Signe du Sagittaire
Le 23 novembre, le céleste vient épouser pour 30 jours la constellation du Sagittaire, par avance, un joyeux anniversaire à ce signe de feu qui est considéré pour le plus aventurier, le plus ouvert, le plus positif, et le plus expansif du zodiaque, explications ci-après.
Comme tous les signes mutables, le Sagittaire n'échappe à la règle, il est celui qui termine une saison (fin de l'automne), à l'instar des Gémeaux (fin du printemps), de la Vierge (fin été), et des Poissons (fin de l'hiver).
Ce signe de feu est associé aux valeurs philosophiques, culturelles, religieuses, au côté international, la découverte d'autres horizons, tant physique que spirituelle, et ésotérique. Son principe est l'expansion, et il ne pouvait en être autrement, en référence à sa planète Zeus, le dieu des dieux, alias Jupiter, la belle, la puissante, la positive, la chanceuse, dénommé en astrologie traditionnelle, par le Grand bénéfique du zodiaque !
Ce signe de feu a besoin de mouvement, la routine l'ennuit, activités physiques comme cérébrales lui sont favorables, découvrir, voyager, apprendre, avoir du contact, surtout avec de nouvelles cultures, nouvelles rencontres, et de nouvelles connaissances, le motive !
Si son voisin d'en face (axe Gémeaux-Sagittaire), représente les "petites études", les "petits déplacements", le signe de Jupiter a besoin de grandes études et de grands voyages, au propre comme au figuré, il est dans le mouvement, le voyage... Positionné en maison IX, maison succédente, avant celle angulaire du pouvoir, de l'autorité (Milieu du Ciel, maison X), cela ne lui empêche pas de représenter les grandes administrations, la loi, les règlements, la justice (ministère). De fait, un Sagittaire est loyal, juste, discipliné, respectueux, le mensonge, le non respect, l'insupporte, à tel point que si lui-même ne respecte pas la loi, Jupiter saura lui rappeler dans existence !
Mi-cheval, mi-homme, ce centaure du zodiaque est représenté par le glyphe d'une flèche, on dit qu'un Sagittérien lance des flèches de vérité. Quand il trouve que les choses sont injustes de ce point de vue, "ça peut même lui prêter tord", les flèches reçues dans le camp adverse prennent parfois un autre sens, et peuvent en effet en blesser plus d'un ! (ce qui n'était pas son intention initiale).
Un Sagittaire né en novembre, à la vibration 11, est plus indépendant, parfois original, marginal et recherche un sens à son existence. L'enseignement, l'accompagnement, la thérapie peut l'intéresser. Sa vie affective peut-être aussi originale, ne souhaitant pas nécessairement être trop engagé, sa liberté pour les nouveaux horizons et l'esprit humaniste étant trop présents à son goût.
Un Sagittaire né en décembre, à la vibration 12, est souvent très connecté au propre comme au figuré, malgré son énergie feu, il peut être un sensible, parfois émotif, très lié à l'aspect émotionnel avec ses proches (comme l'énergie des Poissons). En 12, Il est très cultivé, altruiste, généreux, parfois ayant quelques blocages, limitations et autres épreuves, sacrifices qui viennent un peu perturber son existence.
Un ascendant Sagittaire a le contact facile, aime bouger plus que les autres, peut avoir connu plusieurs "vies" (plusieurs déménagements, plusieurs amours), il est fédérateur dans le groupe, initie souvent des projets pour et avec les autres. Dans sa jeune vie, il a souvent été éloigné de son foyer, quel que soit la raison, ça lui donnera la tendance de sa vie, bouger, initier et découvrir le monde (voyages, vacances, amitiés...), renouveler les découvertes, les rencontres, les lieux de vie.
Un enfant Sagittaire est généralement très adaptable, mais peut être coléreux et parfois bagarreur, surtout si dans les cours d'école et avec le monde des adultes, les choses lui paraissent injustes, plus que tout autre, la blessure d'injustice (mensonge, vol, parole non tenue...) laissera des traces pour le reste de son existence, il peut même en faire ultérieurement son métier (métier de justice, de lois et règlements).
Une Lune Sagittaire, est très instruite, une soif incessante de comprendre, d'apprendre, de voyager et de transmettre, si de plus, Neptune est dans ce signe (en exaltation), le natif devient un grand philosophe, érudit, enseignant, spirituel, voir exercera dans des activités artistiques (danse, opéra...), il a ce côté "international" qui l'emmène à rencontrer et/ou travailler avec beaucoup de monde de différents horizons.
Une femme Sagittaire est généralement élégante, distinguée, cultivée, ne manquant pas de respect pour les règles, a besoin de bouger, voyager, rencontrer des personnes loin de leur environnement. Vous lui ferez plaisir en lui proposant une escapade, mais ne soyez pas trop insistant, il y a des codifications, des bonnes manières à respecter, ne soyez ni trop pressant, ni trop indélicat, c'est dit !
"Il est né de la cuisse de Jupiter", expression on ne peut mieux adaptée, représente la partie du corps (principale) des Sagittaires. Il est celui par ailleurs, qui a les plus belles jambes du zodiaque, longues, effilées, parfois musclés. En complément anatomique, le bas du dos, la circulation du sang en dessous du bassin sont concernés, si des tensions sont visibles dans un thème natal (et lors transits dissonants), des problèmes de lombalgie, sciatique et de varices peuvent se manifester, surtout si le Sagittaire ne se dépense pas suffisamment physiquement.
L'archange qui régit ce signe est Raguel, l'archange qui s'assure que tout ses semblables soient dans les règles ! Il est "l'ami de Dieu", en charge de l'ordre angélique, mentor de la justice, de l'équité, de l'ordre, et de la discipline. Considéré aussi comme un "ami thérapeute", d'une limpidité d'esprit, doué en conseil de coaching et de thérapeute. Faites appel à ce puissant archange pour régler vos conflits et autres problèmes, il ramènera paix et équité. Très disponible, enthousiaste, dynamique, il est un moteur, un mentor !
En numérologie, le 9, et le 12 dans sa version haute, représente le signe du Sagittaire. Le 9, totalement approprié, est associé à la maison du signe, représente les mêmes thématiques citées plus haut (voyages, cultures, cérébralité, altruisme...). En 12, il est question de connexion ésotérique, spirituelle, de ressentir les plans subtils comme les émotions des personnes, des événements. À noter que le 36 (3+6 = 9), peut lui être associé, ce nombre est relatif en outre au cosmos, c'est le chemin de vie de Thomas PESQUET, notre spationaute... qui est né un 27 février, 2 +7 = 9, de plus Thomas Pesquet est du signe du Poissons, à la vibration 12, tout est juste, n'est ce pas !
Côté complémentarité, à partir du moment où l'on respecte l'ordre, la loi, que l'on soit un minimum "éduqué", non coléreux, qu'on ne "l'emprisonne pas", "lui propose et n'impose pas", que l'on a une attitude positive, qu'on lui suggère des escapades, des nouvelles rencontres, expériences, alors mon Sagittaire sera aux anges !
Je vous souhaite un beau voyage dans cette constellation, et inspirez vous des valeurs Jupitérienne ! Lumineusement
L'Univers Quantique de Nicolas
Astrologue-Numérologue-Praticien Reiki