Retraite et Astrologie, que nous dit le Zodiaque?
Retraite et Astrologie, que nous dit le zodiaque ?
SATURNE, le maître du temps (Cronos dans l'antiquité), représente le signe du Capricorne et la maison X en analogie. Planète de rigueur, de structuration, de grandes responsabilités, d'élévation sociale, d'ambition, d'autorité, de pouvoir, elle représente aussi le signe de la sagesse, de la patience et de la vieillesse, Saturne à une révolution de 29 1/2 ans.
Trois grands cycles sont régit par cette planète sociale, qui sont 3 périodes distinctes qui nous permettent de se construire, de s'organiser, de devenir "adulte", pour à l'issue de son 3ème retour, sagesse, et libérations karmiques (épreuves personnelles, familiales, professionnelles, expérimentations diverses de notre existence) soient actées.
Son 1er passage va de la naissance à 29 1/2 ans, on peut même considérer que cette planète karmique familiale par nature, inclus l'âge prénatal de la phase de grossesse (et encore plus si des mémoires sont cristallisées par le sujet dans le ventre de sa mère au cours de cette phase de gestation).
Son second passage, entre 29 1/2 à 59 ans, est l'occasion de prendre "ses responsabilités d'adulte", c'est précisément à 29 ans et demi, le passage à l'âge adulte pour un sujet, et de ces prises de décisions importantes, comme de ces épreuves qui lui permettront d'expérimenter les thématiques de sa vie : contrat travail, achat/vente patrimoine, mariage, naissance, déménagement..., ou bien rupture de travail, séparation affective, décès, perte capital, maladie...
Ce second cycle saturnien est l'occasion pour tout à chacun de construire sa vie sociale, familiale, et professionnelle avec un "cœur de vie" parfois très tendu entre 37 et 47 ans, période de grandes transformations nécessaires pour se réaligner ce vers quoi l'âme doit se réaliser, libérer ce qui doit l'être, et ré-orienter son existence.
C'est entre 48 et 51 ans qu'une bonne partie des libérations karmiques et de grandes directions existentielles sont prises. À noter que ce cycle saturnien est associé avec le cycle "urano-plutonienne" sur cette même période de transformation (en analogie à la numérologie, c'est le cycle 5 de réalisation).
SATURNE, représente la vieillesse, acté au cours de son 3ème et dernier retour de 59 ans (repos, la retraite), l'espérance d'une vie plus apaisée, heureuse, libératrice, récompensée, alignée, si le sujet a naturellement acté le nécessaire au cours de son second cycle.
Ce 3ème retour saturnien correspond en effet, à l'âge des 59 ans, je ne peux que faire le parallèle avec ce qui se passe au niveau mondial, sociétal, et en particulier en France, avec la réforme des retraites pour un allongement du travail à l'âge de 64 ans.
L'Astrologie est régit par le rythme des saisons et des cycles planétaires depuis des millénaires, par conséquent, c'est un non sens absolu de vouloir demander à l'âme de poursuivre une carrière lorsque le système quantique lui demande d'être au repos, et de profiter de ces 2 x 29 1/2 ans d'existence.
C'est la même chose, en ce qui concerne un rythme effréné au travail, au cœur de l'hiver, alors qu'il s'agit d'une période de ralentie, pour se recharger avant l'arrivée du printemps régit par le signe du Bélier chaque 21 mars.
À ce sujet le calendrier grégorien (du 1 janvier au 31 décembre) mis en place depuis le XVI° siècle par le Pape Grégoire XIII a totalement bouleversé les "horloges biologiques" de l'Homme occidental !
Vouloir poursuivre des activités dites "professionnelles", au delà de ce cycle quantique pour un être vivant, ne pourra que lui amener d'autres limitations, épreuves, usures, résistances et fatigues qui réduiront son espérance de vie.
C'est contre-nature, et même contre productif à moyen terme, pour un système qui veut prôner l'hyper-productivité à un âge où il est demandé de lâcher la pression, de profiter au mieux de sa dernière partie de vie !
Si le projet français finalise une retraite à 64 ans comme évoqué dernièrement, notre "corps quantique" va subir des tensions importantes, qui pourront amener des troubles psychologiques, comme des maladies déclarées en potentiel.
En effet, entre 60 et 63 ans, le retour de la Lune Noire (troubles, peurs, inquiétudes...), plus un carré d'Uranus (fortes tensions), et un Chiron ("maladie") se présenteront inévitablement. Les astres, se sont des cycles, ils faut savoir les écouter, ils régissent depuis la nuit des temps un équilibre "cosmique", aussi cette période comprise entre "60-63 ans" est l'une des plus critiques de l'existence, du fait des nombreuses tensions quantiques en retour, qui auront assurément des conséquences plus néfastes qu'agréables, si les sujets sont en hyper activité !
Dès le 12 janvier 2023 (en réalité, quelques jours avant), Mars reprend sa marche directe, après des mois de rétrogradation en Gémeaux (fait très rare), c'est précisément après ces longs mois de préparation (septembre 2022 à janvier 2023), et de réflexion en catimini, sur le sujet de la retraite, en particulier (passage de la Lune Noire en Cancer en 2022, ce que l'État Nation nous a caché), que le gouvernement s'apprête a annoncer la nouvelle au peuple, assurément, avec cette planète martienne, je ne suis pas convaincu que le message soit bien reçu !
D'une manière générale, les signes du zodiaque qui seront les plus résistants face cette nouvelle "épreuve saturnienne" (travailler au delà de 59 ans) seront les Capricorne, Verseau, Scorpion, Balance (surtout le 2° décan*), les 1° décan Lion-Poissons, et 3° décan Taureau-Sagittaire (ces derniers ayant un décan chaldéen saturnien qui les rend plus résistants). Les plus fragilisées par un prolongement de l'âge de la retraite seront les Bélier, Gémeaux (qui représentent la jeune vie), puis les Cancer et Vierge.
*Le zodiaque, se sont 12 signes répartis en 12 x 30°. Un décan (10) sont 3 répartitions de 10° (0-10° / 10-20° / 20-30°). Pour connaitre votre décan, observez sur une carte du ciel, le numéro au dessus de l'astre, il est exprimé en degré (°), minutes ('). Un autre moyen consiste à compter la différence entre votre jour de naissance, et le début du signe en question (exemple : vous êtes né un 30 mars, signe du Bélier, qui débute le 21 mars, vous êtes dans la fourchette 0-10°, vous êtes par conséquent du 1er décan).
Mon interprétation quantique, sans chercher la polémique, essaie encore une fois de comprendre, d'analyser toutes ces réformes en lien avec nos rythmes quantiques, à l'instar d'un agriculteur responsable qui écoutera la "nature" pour semer, récolter et mettre en jachère (repos), et non les industriels qui cherchent par profit à changer la nature même des molécules pour augmenter leur gains et leur productivité.
À mon sens, il en est de même des gouvernements sur la destinée de nos sociétés, la note d'espoir est qu'on pourra compter à moyen, long terme sur d'autres grands mouvements planétaires (déjà évoqué dans mes précédents posts) pour permettre une autre vision du monde sociétal, que l'ère du Verseau, Pluton et Uranus pour l'essentiel, vont rapidement nous inviter à rectifier !
Lumineusement, L'Univers Quantique de Nicolas
Astrologue-Numérologue-Praticien Reiki