme pour aider l'âme défunte à rejoindre le puits de lumière et poursuivre ses cycles de réincarnation).

Un enfant Scorpion, surtout en très jeune vie (moins de 7-9 ans), est souvent angoissé, torturé, dort très mal et est dérangé dans ses nuits. L'explication est qu'à cette âge, la jeune âme est encore très lié aux plans subtils de l'au-delà, il n'est pas rare que les entités se collent aux enfants Scorpion plus qu'aux autres, il est en quelque sorte une "porte d'entrée" avec cette maison 8 de l'au-delà, également cet enfant peut percevoir des entités.

Un enfant Scorpion a besoin de beaucoup de sécurité, d'attention et de protection (0-7ans), cet enfant Scorpion peut vivre un contexte familial lourd, perte d'un parent, divorce en très jeune vie, des problèmes liées à la matérialité du foyer, ou encore de toxicité de l'autorité au sein de la cellule familiale.

À partir de 9 ans, les parents devront impérativement surveiller les relations de l'enfant, avec le retour de la Lune Noire sur son zodiaque et les caractéristiques de ce signe, l'enfant peut être entraîné dans des relations de grande toxicité, de mensonges, de relations perverses de toute sorte, un œil vigilant des parents est absolument nécessaire.

À partir de 12 ans, l'enfant voudra (plus que les autres signes), prendre le pouvoir sur ses parents, Pluton et surtout Mars y sont pour quelque chose, encore plus vrai si les parents sont Bélier, Lion, Scorpion ou Capricorne, il ne peut y avoir 2 coqs dans la même basse-cour, c'est à celui qui marquera son territoire ! Un Scorpion, comme le Cancer dans un degré moindre, a besoin de matérialité pour être sécurisé.

En version contrariée, ce signe peut devenir intraitable en affaire, accumulé des richesses, être avare, voir radin, très personnel, un vrai cauchemar pour son entourage. Il pourra aussi vivre des crises existentielles financières, parfois très conséquentes (faillite, perte héritage, perte de revenus) et "galérer" des années avant de connaître sa "renaissance" (régénération).

À l'opposé en version heureuse, le Scorpion est d'une grande générosité, attentionné, très protecteur, et parfois la notion d'acquisition, revenus le dépasse totalement, préférant donner "sa chemise" à ceux qu'il aime, d'un altruisme hors norme et d'une grande intensité humaine.Un Scorpion né en octobre, à la vibration 10, est le plus puissant des signes, un combattant, un tenace, ambitieux, parfois autoritaire, personnel, même tyrannique mais toujours avec beaucoup d'énergie, d'endurance, et de témérité. Un Scorpion né en novembre, à la vibration 11, est plus autonome, indépendant, a besoin de donner du sens à son existence, il aimera s'engager pour aider, accompagner, guider des personnes contre des causes perdues, n'hésitera pas à s'engager sur des combats qui lui paraissent injustes.

Les métiers les plus exercés par ce signe concernent toujours des thématiques lié à la sexualité, l'argent, le patrimoine, l'au-delà, ce qui a attrait aux secrets, aux choses cachées, ce qui ne se voit pas, la "mort" : psychologues, psychanalystes, enquêteurs (criminalité, mœurs et mineurs, services secrets...), métiers funestes (pompes funèbres, médecins légistes...), chirurgiens (dentistes, plasticiens, obstétriciens...), au sexe (gynécologues, proctologues, professions liées au sexe...), métiers d'investissements (traders, expert comptables, antiquaires...), métiers lié aux capacités de canalisation (médium, voyant, canalisation akahashique...), métiers en relation avec le métal, la terre des "profondeurs" (volcanologue, spéléologues, miniers, tunneliers...), métiers liés aux plaisirs, aux jeux d'argent et la sexualité (casino, joueur de poker pro, sex-shop...), métiers liés à la guerre, au combat et au feu (armée, policier, pompier, milieu carcéral...), tout ce qui a attrait au mystique et à la magie (magicien, sorcellerie, magie noire, hypnotiseur), aux professions à risques (artificiers, armuriers, cascadeurs, groupe commando...).

En numérologie les nombres les plus représentatifs sont le 8, maison du signe, le 13, symbolique de destruction et renaissance et 40, les lourdeurs, angoisses, épreuves profondes. Ces nombres sont très significatifs dans un chemin de vie, dans l'une des racines numérologiques, en nombres cachés, et en mémoires karmiques personnelles trouvées dans un thème, la mémoire 13 par exemple.

L'Archange de ce signe est Jérémiel aux vertus prophétiques, prémonitoires, c'est un guide qui accompagne lors d'épreuves et aide a orienter sur de nouvelles perspectives l'existence du sujet. Jérémiel aide à faire le point de sa vie et nous guide vers un avenir plus aligné.

Les signes les plus appropriés pour un Scorpion sont les signes d'eau et de terre, toutefois grâce à la toute puissance de ce signe, le Capricorne ne lui est pas favorable, sauf pour acter de grands projets en commun concernent le patrimoine, les investissements, les réussites.

Le Taureau est sans aucun doute la meilleure combinaison pour le Scorpion, il partage les mêmes thématiques de matérialité et de plaisirs intimes, toutefois, cela peut devenir la relation la plus destructrice du zodiaque, avec un Scorpion qui "s'accapare" le Taureau dans une relation de toxicité absolue, d'autorité extrême, de perversion et de jalousie, si le curseur n'est pas trouvé dès le départ, cette combinaison court à leur perte avec de gros dégât collatéraux !

Les Vierges et Cancers peuvent être aussi de belles associations, aux conditions que ces synastries ne cultivent pas leurs peurs, leurs inquiétudes et leurs angoisses communes, qu'ils partagent dans leurs énergies quantiques.Dans un thème natal, il est aisé de voir où sont en potentialité le principe de "régénération" du signe du Scorpion et des angoisses les plus tortueuses et ce quelque soit le signe du zodiaque (nous avons tous une part de scorpion en nous).

En exemple pour la maison III, concerne la fratrie, les petites études, les jeunes études... en IV, le climat éducatif, le rapport avec les enfants, la mère, les valeurs traditionnelles... en V, la vie affective, la procréation, les plaisirs, la jeunesse... en VII, le rapport avec les autres, les contrats, le couple... en X, le pouvoir, l'autorité, les valeurs ascensionnelles... en XII, le lourd passé familial, les secrets de familles, des ancêtres, les troubles psychologiques...

En résumé le Scorpion est un signe tout en profondeur, de subtilité, et de puissance à la fois. Il faudra lui accorder franchise et confiance, ne jamais "l'attaquer" sur des sujets sensibles si vous voulez conserver de saines, heureuses et durables relations, alors dans ce cas, que ce soit du point de vue social, professionnel ou affectif, il saura être très généreux, en totale harmonie avec vous. En tant que signe fixe du zodiaque, il lui ai plus que recommandé de sortir de sa zone de confort pour engager ces grandes transformations existentielles nécessaires à son évolution.

Plus que tout autre signe, c'est l'endroit où il devra travailler, introspecter, se remettre en question, y mettre toute son énergie martienne et plutonique, car même si sa zone de confort peut être trouble (relation toxique, travail nauséabond, problématiques liées à l'argent et aux possessions, sa vie affective), c'est à l'évidence le chemin de vie dans sa présente incarnation qu'il devra trouver rédemption, "mourir" pour renaître !

La devise du Scorpion pourrait se résumer par ceci : " Ce qui ne tue pas, rend plus fort !"

Lumineusement l'Univers Quantique de Nicolas

Astrologue-Numérologue-Praticien Reiki