semaine du 11 au 17 novembre 2024

10/11/2024

Semaine du 11 au 17 novembre 2024, ingrès de Vénus en Capricorne, Saturne station, et Nouvelle Lune en Taureau ✨

Plusieurs mouvements planétaires qui débutent dès ce lundi 11 novembre, en commençant par la "petite fortune" du zodiaque, Vénus, qui transitera dans le signe du Capricorne du 11 novembre au 6 décembre 2024 ✨

Vénus en Capricorne c'est de l'humidité froide dans un signe froid et sec, pas très à son aise dans ce signe hivernal de rigueur, alors que Vénus régit des signes de printemps et d'automne, il n'empêche qu'elle sera la bienvenue pour apporter quelques plaisirs, quelques opportunités, à modérer comme toujours en fonction des promesses et détresses du thème natal.

Au cours de son transit, Vénus apportera sa "fortune" aux Capricornes, Taureaux, Vierges, Scorpions et Poissons, considérant l'ensemble du "ciel" sur la période, les Capricornes ne semblent pas profiter au maximum de sa présence, elle sera contrariée presque tout le mois de novembre, un peu moins à partir du 28 novembre, par conséquent Vénus sera plus avantageuse pour les 3° décan. 

Ne pas oublier que Vénus régit aussi bien les notions des revenus, du relationnel, des contrats, de l'amour, de la sensualité, la paresse, la passivité, la gourmandise et parfois le côté luxurieux !
Saturne, la planète du karma, celles des grandes responsabilités, le "grand maléfique" du zodiaque, va reprendre sa marche directe dans la nuit du 15 au 16 novembre (rétrograde depuis le 29 juin 2024) ✨

Après Pluton le mois dernier, c'est au tour de Saturne de reprendre sa force, sa vigueur pour nous inviter à se responsabiliser. La station se fera à 12° des Poissons, si vous avez un point fictif, une cuspide de maison, une planète, ils seront activés pour acter !

Saturne en Poissons, c'est l'idée de prendre des décisions, certes très inconfortables dans ce signe d'eau de Poséïdon, mais assurément nécessaires, avec la notion de dissolution propre au signe. Il ne faudra plus esquiver, ni fuir sa réalité, mais bien prendre la teneur de la situation pour acter d'importantes décisions, le cycle de Saturne est de 29 ans et demi, il quittera les Poissons le 25 juillet 2026, avec une incursion en Bélier en mars et été 2025, c'est forcément un transit important ✨

Les signes le plus concernés seront les Poissons, Capricornes, Taureaux, Cancers, Scorpions, par opposition les Vierges, et par quadrature les Gémeaux et Sagittaires.

le 15 novembre aura lieu la Pleine Lune en Taureau, par nature une pleine lune est plus tendue que les autres lunaisons (avec les quartiers), celle-ci encore plus compte tenu de la conjonction à Uranus, l'inattendu, l'imprévisible, la grande nervosité, soyez prudent sur les 2 à 3 entourant cette lunaison, d'autant que la journée initiée en 15 est excessive, voir explosive (dynamique du nombre racine 15). 

La journée universelle de cette lunaison est alignée au 16/7, précisément cette notion de soudaineté, les bonnes ou les mauvaises surprises (dépendra des configurations de votre thème).

Les signes concernés sont de nouveaux le Taureau, la Vierge, le Capricorne, les Poissons, le Cancer, les signes en défi sont le Scorpion, le Verseau et le Lion.

Je vous souhaite une belle semaine à venir, je reviendrai plus en détail sur certains points les prochains jours, lumineusement ✨

l'Univers Quantique de Nicolas - Nicolas Maurice GIRAUD
Astrologue-Numérologue-Praticien Reiki