Sébastien LECORNU, nouveau 1° Ministre Français
Sébastien LECORNU, analyse succincte du nouveau 1° Ministre.
S. LECORNU, est du signe des Gémeaux, Ascendant Lion, comme Donald TRUMP, son aîné de plus de 35 ans... la comparaison s'arrête là !
Si D. TRUMP a sur son ascendant l'Étoile des Rois et Princes, Régulus, S. LECORNU à également une Étoile sur son ascendant, MERKA de la constellation de la Grande Ours, à l'énergie martienne aux thématiques de commandement, de prise de pouvoir, de domination... cette même Étoile MERAK est sur le MC (Milieu des Ciel) de POUTINE !
Nul que cette étoile l'appui dans ses fonctions martiennes, il a été Chef des Armées, et actuellement 1° Ministre, dans un contexte plus marsien (tensions dans la nation et à l'international).
Ce qui est encore plus flagrant le jour de son élection, est que bien que S. LECORNU ait une lune natale en Lion (signe de royauté, de noblesse, de pouvoir), dans le second thème du 1° Ministre, son novénaire (l'âme du thème), sa Lune est en Bélier, la même que le Général DE GAULLE, et la même que la 5° République !... le jour de sa nomination à Matignon, cette Lune Bélier (mars) était activée dans son novénaire !
Encore plus étonnant puisqu'avec la matrice sidérale indienne, sa Lune est dans la constelletion du Cancer (le peuple, l'intérieur, la patrie) dans le Nakshatra Pushya régit par Saturne qui est dans la constellation du Scorpion... régit par Mars !
Mars est une planète très puissante dans son thème natal tropique en Capricorne (exaltée), ce qui lui donne à la fois de l'endurance, de la ténacité, et de la résistance, lui permettant d'avoir les "épaules" assez larges pour gérer des situations importantes et éprouvantes, de plus son Mars natal est en maison VI, c'est une joie planétaire, renforce ce territoire.
Pluton est en domicile et angulaire dans son thème natal, en Scorpion en maison IV, donne encore une nouvelle fois ce côté marsien (maîtrise traditionnelle du Scorpion), dans les affaires de la Patrie (maison IV).
Son Soleil Gémeaux est dans une maison heureuse, lumineuse, la XI, celle des soutiens, des collaborations, des projets, des politiques, du collectif, tout en étant indépendant.
Sa Lune en Lion est en revanche en XII, celle des épreuves, des secrets, des dissimulations, maîtrise le Cancer, maître de la même maison, ce qui donne un Homme d'État au service des "secrets des affaires nationales", un travailleur plutôt de l'ombre, dans les secrets du pouvoir... encore une fois, correspond au personnage.
Concernant la numérologie, ayant peu de matière pour analyser en profondeur, je retiens que son son chemin de vie est aligné au 5, issue d'une mémoire 14 (dette), donne un côté adaptable et conquérant à la fois, énergie, d'audace, de polyvalence, d'aventure, d'expérimentation, énergie de feu, de volontaire, et d'indépendance.
Son jour de naissance, le maître nombre 11, lui donne une énergie de surpassement, et de guidance intérieure, si bien utilisé peut devenir une vraie force pour ressentir les situation et les personnes, qui donne au final, cette idée de "Force Tranquille".
Son nombre de réalisation est très puissant, il s'agit du 8, issu de la mémoire 17 (appuis, récompense), nombre associé à Pluton et Saturne, lui donne beaucoup de pouvoir, de ténacité, de résistance, l'invite aussi bien à gérer ses valeurs personnelles et collectives, ses valeurs matérielles et spirituelles, lui demande de toujours trouver un équilibre dans ces thématiques, pour être dans l'abondance et la justice de chaque chose.
L'année 2025 a activé son nombre de réalisation (objectif de vie), le 8, ce qui sous entend que Sébastien LECORNU termine un cycle de 9 ans en 2026, avant un nouveau apogée en 2027, son année 8 l'invitait à prendre sa place, récolter, disons vu les circonstances, c'est chose faite !
Son nom actif Sébastien, aligné au 4, issue du 31 donne une impression de sérieux, de travailleur, de personne fiable, appliquée, méthodique, rigoureuse, qui peut aussi donner l'impression d'une personne froide, et distante.
LECORNU, son nombre d'hérédité est aligné au 7, issue du 34, son nombre l'accompagne dans sa réalisation professionnelle, l'invite à se remettre en question régulièrement, travailler son expertise, d'être "spécialiste" dans son domaine, et parfois peut s'entêter, s'obstiner et de rechercher le souci dans les détails.
N'ayant pas assez d'éléments pour une analyse plus approfondie, son nombre de caractère est également le maître nombre 11, confirme la dynamique de son jour de naissance, sa deuxième clé est un 3 issue du 12, lui donne des possibilités de reconnaissance internationale, mais aussi de développer des qualités humaines, altruiste, en prenant soin de bien poser les choses pour s'assurer qu'elles soient comprises de tous !
La question fatidique que tout le monde se pose, va t'il rester 1° Ministre ? Comme tout le monde il dépend des énergies collectives en présence, on pourrait le penser compte tenu d'un zodiaque et des nombres plus favorisants, toutefois, il y a deux transits qu'il faudra surveiller les prochains mois, celui de Pluton et de Jupiter.
Pluton actuellement rétrograde en Verseau, reprendra sa marche directe prochainement et fera opposition à sa Lune Lion, et Jupiter va rétrograder plusieurs mois en Cancer, freinant ses élans, et fera conjonction en début d'été 2026 sur sa Lune Lion, en maison XII (épreuves), et fera opposition précisément à Pluton, une période phase critique pour le 1° Ministre !
Enfin Sébastien LECORNU n'a pas encore 40 ans, sous entend qu'il débute son cycle 5 de réalisation, n'a pas encore eu son opposition d'Uranus, par conséquent, c'est une première étape à son évolution avant d'autres transformations à venir.
Je reviendrai au fil du cours dans ces énergies, belle fin de semaine, prenez soin de vous.
Lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas
Nicolas Maurice GIRAUD
Astrologue-Numérologue
Maître Reiki Holy Fire® III World Peace
Astrologie & Numérologie expertes pour une pratique efficace !