Retour Mars Directe en Gémeaux 12-01-2023

12/01/2023

Retour en marche directe de la planète de l'action, du désir, de la compétitivité et des conflits !

Vers 22h00 ce 12 janvier 2023, Mars, la planète de l'action, du courage, de la compétitivité, du désir mais aussi des oppositions, des conflits, des valeurs personnelles et combatives reprend sa marche directe après une très longue rétrogradation en Gémeaux.

En moyenne Mars transite deux mois par signe, fait astrologique historique, le "planète rouge" réside en Gémeaux depuis septembre 2022 et n'en sort qu'en mars 2023 ! De plus, depuis octobre 2022 elle a subit dans ce signe une longue période de rétrogradation.

Assurément cette période à été marquée par un ralenti, une fatigue persistante, parfois des incidents, des opérations, un monde l'entreprise impacté, mais elle nous a permis aussi de faire le point sur nos actions, nos projets en devenir, de prendre du recul avant d'initier de grandes décisions.

Les signes les plus marqués, à la fois, dans la phase de rétrogradation comme de sa reprise directe, sont les Gémeaux et ses "cousins d'air" du zodiaque, les Balance, Verseau et par l'effet des sextiles ceux des Bélier et Lion.

Pour tous ces signes (comme aussi nos maisons respectives associées dans nos thèmes nataux), sont incités à passer à l'action pour favoriser changements, investissements, ventes, prises de rendez-vous importants, mettre en place de grands projets, ou bien se délester de tout ce qui ne sert plus. 

Pour tous ceux qui étaient en fatigue, convalescence (physique, matérielle, entreprise, attente réponse...), l'énergie sera à nouveau de mise pour acter, séparer, contractualiser. Ce qui étaient des freins, des limitations, des retards en rétrogradation, demandent quand à présent à être initié, réorienté ou finalisé. 

Ce 12-01-2023, à la vibration 13, parle de grandes transformations, destructions, démolitions pour construite sur de nouvelles bases, une renaissance, un renouveau sur des structures différentes. Faire le contraire serait contre nature, contre productif, et pourrait bien amener de grandes désillusions, pertes et autres faillites, à ceux qui penseraient le contraire ! 

À noter que ce retour martien se réalise au sommet du zodiaque, en conjonction avec le zénith, mais en maison IX, celle de la loi, et corrobore si vous ne l'aviez pas encore compris, les grandes réformes impopulaires du recul de l'âge de la retraite, en autre.

À l'évidence, Mars en Gémeaux, celui des communications, des échanges laissent prévoir des mouvements de foules, comme des échanges musclés à l'assemblée, mais aussi des thématiques liées aux adolescents (scolarité, système éducatif). 

Mars est très puissant pour les Béliers, leur maîtrise principale, comme pour les Scorpions, maîtrise historique, et celui du Capricorne, en exaltation dans ce signe de pouvoir et d'autorité. 

En astrologie traditionnelle (chaldéenne), Mars est encore plus puissant pour les 1er décan Bélier, Scorpion, 2ème décan Gémeau, Capricorne et 3ème décan Lion, à prendre en compte dans vos analyses !

Je vous souhaite le meilleur retour possible de cette planète de l'action, maîtrisez-là, et vous bénéficierez du meilleur, dans le cas contraire, vous serez dans les oppositions, conflits, grande nervosité et incidents, c'est dit !

Lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas

Astrologue-Numérologue-Praticien Reiki