Printemps, épidose II, c'est au tour du Taureau !
Un joyeux anniversaire et une belle nouvelle année astrale au signe du Taureau, 2 ème signe du printemps, signe de terre maîtrisé par la belle Vénus.
Le 20 avril, le soleil bascule de l'intrépide et énergique signe de feu du Bélier pour venir s'adoucir dans celui de terre plus tempéré (en apparence) du Taureau.
Comme tous les signes de terre,
celui du Taureau est pragmatique, économe, cartésien, loyal avec en
plus son côté vénusien liée à sa planète Aphrodite. Les
Taureaux aiment les bonnes choses, ont du goût, sont épicuriens,
ont un sens développé de l'art (et de la rhétorique parfois), de
la création, se sont des sensibles comme l'indique également la
maison 2 de ce signe. Le principe affectif et les valeurs matérielles
caractérisent le signe du Taureau.
Les
Taureaux ont besoin de manière générale de calme, aime leur
tranquillité, aime prendre le temps pour apprécier ce qu'ils font,
on n'impose pas à ce signe, on propose, on intéresse, on invite, on
motive. Ils ont besoin de concret, du durabilité, sont rationnels, aime œuvre pour que cela dure (triplicité fixe).
Vénus leur planète, parle aussi des revenus (argent, économie, bijoux, patrimoine, tout ce qui de la valeur), souvent ce signe a un rapport particulier avec ces thématiques, on peut aussi bien trouver des comptables, des antiquaires, notaires, assureurs, banquiers que des cuisiniers, décorateurs, jardiniers et encore des chanteurs, artistes du spectacle, top modèle (ex : Patrick Bruel, chanteur, qui aime la vie, les belles et bonnes "soirées" entre amis).
À noter que la planète Vénus est commune avec le signe de la Balance et du Poissons avec qui les Taureaux aiment se trouver en compagnie, deux signes caractérisés par leur gentillesse, leur tranquillité, l'amour et la recherche d'harmonie.
On remarque que les Taureaux nés en avril (vibration 4) ont besoin plus de stabilité, de sécurité, sont plus prudents en affaire, dans leur compte, sont plus cartésiens, pragmatiques et souvent casanier et dans le contrôle.
Ceux nés au mois de mai (vibration 5) ont plus d'instabilité, ont besoin de mouvement, de nouveauté, ils ont une force d'adaptabilité et d'audace plus présente et parfois une vie sentimentale plus intense. Les Taureaux en "5" ont besoin de contact, de communication, de voyager, sont entourés d'amis, aime les plaisirs de la vie et plus que tout la liberté a leur yeux est très importante.
Les chakras reliés à ce signe sont le chakra sacré, lui-même en lien étroit avec le chakra gorge, leurs points communs sont la sensibilité, la sensualité, la créativité, l'amour des belles et bonnes choses, l'expression sous toutes ses formes (en matière de patrimoine, artistique, décoratif, amour, musique, chant, nature...).
En effet, il est remarqué qu'un rapport avec la « matière » est très présent chez les Taureaux : pâtissier, cuisinier, gastronome, œnologue (métiers de bouche), expert en décoration, peintre, jardinier, maraîcher, fermier, défenseur écologiste (toutes professions en lien avec la nature, le terroir), masseur, kiné, réflexologue, esthéticien, salarié cure thermale (métiers du bien-être), à la mode, à l'apparence, au spectacle, à la musique (top modèle, show-business, activités du divertissement) ou encore tout ce qui est lié à la finance et au patrimoine (métiers relatif aux banques, assureurs, spéculation). Sur ce dernier point les Taureaux sont en général de très bons gestionnaires, ils tiennent leur compte, sauf si leur côté vénusien trop généreux dilapide leur réserve bancaire !
Le Taureau, signe fixe du zodiaque n'aime pas trop l'imprévu, les changements, les contrariétés, il a besoin de concret et de confiance pour se réaliser, il peut être long "au démarrage" mais une fois lancé attendra toujours ses objectifs (personnels, professionnels), à la condition que ceux-ci soient utiles, c'est essentiel et nécessaire pour leur épanouissement, à défaut ce signe de terre se démotive, se désintéresse, voir déprime.
