Semaine HISTORIQUE (16-22 février 2026)

15/02/2026

✨⚡️✨SEMAINE HISTORIQUE À VENIR ! ✨⚡️✨

Maintes fois exposés dans de précédents articles depuis 2025, en effet cette semaine, l'HUMANITÉ va connaître un transit unique et exceptionnel de son vivant, qui fera couler de l'encre assurément dans les livres d'Histoire dans 10, 20, 30 ans ! 

C'est la date du 20-02-2026, où se fera à 0° du Bélier (point vernal du zodiaque) la grande conjonction Saturne-Neptune dans ce signe de feu martien, Historique car ce retour en Bélier ne s'est plus fait depuis 323 ans ! 

Cela donne le tempo à venir pour les prochaines générations avec une planète en chute dans ce signe, qui sépare (Saturne), et une autre qui dissous (Neptune), un monde où il sera demandé de trouver le juste équilibre avec les valeurs rationnelles (saturne) et humanistes (neptune) pour avoir le courage (mars) d'engager de grands changements (bélier).

Force est de constater que la nature humaine étant basée sur l'égo et le pouvoir (le soleil, de surcroît, exalté en Bélier, donc excessif et non contrôlé par certaines autorités), risque dans le même temps d'apporter son lot de contrôle et de contraintes par des hautes autorités (saturne, capricorne, lion), pour des idéologies, des dogmes ou encore des causes spirituelles et religieuses (neptune).

Ce duo sera régit par Mars pendant ce long transit (30 mois pour Saturne, et 14 ans pour Neptune), qui sera ce 20 février en Verseau, énergie uranienne, par conséquent à tendance explosive et révolté. 

À noter que pour cette journée précise, la Lune sera également en Bélier, la lune représente nos émotions, le peuple, et "accessoirement" c'est la position de la Lune natale de la V° République dans le degré critique du signe (13°).

Les dispositeurs de Mars seront Saturne en Bélier (réception mutuelle), et Uranus en Taureau (carré majeur et planète en chute), Uranus se trouve dans le dernier décan du Taureau, dans un décan chaldéen et un terme égyptien de Saturne. 

Uranus a repris sa marche directe récemment (vitesse 15%), et se dirige avec une certaine impatience en Gémeaux où elle sera plus à l'aise pour engager les transformations (à partir de fin avril et pour 7 années !). 

La lune déclenche les évènements, mais elle le sera d'autant plus pour la nation, qu'elle sera transitée au cours du transit de Saturne dans les 15 mois, peut annoncer la chute d'une autorité, le déclenchement d'un esprit plus que guerrier, et d'un peule qui pourrait se révolter. 

Avec l'effet de la rétrogradation de Saturne en Bélier, le lune de la nation sera transitée à 3 reprises : en juin et août 2026, et le dernier passage en mars 2027... prochain passage dans 36 ans !), périodes à surveiller de près !

Selon le feu astrologue André BARBAULT (et confirmé dans les faits), le couple Saturne-Neptune qui se retrouve environ tous les 36 ans dans un signe, est la "promesse" de révolte populaire, de mouvements importants dans les peuples et les nations. La dernière conjonction de 1989 en Capricorne a eu pour résultante la chute du mur de Berlin, et très rapidement l'écroulement du bloc de l'Est.

Cette journée du 20-02-2026 contient de nombreuses vibrations numérologiques, dont les 3 vibrations majeures du 5 (à l'octave 14), du 2 (à l'octave du 20), et du 4 (à l'octave du 22), en d'autres termes une énergie très puissante de mouvement, basculement, de "jugement", avec un esprit de conquête, de changement de cap, de construction à grande échelle d'un nouveau modèle pour le monde. 

Le 5 et le 22 sont particulièrement à surveiller car mal canalisés, peut apporter pour les années qui viennent une dynamique d'expansion conquérante de territoire par la force (énergie d'Hitler, Trump pour exemple !).

Quelques jours avant cette journée, bien que déjà actif, c'est l'ouverture des éclipses 2026, elle sera fera en Verseau le 17 février (voir article précédent), éclipse active jusqu'en août dans sa dynamique de transformation, régit par Saturne et Uranus avec Mars dans le signe.

Le 18 février, le Soleil fera son entrée dans le signe des Poissons pour clôturer l'année astrale, l'année au sens "tropique" débutera officiellement avec le signe du Bélier le 20 mars 2026.

Lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas

Nicolas Maurice GIRAUD
Astrologue-Numérologue
Maître Reiki Holy Fire® III World Peace

Astrologie & Numérologie expertes pour une pratique efficace !