Reiki

10/11/2021

"Si le Reiki pouvait s'étendre à travers le monde, il toucherait le cœur humain et les mentalités de la société. Il serait une aide précieuse pour beaucoup d'entre nous, guérissant non seulement les maladies, mais aussi la Terre en tant que tout." - Dr Mikao USUI

C'est Mikao Usui qui a fondé les bases du Reiki au xx° siècle dans un Japon isolé à l'époque. C'est au cours d'un jeûne de 21 jours sur la montagne sacrée Kuruma (Kyoto) que Mikao a reçu une "illumination", une énergie spirituelle, ainsi que des symboles, des Kotodomas (sons) pour guérir par la puissance des mains (ou à distance). En 1922 il crée son école "Reiki Usui", et enseigne ses connaissances et transmet oralement les symboles Reiki (kanji) canalisé sur le mont Kuruma (la transmission orale est toujours d'actualité pour les maîtres Reiki de la lignée Mikao USUI). 

En 1923, un terrible séisme touche le pays du soleil levant, de très nombreuses victimes ont été soignées, soulagées grâce aux techniques du Maître USUI, depuis l'essor s'est considérablement développé dans le monde occidental. 

Plusieurs niveaux permettent d'accéder à la pratique du Reiki, à partir du 2ème niveau*, on peut assurer des séances en tant que praticien, au 4ème et dernier niveau on devient Maître pour enseigner. 

"nous sommes ce que nous pensons, tout ce que nous sommes apparaît avec nos pensées, à partir de nos pensées, nous créons le monde" - Bouddha

(Inde -500 avant JC)

Le Reiki n'appartient à aucune religion, aucun dogme et il offre la possibilité de canaliser à quiconque le souhaite, cette énergie appelé "prana, ki, chi", qui nous anime tous dans la matière, comme dans les plans subtils (éther).

"Cette conscience cosmique est présente autour de nous, en nous et répond à une intention de l'esprit jusqu'à sa réalisation dans la matière" - Carl Gustav Yung

(médecin psychiatre, philosophe XX° siècle)

Le Reiki est un incroyable outil d'introspection, de lâcher prise (méditation, auto-traitement), d'acceptation des limitations existentiels, de respect de soi, des autres et de la vie. Le Prana, énergie canalisée depuis la "source", l'Univers, permet au cours de séances dispensées, d'harmoniser et d'équilibrer l'aura (4 corps et 7 couches subtiles qui enveloppent le corps physique), les chakras (7 principales hormones endocrines), d'assurer des soins énergétiques afin de soulager, rétablir les énergies "yin-yang", et de réduire considérablement les maux physiques, physiologiques, psychologiques, émotionnels. En outre, le Reiki permet de libérer des schémas karmiques (par dé-cristallisation des chakras, des mémoires cellulaires). De plus, dans une société en perpétuel mouvement, le Reiki permet de se centrer, faire baisser son niveau de stress et la pression du quotidien. 

"Toute action emmène une réaction de même importance, on attire toujours ce qu'on vibre. Changez de vibration, vous changerez la nature de l'attraction" - Nicolas

La signification du Reiki (prononcé "Leiki"), est la combinaison de deux kanjis (symboles) qui veut dire "énergie spirituelle, universelle ou vitale". Le Reiki a pour principe et concepts cinq affirmations, Juste pour aujourd'hui :

Ikaruna : ne te mets pas en colère

Shinpai su na : ne te fais pas de souci

Kancha shite : sois rempli de gratitude

Gyo ô hageme : travaille dur et honnêtement

Hito ni shinsetsu ni : sois bienveillant avec les autres (la vie, la nature)

"Tout ce que vous désirez vous appartient déjà, la clé pour obtenir ce que vous désirez est de l'imaginer que vous l'avez déjà obtenu" - Neville Goddard (Métaphysicien-Auteur américain XX° siècle))

Thérapie énergétique comme tant d'autres, le Reiki a l'avantage par une pratique régulière d'agir favorablement sur la santé physique, émotionnelle, mentale et spirituelle. Comme tout n'est que vibration (96% de l'univers est fait de vide qui est rempli d'énergie, d'informations), le corps humain n'échappe pas à cette règle. L'aura qui l'entoure peut être fragilisée (le corps éthérique en particulier), avoir des fuites suite aux principales blessures d'âme (trahison, rejet, abandon, humiliation et injustice) qui sont réactives tout au long de la vie. C'est une des fonctions principales de cette thérapie de canalisation d'énergie : retrouver une harmonie, un équilibre durable, sans aucun effet secondaire ou contre indication médicamenteuse. Attention le Reiki ne se subtilise pas à un traitement allopathique, mais en complément apporte de réels bienfaits (soulagement des douleurs,  renforce le système immunitaire, aide et bonifie le système psychologique).

"notre corps est composé de milliards de milliards d'atomes, chacune de ces particules est composée d'un noyau de 0,00001% de matière et d'un nuage électronique qui évolue grâce à une énergie et des informations qui représentent 99,9999 de cette structure ! Oublier de prendre en compte l'énergie et l'information émotionnelle qui nous constituent à 99,9999 % est, mathématiquement une erreur" Dc Philippe BOBOLA, Physicien - Chimiste - Biologiste - Chercheur sur le cancer

------------

Pour les séances de Reiki avec Nicolas, prévoyez une grande serviette, ne portez pas de bijoux et évitez le parfum et les vêtements foncés, noires (attirent le bas astral).

Comptez au moins 1h30 pour le premier rendez-vous

*Nicolas a certifié ses 2 premiers niveaux de Reiki.

Nicolas GIRAUD UQDN