Ce signe de terre aime le terroir, habitera plutôt à la campagne qu'à la ville, il aime par ailleurs se ressourcer près de la nature. La randonnée, la pêche sont des instants privilégiés qui le ressourcent. Son Archange Chamuel, lui apporte beauté, équilibre, paix, bienveillance, harmonie dans ses relations, il devra tendre avec ses notions s'il veut être en joie avec lui-même et son entourage. Chamuel est un soutien également pour rechercher l'âme sœur comme pour les objets perdus, puissant archange du monde angélique parmi les 7 les plus connus, sa couleur est le rose.
Comme toutes les "bêtes à corne du zodiaque", mais particulièrement avec celui du Taureau, il peut devenir entêté, obstiné et très coléreux, il n'a pas son pareil pour bouder, grogner et vociférer le cas échéant lors d'une contrariété. Alors svp, mettez-y les formes, ne soyez pas brutaux, n'ennuyez-pas, n'invectivez-pas mes Taureaux, d'un calme prétorien, ils pourraient vous voler dans les plumes en un rien de temps et vous n'obtiendriez plus rien de lui, c'est dit ! Mais rassurez-vous, ce sont des gentils au final, Vénus et l'archange Chamuel adoucissent leur courroux et même s'ils le vous le disent pas, ils regrettent souvent leurs sorties de route excessives et/ou leurs longs silences.
Souvent ce signe a des besoins exacerbés ou bloqués (chakras sacré et gorge), leur libido peut être délicieuse (sensualité, sexualité), tout comme le rapport à leur matérialité (argent, patrimoine, luxe). La glande thyroïde par ailleurs peut être déréglée (problème hormonal, boulimie, anorexie, prise de poids).
La voix d'un Taureau peut
parfois avoir une certaine singularité, d'autant plus si Mercure est
dans les environs, un atout considérable pour certains chanteurs
(Adèle, P. Bruel). C'est l'organe en principe le plus sensible chez ce
signe. Un Taureau, tousse, chantonne, se racle la gorge, a souvent
des maux de gorge, des coups de froid, maux de nuque... (résonance
d'une contrariété, et d'un manque de plaisir dans leur
vie).
Le domicile de leur maison 2, à l'aspect féminin, sensible, parle précisément de ce rapport avec la matérialité, des finances, des revenus, de l'alimentation, du rapport avec la nature, le côté artistique et créatif de ce signe. C'est aussi la maison des talents, des dons et capacités de chacun de nous. En étude, il est toujours intéressant de situer le-s signe-s et les planètes de la maison 2 (natal, transit), tout comme le placement du Taureau et de Vénus pour faire une interprétation.
L'un des plus beaux placements dans ce signe est la Lune, on dit qu'elle est en exaltation chez le Taureau, c'est beau, n'est ce pas ? Tout ce qui a été cité plus haut est mis en valeur, sur-développé, l'un des plus beaux placements du zodiaque. En revanche avoir Mars (natal, transit) en Taureau créera de très fortes tensions, de l'irritabilité, de la colère, de l'excès, tout comme une Vénus en Scorpion qui peut parler d'excès dans les plaisirs ou du non plaisir.
Une Lune en Taureau, c'est pour le coup la quintessence du beau, du bon, du plaisir, tous les sens sont en ébullition comme des antennes : tactile, sensuel, sensible, le toucher, l'odorat, la vue, l'ouïe, l'intimité ont besoin de vibrer, c'est en quelque sorte l'instant primaire de tous ces sens mis en éveil.
Un ascendant Taureau paraît plutôt calme, paisible (toujours en apparence), au physique soit musclé, saillant, charpenté, attirant, attachant, soit massif, "bon en chair" ou encore élégant, voluptueux et avantageux (Pénélope Cruz, Audrey Hepburn). Dans tous les cas l'ascendant Taureau est rassurant (en apparence car il aura besoin d'être rassuré en priorité par besoin de sécurité), en outre, c'est un séducteur naturel, charismatique (G. Clooney, E. Iglesias, P. Brosman, D. Beckham).
Ascendant Taureau, dès la naissance le rapport avec la matière sera impacté dans ces cellules, son premier lien avec la matière (la tétée au sein ou au biberon) donnera la tendance du rapport avec la matérialité (dans le tout plaisir ou le tout contrôle !).
Un enfant Taureau doit être rassuré, lui expliquer les choses calmement, posément, concrètement, il devra être motivé au risque de rester "pantouflard", grignoter et manquer d'entrain. C'est une période importante pour le reste de son évolution existentielle. Des blessures d'âme chez ce signe entre 0 et 12 ans peuvent emmener beaucoup de dépendance (à la matière, argent, jeux, sexe, nourriture, à une personne) et plus que tout, être victime de quelqu'un, d'une profession (soumission, possession, jalousie du partenaire, du patron, du partenaire de travail).
