Sébastien LECORNU Acte II - Révolution 2025 V° République

11/10/2025

Sébastien LECORNU ACTE II !

Faut il en RIRE ou en PLEURER !? Nommé 1er Ministre, puis démissionnaire en annonçant au peuple que sa mission était close définitivement... puis renommé hier soir pour nommer très rapidement un gouvernement ! 😄

Au-delà d'un image déplorable pour la Nation, comme pour nos partenaires européens, l'influence internationale de la France ne trouve plus d'écho, de fiabilité et de constance, une instabilité durable avec une faillite financière que tout le monde ou presque ne veut pas voir !
Je vous propose dans cet article, non pas de discuter, analyser LECORNU, mais de comprendre les influences de la RÉVOLUTION SOLAIRE 2025 de la V° RÉPUBLIQUE, un exercice technique pour ceux qui s'intéressent à l'astrologie ✨ ✨ ✨

Je vais tenter d'être le plus clair possible, sachant que mon interprétation se basera exclusivement avec la matrice occidentale tropique, et une approche traditionnelle incluant les chronocrates (maîtres du temps) de la RS 2025 de la France.

Cette carte du ciel est très parlante et donne le ton pour toute l'année (septembre 2025 à septembre 2026). À chaque nouvelle "naissance" (révolution solaire), on "s'habille" de nouveaux attributs (nouvelle ascendant-maître ascendant, nouvelle profection, nouveau maître d'année, position des transits planétaires et leurs influences, éclipses activées...).

Nous retiendrons exclusivement dans cette analyse le maître de l'Ascendant, le Maître de l'Année (profection) et de son Diviseur (ascendant dirigé), et au fur et à mesure de votre lecture, vous allez comprendre l'ambiance et le climat de cette nouvelle année pour la Nation ✨

La Lune est le maître de l'Ascendant (ascendant Cancer), elle est en maison VI (maison malheureuse, celle des ennemis dans la tradition occidentale et indienne), dans le signe du Sagittaire qui représente symboliquement la loi, les élus, l'international. Cette Lune en RS reçoit un double carré, à Vénus, en conjonction du FC et à Rahu en maison X. 

Vénus est le maître de l'année, gouverne la profection VIII de la Balance en 2025 (maison malheureuse, de crise, des créances, dettes, de la fiscalité). 

Vénus devient très importante dans cette RS, car non seulement elle est maître de l'année (le choronocrate le plus important), mais en plus elle est angulaire (conjoint au fond du ciel), et en plus en chute dans le signe de la Vierge... il y a une répétition de détresse pour l'année (finances, relationnel, nation) 🔥

Vénus, régit les valeurs, l'argent, le relationnel, cette planète revient dans sa position natale de la carte de la V° République (en radix en Vierge maison VII, les partenariats, collaboration, ennemis déclarés). 

Vénus dans cette RS régit par signe intercepté, la maison XI du Taureau, maison des partis politiques (qui débute en Bélier, énergie marsienne, combattante, conflictuelle). Le signe du Taureau, comme la maison XI sont désignés comme fixes (maison cadente)... entendez qu'il devient difficile de "déboulonner" ceux qui sont en place (taureau : valeurs vénale et entêtement) !

*à noter que sont présents en maison XI, Chiron, "la blessure, la faille" de cette année 2025, et la Part de Fortune qui n'est malheureusement pas soutenue (en carré de Pluton et gouverné par Vénus très dissonante).

La maison XI est une maison heureuse, secteur des appuis, des espérances, des revenus de la Nation, mais aussi des parties politiques... en l'état, eu égard tous les aspects dissonants, cette maison ne pourra apporter des bénéficités.

Le Fond du Ciel (FC), représente la Nation, l'Intérieur, comme le peuple, pour la RS 2025 sont présents dans cette maison cardinale (dite mobile en tradition) : Vénus, Ketu, l'éclipse d'automne, et le Soleil. 

