Reprise directe de Saturne en Poissons
Reprise directe cette semaine du maître du karma, après plus de 4 mois de rétrogradation ! ✨
Saturne, qui gouverne le Capricorne et le Verseau, exalté en Balance, en exil en Cancer, en chute en Bélier, reprend sa marche directe entre le 15 et 16 novembre 2024, simultanément à l'activation d'une Pleine Lune en Taureau.
Le "Grand maléfique" du zodiaque est en transit depuis le 7 mars 2023 en Poissons, rétrograde depuis le 29 juin 2024 dans ce signe, fera une première incursion en Bélier du 25 mai au 01 septembre 2025, avant d'effectuer une dernière rétrogradation dans le signe de Poséïdon. Il s'installera en Bélier, après 30 ans d'absence, à partir du 14 février 2026 pour 2 ans et demi ✨
Comme cité plus haut, Saturne en Bélier est une chute planétaire (débilité), à moins que vous l'ayez en maison I ou VIII (domiciles traditionnels chaldéens), la planète de la structure, des obligations, des contraintes, des restrictions, de la loi qui oblige, sera encore plus stricte, autoritaire qu'elle ne l'est actuellement.
En 2026, se réalisera la conjonction Saturne-Neptune, qui se manifeste tous les 36 ans environ, on se souvient historiquement de cette dernière conjonction, époque qui correspond à la chute du Mur de Berlin, du bloc soviétique, de la fin de la guerre froide, de la répression en Chine (place Tiannemen). Ce cycle Saturne-Neptune s'était fait en Capricorne avec la conjonction d'Uranus (l'inattendu, la rébellion), il s'agit du cycle de type "socialisme-communisme d'État" qui va se réactiver à partir de 2026.
En revanche, bien qu'il s'agisse d'un cycle de 36 ans entre Saturne-Neptune, il se retrouve en Bélier tous les 323 ans ! Les 2 dernières conjonctions ont eu lieu en 1380 et 1703, respectivement période de la guerre de 100 ans, d'une purge en Chine par l'Empereur, de mouvements sociaux considérables en Europe occidental, et en 1703, de la grande tempête et de l'ouragan dans la Manche et l'Angleterre (8000 morts), de la grande éruption du piton de la fournaise à la Réunion, ou encore la création de St Pétersbourg en Russie.
Il est toujours très intéressant quand on pratique l'astrologie, d'étudier les cycles planétaires, à chaque nouvelle conjonction, il s'agit à la fois de clôturer l'ancien pour initier le renouveau, et on s'aperçoit très bien de la cohérence des cycles planétaires dans notre monde contemporain.
En reprenant la devise de mon entreprise UQDN : "quand on sait d'où l'on vient, on sait où l'on va", cela permet de prendre de la hauteur et du recul à l'échelle de notre petite vie terrestre !
Saturne en Poissons, à notre époque très contemporaine, c'est l'idée de prendre des décisions très importantes, nos responsabilités, de dissoudre certains dossiers, de ne plus fuir ce qui nous est inconfortable, de ne plus être dans un monde trop idéaliste qui ne marche plus, Saturne sépare, tranche, pour assurément traiter toutes les difficultés inhérentes à ce signe des Poissons, et en faire une force directionnelle pour les prochaines années, décennies.
En associant les interprétations de l'astrologie moderne, traditionnelle et indienne, cela va concerner au sens large les thématiques suivantes : les frontières, les voies migratoires (émigration, immigration), la criminalité, tout ce qui touche les drogues (tabacs, stupéfiants), les alcools, les médicaments, la santé, les hôpitaux, les prisons, les mers et océans, le transgénérationnel, les "ennemis du passé", les secrets des ancêtres, la culture, le monde artistique, la spiritualité, ceux qui pratiquent la religion, les sectes, dogmes, les métiers holistiques, l'humanitaire, les grands animaux, les animaux sauvages, les animaux aquatiques, ou encore les fonds sous-marins (ressources, recherche)...
En substance, pour la Nation Française, il s'agira de remettre les compteurs à zéro, le signe des Poissons est l'ASCENDANT de la 5° République, Saturne transitera l'ascendant du Pays le 4 février 2025, et sera en aspect appliquant à Neptune à partir de mai-juin-juillet 2025, et après la dernière rétrogradation de Saturne, sera en conjonction à Neptune au début 2026, le cycle pourra se réactiver pour 36 ans !
Le feu illustre astrologue français André BARBAULT avait remarqué que le cycle de 36 ans Saturne-Neptune, représentait dans l'Histoire le soulèvement des peuples, cette analyse est intéressante compte tenu du contexte mondial, et comme évoqué sur des articles précédents, entre 2025-2026 et 2027, les énergies numérologiques et astrologiques font une bascule considérable, le transition se situant en 2026, année 10/1 universelle, aux vecteurs des arcanes de la Roue de Fortune et du Bateleur.
Comme il s'agit d'un transit majeur et d'ordre "karmique", de très nombreux signes sont et seront concernés, il suffira d'associer dans vos interprétations, l'analyse dans votre carte natale, les placement radicaux de Saturne et Neptune, et de comparer les aspects qu'ils effectueront en transit.
Pour une analyse pertinente, professionnelle, n'hésitez à vous commander une étude individuelle, je vous accompagnerai, et travaillerai sur l'ensemble de vos planètes et autres clés numérologiques et autres cycles de votre existence ✨
(PS : un TRANSIT n'agit jamais seul, prendre en compte les autres configurations, ainsi que les promesses et les détresses du thème natal pour une analyse précise)
Lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas ✨
Nicolas Maurice GIRAUD / Astrologue-Numérologue-Praticien Reiki