Quartier Lunaire en Bélier et sesquicarré Mars à Pluton

Dernier quartier lunaire Bélier le 18 juillet 2025, énergie à contenir, et des tensions multiples dans le ciel ! ⚡️⚡️⚡️
Une tension de nature marsienne, est représentée par un carré (quadrature), encore plus vrai ce 18 juillet puisque Mars gouvernera ce quartier décroissant de la Lune en Bélier.
Mars sera également en sesquicarré à Pluton en Verseau (angle de 135°), aspect de nature tendue pour le monde sociétal, de plus, Mars est gouverné par Mercure en Lion qui est ce jour précis station !
En d'autres termes, un vrai sac de "noeuds" qui invite à prendre du recul sur cette journée, et la veille et le lendemain (et quelques jours après pour mars), éviter toutes précipitations hasardeuses sur ces journées, tout emballements et toutes décisions, qui risqueraient d'être remise en question ultérieurement. ⚡️
Pour ne pas arranger les choses notre petite Vénus en Gémeaux est aussi en carré à Mars en Vierge, presque tous les signes du zodiaque seront concernés, avec toutefois plus d'intensité pour les 3° décan Bélier, Cancer, Balance, Capricorne, les 2° décan Gémeaux, Vierge, Sagittaire, Poissons, et le 1° décan Verseau.
Comme il n'y a pas de fumée sans feu, le sesquicarré de Mars à Pluton, avec Mars qui applique à Ketu (noeud sud), dans l'axe Poissons-Vierge, se fait précisément sur l'axe ascendant, descendant de la 5° République, les relations vont devenir très tendus entre les parties politiques, les partenaires et les soutiens de la Nation !
Ketu (noeud sud) sépare, brûle, dissous, depuis fin janvier il agit dans les relations, les partenariats de la Nation, et à compter de la rentrée, Ketu poursuivra son parcours dans le signe de la Vierge en maison VI, résultante de nombreuses réformes (que j'avais exposé en 2024), sur le service public, le travail, les indemnités chômage, le système de santé, de soins et de service...
Transit des noeuds majeur qui n'est pas revenu depuis 2006-2007, époque où des lois avaient étaient votés pour éviter la fuite de nos capitaux à l'étranger de nos entreprises (d'actualité aussi !), une tentative de réforme sur les 35h, réforme dans l'organisation des hôpitaux et du ministères des fiances... Le président Sarkozy et la ministre des Sceaux, Rachida DATI étaient à cette époque à la manoeuvre... l'histoire se répète, éternels cycles planétaires, auquel on ne peut échapper.
Le retour des noeuds lunaires et la réforme du travail, de la santé, des indemnisations en 1987-1988 (sécurité sociale), 1969-1970 (réforme post 68 des collectivités et territoires de France), 1950-1951 (création du SMIG, qui est devenu le SMIC).
Ce transit des noeuds lunaire dans l'axe Poissons-Vierge sera pour certains une opportunité de se réinventer, de changer de profession, de secteur d'activité, ou simplement leurs habitudes du quotidien (Ketu en VI en Vierge). Quelques problèmes de santé physiques et morales sont possibles, comme la perte d'animaux (domestique et petits animaux), Ketu sépare toujours au cours d'un transit.
Si vous avez environ 27, 46 ou 65 ans, il s'agit d'une inversion de vos noeuds lunaires nataux, par conséquent vous serez concernés par l'influence de Ketu, de nouvelles dispositions seront prises, des synchronicités viendront à vous pour acter d'autres orientations (Rahu, noeud nord), et libérer d'autres (Ketu, noeud sud). Les carrés aux noeuds sont à prendre en compte pour le signe des Gémeaux et du Sagittaire.
En astrologie védique qui se base sur les constellation (sidéral) et les demeures lunaires (nakshatra), la Lune sera en Bélier, dans le Naksahtra d'Ashesla, régit par Ketu en Poissons en maison II natal, lui même en conjonction de Ketu, régit par Jupiter et le nakshatra Révati régit par Mercure.
En indien l'aspect de 100% se fait dans la maison d'en face, où transite Mercure, cela active automatiquement l'axe II-VIII, axe des réformes fiscales, des revenus, et des créanciers de la nation.
Les périodes planétaires, propres à l'astrologie indienne (vimoshattari-dashas), activent le Noeud Nord et Jupiter jusqu'à la fin de l'année 2025 (prise de décrets, lois, pour des réformes), et le Noeud Nord et Saturne de fin 2025 à octobre 2028 (nouvelles directives restrictives).
Saturne et Neptune seront conjoints sur cette période dans la constellation des Poissons, dans l'axe II-VIII de la nation ! Saturne aspecte à 100% les secteurs 3-7 et 10 en védique, ce qui correspond sur la carte de la 5° République à la maison IV (la nation, le peuple, l'intérieur), la maison VIII (créanciers, fiscalité, aides sociales...), et la maison X (Chef d'état, le gouvernement)...
Accueillons du mieux possible ces énergies qui vont nous bousculer pour les prochains mois, et sûrement des années en ce qui concerne la trésorerie de la France, mais aussi pour notre santé morale, physique, et entrepreneuriale, au moins jusqu'à l'été 2026, avant que les noeuds basculent dans l'axe Lion-Verseau et symboliquement l'axe V-XI.
Bel été à tous, Lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas
(un TRANSIT n'agit jamais seul, prendre en compte les autres configurations, ainsi que les promesses et les détresses du thème natal)
Nicolas Maurice GIRAUD / Astrologue-Numérologue-Praticien Reiki
Astrologie & Numérologie expertes pour une pratique efficace !