Ketu est un maléfique qui brûle, sépare, consume, l'éclipse de solaire de cet automne est valable jusqu'au printemps prochain, et le Soleil en Balance est en chute ! Cette maison de "l'Intérieur" est à l'évidence malmenée 🔥

*cette maison régit aussi les logements, le patrimoine, tes terrains, les trésors cachées, les cimetières, le folklore, les traditions...

Second carré au maître d'ascendant, la Lune est en tension avec Rahu et Saturne en maison X (les gouvernants, le Chef de l'État). Axe majeur du zodiaque, sa "colonne vertébrale", le méridien du ciel, l'ensemble dans le signe des Poissons, aux énergies diffuses, confuses, alors qu'elles demandent plus d'humanisme et "d'amour".

Le Diviseur, second chronocrate important (maître de l'ascendant dirigé), est Saturne, régit les signes du Capricorne, du Verseau et almuten (le vrai maître) de la Balance.

Dans cette RS 2025, Saturne régit la maison VII (les collaborations, partenariats), la maison VIII (les finances de l'état, fiscalité, aides sociales, dette, crises, argent des partenaires...), et la Balance, en maison IV, la Nation, le peuple.

Saturne est une maléfique (froid et sec), qui sépare et invite à prendre ses responsabilités, "Chronos" reçoit l'opposition de l'éclipse dans un signe qui ne "veut pas voir la réalité" (consciemment ou non), il est accompagné par Neptune en aspect dissocié, maître moderne des Poissons.

Pour résumer cette interprétation astrologique traditionnelle, ce n'est pas une bonne année, Profection VIII (crise), les Maîtres de l'ascendant, de l'ascendant dirigé, et de l'année sont tous tensions majeures (aussi bien dans la révolution solaire qu'en natal), ne fait que réveiller et activer les détresses du thème radix de la V° République 🔥🔥🔥

Sauf à prendre de gros changements pour la Nation, avec de nouveaux personnages politiques (qui ne sont pas connu à ce jour !), ces tensions risquent de durer, jusqu'au point de rupture inévitable et prévisible... 🔥

Toutes les "failles de la nation" ne sont pas encore activées... il faudra surveiller en particulier les noeuds lunaires qui transiteront dans l'axe Verseau-Lion (fin juillet 2026 à mars 2028), il pourraient faire du ménage de type "révolutionnaire", activant le Chiron natal de la Nation (en Verseau maison XII), comme le transit de Saturne en chute dans le Bélier, qui débutera en conjonction à Neptune en février 2026) 🔥

Saturne sépare, Neptune dissous... Saturne transitera la Lune radix de la Nation en Bélier (en degré de crise), entre mai-juin 2026 à mars-avril 2027. 36 ans que ces deux mastodontes ne se sont pas réunis (depuis le chute du mur de Berlin et du bloc soviétique de 1989...), et 165 ans en Bélier (guerre de sécession aux États-Unis...).

J'espère que cette analyse technique vous donnera des pistes de réflexion et de compréhension de l'ambiance que nous vivons. Tout l'art de l'astrologie, elle est aussi bien technique, scientifique, astronomique, que symbolique, et spirituelle, c'est une Grande Dame qui était placée au 1° rang des pratiques de l'Antiquité avec la Haute Magie et l'Alchimie.

Je vous souhaite une belle fin de semaine, prenez du recul à la situation nationale, il y a tellement d'autres choses plus JOYEUSES dans la vie, comparativement à ces "personnages" qui ne fonctionnent que part l'égo et les possessions (le "moi je" et "je possède"), ils n'ont à l'évidence, strictement rien de spirituel en eux (amour, bonté, sagesse, altruisme, collectif, connexion à leur divinité, à la source).

Lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas

Nicolas Maurice GIRAUD
Astrologue-Numérologue
Maître Reiki Holy Fire® III World Peace

Astrologie & Numérologie expertes pour une pratique efficace !