Prévision 2023, que disent les Nombres et les Astres?

20/09/2022

Que disent les nombres et les astres pour la nouvelle année 2023 ?

À quelques heures de l'équinoxe (23 septembre 2022), où la terre va changer de quelques degrés son inclinaison (grâce à l'attraction de la lune), je vous propose de découvrir mon interprétation quantique des nouvelles énergies 2023, qui annonce des mouvements planétaires non négligeables pour ne pas dire historique !

Petit rappel concernant le calcul des énergies, au niveau holistique (mondial, sociétal), chaque nouvelle année, dite "universelle" est comprise entre le 1er janvier et le 31 décembre, tandis qu'une année "personnelle" commence au moment précis où le soleil vient caresser le soleil natal, soit la date anniversaire d'un sujet.

Nous allons quitter 2022 à la vibration 6 (2022 : 2+2+2), qui parle de trouver harmonie, équilibre, justice, paix, mais aussi évoque le foyer, la nation, l'amour et surtout cette vibration 6 demande de prendre ses responsabilités.

En version contrariée, l'année 2022 parle à l'opposé de conflits, luttes de territoires, guerres, oppositions, tiraillements, grandes hésitations, et de séparation (fin de contrat, divorce), nous ne pouvons que constater ces vibrations en 2022 !

Il faut tenir compte également pour 2022, du sous nombre 22, qui est un maître nombre très puissant, le plus puissant des 78 nombres ! Le 22 demande de se surpasser pour soi comme pour le collectif, d'œuvrer en grand, d'activer de grands changements, c'est la vibration du "Mat ou du Fou" en tarologie. En effet le 22 en version contrariée, peut amener de grandes angoisses, la toute autorité, de la tyrannie, des bouleversements dramatiques, ou encore parle de conquête du monde par la force (Hitler avait du 22 !), ou de mettre fin à son existence (Dalida n'a pas su maîtriser son 22). 

L'année 7 (2023 : 2+2+3) est toute différente, c'est l'année des bilans, des remises en question, de la cérébralité, de l'intelligence intuitive et de la spiritualité (pas celles des dogmes, mais de l'élévation de son esprit). C'est une période idéale pour acquérir de nouvelles compétences, savoirs, connaissances (étude, examen, diplôme, préparer de futurs évolutions).

L'année 7 du point de vue spirituel, demande d'introspecter, d'élever son "esprit" sur un plan plus éthérique, période propice pour suivre des thérapies holistiques, méditer, trouver la paix, la sagesse, d'une mise en retraite spirituelle (recherche de repos, donner un sens à son existence), ou réelle (fin d'un cycle de travail temporaire ou définitif).

Enfin l'année 7, si le "job" à été effectué, parle de chance, de récompense divine (plutôt en seconde partie d'année), quelque chose d'heureux et souvent inattendu. 

Toutefois il faut prendre en compte, qu'en vibration principale d'une année 7 (sociétale comme personnelle), surtout en 1ère partie d'année, que c'est l'année du ralenti, des burn-out, des faillites également, des mises à l'arrêt, parfois du raz le bol général ou généralisé ! L'année 7, c'est la première des dernières vibrations d'un cycle de 9 ans !

En effet, cette mise au repos forcée ou choisie permet de faire un point sur nos vies pour ré-initier des récoltes (ou des pertes), sur la prochaine année 8 (2024), mais surtout un réel nouvel élan pour les années 1 ou 10 (2026). C'est une année idéale pour se préparer à ce grand nouveau départ ! À titre individuel, ce n'est pas l'année favorable pour engager de grands projets, à dépenser beaucoup d'énergie, vous irez à contre sens de ce champ quantique qui risque de vous faire perdre votre temps, votre argent et votre santé, c'est dit !

Comme toute vibration, il y a la version contractée du 7 qui parle de grande fatigue, d'être incompris, de se sentir en grande solitude, déprimé, mélancolique, taciturne. Le 7 c'est le nombre aussi de la marginalité, en version très basse, le 7 est sectaire, rentre dans des dogmes, activiste, anarchique, rebelle, révolté, intégriste (pensée, religion et autres), aux valeurs très personnelles et égoïstes qu'aucunes autres idées que les siennes valent, des discussions à bâtons rompues qui n'aboutissent pas, qui peuvent finir par enfermer (le sujet comme la société).

