Reiki et KURAMA YAMA

22/08/2025

Kurama Yama, la montagne sacrée au nord de Kyoto (Japon), haut lieu vibratoire de la planète, où Mikao USUI Sensei a reçu "l'illumination" en 1922.

Le terme illumination est dénommé "Anshin Ritsumei", l'illumination ultime pour celui veut atteindre l'éveil spirituel, la compréhension et le but de sa vie ("Satori" dans le Gendaï Reiki Ho d'Horishi Doi).

La montagne Kurama est située à 10km au nord de Kyoto, culminant à 570m (temple bouddhique Tendaï au sommet), en vibration énergétique, la montagne est alignée au plus puissant des nombres, le 22 (maître nombre), sur une faille et ligne de Ley (méridien terrestre), relié au mont Fuji Yama, le 9° chakra terrestre, associé à la Lune (chakra en lien avec le rythme des marées et du cycle des menstruation).

Mikao Usui, d'une famille de Samouraï de par ses ancêtres et de la lignée Tsunetane Chiba, dont le blason est une une "Lune et une Étoile" (blason sur sa stèle commémorative), a exercé de nombreux métiers durant son existence, ne trouvant pas sa voie, décide faire une "retraite" dans un temple Zen (courant bouddhiste) durant 3 années entières, pour atteindre atteindre le Anshi Ritsumei, où il n'y parvient pas. Son professeur Zen l'invita à se retirer et jeûné...

En mars 1922, Usui Sensei est monté à Kurama Yama pour y jeûner et méditer 21 jours (possiblement en Zazen, posture traditionnelle bouddhiste qu'il pratiquait au temple Zen), où à l'issue, il reçu un "choc violent sur la tête", et ressenti une énergie traversée tout son corps, s'empressa de retourner voir son maître Zen, pour lui expliquer ce qu'il venait de vivre...

De nombreux Chefs religieux reconnus au Japon, et Chefs Samouraï se sont entraînés et ont reçu les révélations ou leurs "illuminations" au Mont Kurama (Kurama Yama), montagne sacrée aux puissantes vibrations énergétiques, la légende de cette montagne explique que Maô Son est au cœur de l'enseignement de Kurama Yama. 

Il y a environ 6500000 ans, la terre et le ciel ont tremblé énergétiquement dans un vacarme assourdissant, une grande flamme a tourné dans le ciel, un corps blanc est apparut en tournant sur la terre. Le « Grand Esprit de l'Univers » atterrit en haut du Mont Kurama, Maô Son venant de Vénus, en tant que Roi spirituel de la Terre. 

4 territoires dans le monde pour 4 ouvertures, sont des portes d'entrée et sortie pour Maô Son : au nord de l'Europe, dans l'Himalaya, en Amérique du Sud, et au Japon (Mont Kurama, et Mont Fuji Yama). Ces 4 portes énergétiques correspondent à des centres énergétiques majeurs de la Terre, à Stonehenge (Angleterre), au Mont Katlas au Tibet (Himalaya), au lac Titicaca & Machu Picchu (Amérique du Sud), et le montagne Fuji Yama (Japon).

Le sanctuaire Maô Son est construit sur une grande roche aquatique, ce temple est dédié à 2 autres divinités : Bisha Monten et Senju Kannon, avec Maô Son, elles seraient la même divinité (parallèlement avec la trinité, le nombre 3, nombre sacré présent dans beaucoup de courant spirituel).

Ces 3 divinités se nomment sur la même appellation Sonten (ou Honsson). Senju Kannon, est très important dans le Reiki originel de Mikao USUI, un symbole lui était attribué dans la pratique Reiki, chaque fois qu'on utilise le symboleSHK (Sei He Ki), Kenji Kannon lui est associé (PS: originellement il s'agit même d'un autre symbole et nom que Usui Sensei pratiquait, je vous l'expliquerai en formation Reiki).

Sonten est l'esprit vivant de Kurama Yama, considéré comme le Grand Esprit de l'Univers, la grande lumière, Sonten est la conscience, la source de l'énergie du Grand Univers et exprime l'origine de l'existence de l'Univers. Sonten de Kurama Yama est la source de vie et l'énergie universelle qui crée et fait vivre tous les êtres sur Terre.

