Saturne en Poissons - Ingrès 7 mars 2023

07/03/2023

Ingrès de Saturne, ce jour en Poissons pour un voyage de 2 1/2 ans !

Ce 07 mars 2023, jour de Pleine Lune en Vierge avec de fortes tensions des luminaires sur Mars (T carré), c'est aussi l'arrivée de Saturne, dans ce signe d'eau mutable du zodiaque, régit par Neptune et Jupiter (septénaire).

Je vous laisse le soin de visionner mon article précédent (facebook) sur cette pleine lune, nous allons nous concentrer sur la "Planète" karmique du zodiaque à la révolution de 29 1/2 ans, qui régit le signe du Capricorne (et du Verseau, de la Balance dans le septénaire).

Avec Saturne, on ne rigole pas ! Symbolique de la maison X dans le zodiaque, nos ambitions, notre carrière, le pouvoir, l'autorité, notre reconnaissance suprême, notre légitimité, "Cronos", le maitre du temps, a pour principe des valeurs restrictives, de rigueur, de limitation, d'expérimentation... mais dans le même temps, Saturne c'est le sage du zodiaque, représente les années, l'endurance, la ténacité, le courage, les grandes responsabilités, c'est grâce à cette planète que l'on se bonifie comme le bon vin avec le temps ! 

Quelque soit votre signe du zodiaque, observez dans votre carte du ciel natal où sont situés votre signe du capricorne et sa maitrise saturne, vous remarquerez que ce sont dans ces secteurs de vie (maisons astrologiques) que la première partie de vie est souvent limitée, rigoureuse, celle des épreuves "karmiques" qui devront être expérimentées pour afin être comprises et libérées. 

C'est dans le seconde moitié du second cycle de Saturne, entre 45 et 59 ans (si le travail a été effectué), que Saturne récompense, ce qui était limitant devient heureux, s'il y avait des freins, cela devient plus fluide, si c'était trop structurer, cela devient plus souple...

Le signe du Poissons, représente la dernière maison du zodiaque (XII), fait écho à la symbolique de notre dernière vie antérieure, de la phase prénatale, de l'héritage "karmique" de nos ancêtres, de l'enfermement, de l'exil, des sacrifices, des secrets de famille, des épreuves de vie... au final un lien naturel est tout posé avec Saturne ! *clin d'œil par ailleurs à la belle combinaison des signes du Capricorne et des Poissons.

Le Poissons représente aussi la retraite, les hôpitaux, les EPHAD, les prisons, les hospices, les lieux de culte, tous les lieux qui enferment, avec Neptune sa maitrise principale, représente le principe imaginatif, addictif, idéaliste, utopiste, des rêves, des drogues, en substance représente le monde artistique dans sa partie créative (composition, écrit, musicalité, dessin...), en politique symbolise le socialisme.

Enfin le signe du Poissons, avec "Poséidon", représente les grands "océans", loin des continents, l'élévation spirituelle suprême, par la méditation, la sagesse, l'altruisme, l'humanisme, le don et sacrifice de soi pour les autres, mais aussi l'absorption de drogues, d'alcool, et tout autres substances permettant l'évasion et la fuite de la réalité et de ses responsabilités inhérentes.

En astrologie médicale, dans l'axe XII-VI (Poissons-Vierge), symbolisme la lymphe, les pieds, la psyché, et le système immunitaire. En fonction des planètes, aspects reçus dans ce signe, nous informe de la typologie maladive, addictive, et/ou issue de l'héritage de nos ancêtres, dans notre jeune vie (0-21 ans). En aspect dissonant, le thymus (système immunitaire) sera impacté principalement, et annoncera une santé à l'âge adulte en dents de scie, compliquée, soumis à des infections récurrentes, et parfois des séjours dans les milieux hospitaliers.

En faisant le parallèle de l'arrivée de Saturne dans ce signe, les épreuves "karmiques inhérentes" à cette planète associé au signe du Poissons, nous informe quels seront les domaines qui subiront dans un premier temps les limitations, pour ensuite expérimenter, puis libérer, et à l'issue de son transit (février 2026), retrouver un alignement vertueux.

N'oubliez pas que dès la naissance nous avons toutes les constellations "imprégnées" dans notre ADN quantique, naturellement cela agira davantage pour les natifs Poissons, lune, ascendant et maison XII de ce signe, mais également, dans la régence Poissons dans notre maison astrologique concerné. 

Un petit coup d'œil sur votre carte natale vous donnera une 1ère impression non négligeable de ce que Saturne vous demande à expérimenter, structurer, faire du tri pour aboutir à la récompense.

Saturne dans le septénaire était nommé la "Faucheuse", entendez : "couper, défricher, arrêter, détruire ou mourir ", mais aussi, en lien avec les moissons, la faucheuse, c'est la récompense, et les récoltes !

En appliquant la technique des maisons dérivées (considérez votre signe solaire comme un ascendant), vous aurez également d'autres informations complémentaires sur le transit saturnien chez "Neptune"!

Au niveau étatique, pas besoin de vous faire un débat, la cause principale est la retraite, mais on peut ajouter aussi avec Saturne en Poissons (Saturne : l'État suprême), les gouvernements vont s'appliquer a légiférer sur tout ce qui concerne les thématiques de 'l'eau" (considérant la sécheresse persistante, cela coule de source sans jeu de mot !), de la santé, et possiblement toutes les thématiques liées à la spiritualité. 

Je souhaite que cet article vous a permis d'en savoir un peu plus sur cette planète majeure du zodiaque, en lien avec le signe du Poissons.

Pour des compléments plus personnels, n'hésitez pas a vous offrir une étude professionnelle et aboutie, je me ferai un plaisir de vous la présenter en présentiel comme en distance.

Lumineusement, l"Univers Quantique de Nicolas

Astrologue-Numérologue-Praticien Reiki