L'année 2023, avec le sous nombre 23, parle dans un premier temps de vibration 5 (2+3), qui demande de s'adapter, d'innover, de prendre sa toute liberté, son indépendance, son autonomie, de s'accorder des plaisirs comme de guérir (au propre comme au figuré). En version contrariée le 5 apporte impulsivité, nervosité, impatience, colère et instabilité affective, il faudra maîtriser ses pulsions, ses tentations et sa libido.

Le 23, pour ceux qui ont cette vibration dans leur numérologie, parle d'une dette heureuse issue de leur vie antérieure ou héritée des mémoires familiales. Ce 23 est un cadeau quantique qu'il faudra activer pour en bénéficier, pour l'essentiel ce 23 demande de sortir de sa dualité avec soi et les autres, de faire des choix nets, trancher, ne plus hésiter, douter, de s'unir ou de se séparer (couple, contrat de travail...) pour un mieux être. Également, le 23 requiert de chérir et guérir son enfant intérieur, accueillir la joie, fuir tristesse et mélancolie, rechercher les contacts heureux et sincères. 

En résumé, le 7 est un temps de prise de recul, de repos, de bilan, mais aussi d'acquisition de nouveaux apprentissages, savoirs, d'élévation spirituelle, une énergie qui n'amènera pas forcément des profits et des récoltes, mais y contribuera grandement pour les vibrations 8 de 2024, et 1 ou 10 de 2026.

Tout ce que vous préparerez en année 7, trouvera écho en année 8 et 1 ou 10, si vous ne vous remettez pas en question, alors n'attendez rien de bénéfique en cycle 8, 1 et 10, à défaut il n'est pas rare (en fonction d'un thème individuel), de patienter 7 à 9 ans supplémentaires pour reprendre cette vibration, à méditer !

Il est à noter qu'au 1 janvier 2023, à l'instar de la 1ère racine du chemin de vie (issue d'une date de naissance), qui donne la tendance de l'existence d'un sujet, ce 01-01-2023 à la vibration 9, informe qu'en effet nous finissons bien un cycle du point de vue sociétal, mondiale.

En corrélation avec la vibration 7 exposée, et de mon interprétation astrale ci dessous, le 7 parle d'atome, de fusion, d'espace, de nouvelles technologies liées au grands mouvements quantiques (énergie, électricité, fusion nucléaire...), de "nouvelles connexions spirituelles" (intelligence artificielle), ce 7 est lié entre autre (avec le 11), au signe du Verseau et sa maîtrise Uranus.Du point de vue astral, le mouvement majeur pour 2023, c'est Pluton qui quitte le 23 mars 2023 (pour quelques mois, rétrogradation oblige) le signe du Capricorne, avec lequel il a élu domicile depuis 2008.

Pluton est le grand nettoyeur du zodiaque, l'anxiogène, le destructeur, l'instinct de survie, les peurs archaïques inscrites dans la mémoire de l'Humanité (et la notre dans une étude individuelle !). Planète la plus éloignée du soleil, à la révolution de 248 ans, qui reste dans un signe entre 12 et 35 ans ! (je ne comptabilise pas la dernière planète naine, Eris, trouvée en 2005 dans notre système solaire, encore plus éloignée à la révolution de 557 ! ).

Par son principe "régénération", un transit de Pluton, détruit pour rebâtir sur un socle neuf, avec systématiquement de grands bouleversements, et de grandes transformations nécessaires et inévitables. Pluton "aime" bousculer les codes anciens, désintégrer de manière parfois lourdes, terriblement angoissantes, afin de changer définitivement de vibration, de cap et permette une renaissance plus heureuse et définitive (pour un sujet, c'est exact, pour la société, c'est pour une période donnée, car tout est en perpétuellement évolution, transformation du point de vue cosmique). C'est l'une des planètes majeures (avec Uranus et Neptune) qui ont une grande influence sur le monde, la société.