Dans l'enseignement traditionnel du Reiki USUI, seuls 3 symboles originels ont été transmis par USUI Sensei (CKR-SHK-HSZSN), ils sont reliés respectivement à la Terre (le corps), la Lune et le Soleil, le 4° symbole qui est hors de toutes choses (DKM), il est le symbole Maître, celui de la "Grande Lumière".

DKM (Daikomyo) correspond au Sonten de Kurama Dera, l'existence principale de la vie universelle et de l'énergie universelle, c'est à dire l'onde fondamentale universelle est le corps principal du Reiki. 

*délicieuse analogie à l'astrologie avec les symboles Reiki, CKR devient l'ascendant (le corps), SHK (la Lune), HSZSN (le Soleil), et le DKM est le 4° élément de l'astrologie védique (l'éther) !
Le « Sonten intérieur » est le cœur pur dans Kurama Yama, chaque être humain est une manifestation de Sonten, considéré comme une façon de vivre fondamentale, de s'approcher du monde de Sonten et d'illuminer la vie, et essayer d'élever l'âme dans sa vie quotidienne, viser l'union du Grand Univers avec le Petit Univers.

Chaque année en mai, lors de la nuit de la Pleine Lune, il y a la fête de Uesaku Sai (fête de la pleine lune), Uesaku Sai est célébrée dans l'Himalaya depuis des temps anciens. 

Les cérémonies au Japon, à Kurama Yama et aux États Unis (montagne Shasta), considèrent comme accueillir l'énergie de la dimension supérieure en contactant les maîtres de Shamballa et de la fraternité Blanche (maîtres ascensionnés et chouans), beaucoup de praticiens Reiki et autres courants spirituels bouddhistes participent dans tout le Japon et d'autres pays pour méditer toute la nuit sur Kurama Yama.

C'est tout de même incroyable toutes ces synchronicités, ces similitudes et regroupements entre courants philosophiques, spirituelles, énergétiques, angéliques, astronomiques, ou encore astrologiques... comme je le dit souvent, tout est juste, tout est lié !

Dans les prochaines formations Reiki USUI Holy Fire®, nous aborderons ces points entre tradition, histoire, et pratiques traditionnelles de Mikao USUI Sensei, afin de maitriser parfaitement le HATSUREI HO, les postures, les techniques, et le volet spirituel du Reiki Holy Fire, celui du feu sacré, et des plans supérieurs !

La formation de décembre étant complète, une nouvelle session de formation au 1° et 2° degré du Reiki USUI Holy Fire® III World Peace est programmée en 2026 (4 place disponibles), j'essayerai de prévoir quelques journées en cours d'année pour le plus grand nombre (découverte du Reiki Holy Fire, avec des expériences "méditations guidées"), et d'autres journées plus spécifiques, pour ceux déjà initiés au Reiki USUI, quelque soit leur lignée. 

Il n'y aura aucune initiation sur les journées découvertes, les certifications pour devenir praticien se feront exclusivement sur des formations qualifiantes de 3 journées consécutives.
Comme toute pratique, tout art, tout activité sportive, il est aussi important de connaitre les origines de sa discipline, d'apprendre et comprendre les bases, et de s'assurer de bonnes postures, d'appliquer de bons protocoles, et d'avoir un minimum de technicité, ce que je m'engage à vous transmettre et vous initier avec un immense plaisir.

La pratique Reiki peut être utilisée à titre exclusif, mais peut aussi s'associer à d'autres pratiques personnelles et professionnelles (énergétique ou autres), le Reiki ne fait qu'amplifier nos capacités, nos canaux de réception, dans mon quotidien le Reiki est essentiel en séance, en étude, en formation et ce dans toutes mes activités.

« l'esprit de soi-même est le Petit Univers qui doit s'unir avec la règle de la nature du Grand Univers » - Mikao USUI Sensei Fondateur du Reiki USUI Ho

Que l'Amour et la Lumière vous guident et vous accompagnent ✨Kyo Dake Wa✨

Lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas
Nicolas Maurice GIRAUD / Astrologue-Numérologue
Maître Reiki Holy Fire III Word Peace®