Les
signes de terre et d'eau sont généralement les plus en symbiose
avec le Taureau, on note souvent qu'ils sont attirés par celui du
Scorpion, son "alter ego astral", qui pour le coup, peut être
la plus belle des collaborations du zodiaque à la condition qu'ils
ne soient dans l'excès !
En effet, force de constater que le
partenaire Scorpion peut envahir de possessivité, de jalousie,
d'excès mon Taureau au risque de somatiser l'existence de ce signe
vénusien. Entre ces deux signes tout peut être excessif dans le
plaisir comme dans la douleur, le triangle de Kapman
"victime-bourreau-sauveur" prend tout son sens dans cette
combinaison du zodiaque. En revanche, si chacun trouve son équilibre
dans cette collaboration, ce seront les champions du monde des "galipettes"
et de l'accumulation des richesses (compte en banque, patrimoine).
Je souhaite que cet article vous a un peu plus éclairé sur le fantastique potentiel de ce signe de terre et n'oubliez pas que nos amis Taureaux sont des sensibles, des artistes, des créatifs, ils ont besoin d'être rassurés, ont un lien très singulier avec la matière et n'aime pas l'à-peu-près, respectez-les, et ils vous le rendront au centuple de leur générosité. Fidélisez-les, rassurez-les, réjouissez-les avec vos 5 sens, pour sur, ils se révéleront les meilleurs amis, amants et partenaires (travail, associatif) du monde, c'est dit !
P. S : je viens apporter une précision non négligeable des transits actuels en Taureau qui tout à chacun, et pour le monde, agissent dans nos vies. Depuis 2019 et jusqu'en 2026 environ, Uranus, la planète des transformations transite dans ce signe. Il est question par conséquent d'évolution nécessaire, parfois inattendue de notre façon de nous nourrir, de prendre soin de notre corps, de développer nos dons et talents, notre créativité, notre esprit d'entreprise, nos relations et échanges avec les autres.
Uranus en Taureau il s'agit des changements, des remises en question, acceptés, choisis, actés ou bien de bouleversements subits,
forcés, dans les deux cas, c'est un "mal" nécessaire pour emmener le
renouveau dans nos existences (en fonction où se situe votre signe du
Taureau à la naissance et des transits actuels, alors ce sont les
secteurs de votre vie qui demanderont de l'originalité, de l'audace, de
l'adaptabilité et des transformations nécessaires de vos existences).
Du
point de vue mondiale, Uranus en Taureau, c'est une "évolution" de notre
planète Terre, par des transformations, bouleversements majeurs,
l'arrivée du coronavirus (entre d'autre) est une des résultantes, qui
nous oblige à penser, à manger, à respecter notre Terre Mère de manière
différente, mais aussi du rapport que les sociétés ont avec la matière
(argent, patrimoine, ressources). la Nature à besoin d'équilibre, qu'on
l'aide ou pas, elle trouvera cet équilibre nécessaire à sa (et notre)
survie, c'est dit.
Deuxième
point important des transits en Taureau, depuis quelques semaines et
pour 16-18 mois à venir, le Nœud Nord (notion karmique) nous demande,
nous oblige à tout à chacun en plus de ce qui a été évoqué en sus, de se respecter, rééquilibrer, ré-harmoniser notre rapport avec notre corps
physique, de la façon de nous alimenter, de consommer, notre relation
avec la nature, de booster notre créativité, notre esprit d'initiative,
de création et d'amour (considérant l'aspect vénusien du Taureau).
Enfin, c'est également l'idée de se défaire de nos addictions de toutes
natures et de développer nos dons et talents en sommeil pour certains et d'innover pour les autres.
Ceci
étant posé avec Uranus et le Nœud Nord, pour les mois à venir, (et au
plus tard en 2026 pour Uranus), nos vies seront transformées, de force
ou de gré, c'est inévitable et nécessaire à notre évolution comme de
celle du monde sociétal qui arrive à bout de souffle, le changement est
en cours, accueillez le, initiez le pour votre bien et celui de
l'Univers. Je vous souhaite la meilleure des réflexions à ce sujet...
Lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas
Astrologue-Numérologue-Praticien Reiki
Cliquez-Commentez-Partagez