Pluton à chaque transit d'une constellation apporte destruction et renouveau en relation avec le signe qu'il traverse. Dans les années 38-56, en Lion, c'est la découverte de l'atome (bombe nucléaire), en Vierge, années 56-71, ce sont les 30 glorieuses, en Balance, années 72-84, liberté des mœurs (hippies, liberté sexuelles, plus de droit pour les femmes), en Scorpion, années 84-96 (SIDA, MST), en Sagittaire années 1996-2008 (mondialisation, ouverture des frontières, des flux migratoires et des marchandises), et depuis 2008 en Capricorne (crise financière, de la suprématie du pouvoir, des dictats, des puissants de ce monde).

En 2023, Pluton rentre dans le signe du Verseau (vibration 7 et 11), dans un signe de liberté, qui représente le peuple, l'avenir, l'innovation, les nouvelles technologies, mais Uranus, maître du Verseau (avec Saturne, 2° maitrise), c'est l'aspect, rebelle, indépendance, révolte, l'inattendu, l'imprévisibilité. Ce signe a attrait avec la créativité, l'espace (cosmos), les nouvelles découvertes, le génie (ou la folie !), l'intelligence intuitive et artificielle (IA) et naturellement tout ce qui concerne la physique quantique !

Si je dois faire un parallèle avec ces prochains mouvements planétaires avec l'Histoire du monde, la dernière fois que Pluton est rentré en Verseau, c'était lors des grandes révolutions mondiales, en particulier aux États-Unis et en France en 1789 !

Que faut il en conclure ? À l'évidence le monde va bouger, une révolte du peuple (mondiale) qui souhaite reprendre son pouvoir face aux grands dictats est possible, tout comme l'espoir d'un avenir meilleur qui se profile au cours du transit de Pluton en Verseau (jusqu'en 2043).

Pluton en Verseau, c'est l'avenir de jours meilleurs avant de grands bouleversements sociétaux, se sont d'innombrables nouveaux projets, nouvelles collaborations, plus humanistes, plus localisés, mais aussi de nouvelles et grandes découvertes médicales, dans l'espace (nouveaux mondes, mondes parallèles), l'évolution du monde de l'intérêt, d'un monde artificiel.

Avec Pluton, dans ce signe, il peut être question aussi de grands bouleversements climatiques liés au ciel, aux cosmos, aux énergies quantiques, comme d'un black-out des moyens de télécommunications, d'attaque de réseaux internet, espionnage, ou encore l'IA prennent le pouvoir sur le monde (IA : intelligence artificielle), ou que l'on crée un nouveau monde artificielle (métatarses, bitcoin...).

Le risque c'est aussi, on ne peut le nier, une faille-panne-attaque nucléaire, comme d'un peuple conquérant venu d'ailleurs, de météorites... Ce ne sont que des interprétations, mais tout à fait plausible et ce n'est absolument pas de la science fiction, bien au contraire c'est aussi la thématique de l'ère du Verseau!En effet, faut il le rappeler, nous sommes dans l'ère du Verseau depuis le 21 décembre 2012, et ce pour 2600 ans environ, et nous y seront encore plus installé lorsqu'Uranus, maître du Verseau, sortira définitivement en 2026 du signe du Taureau où il y est très inconfortable. Vous comprenez mieux à présent pourquoi vivons nous épidémies, maladies, dérèglements climatiques (signe du Taureau, c'est Gaïa, la terre), rareté des matières premières, planète en "détresse", et tout ce qui concerne notre matérialité, qu'elle soit financière, alimentaire et corporelle.

Pluton en Verseau nous promet aussi de véritables découvertes spatiales, des avancées médicales et quantiques (nouvelle approche de la science dite non conventionnelle), déjà confirmé actuellement par un joli aspect entre Pluton et Uranus (trigone). À partir du second semestre 2023, les choses devront chercher à se stabiliser, pour se projeter pour les années suivantes, un point de bascule vers mars 2023 se fera ressentir, mais probablement plus tôt, car la planète des enfers reprend sa marche directe dès ce début octobre. Mais il faut patienter jusqu'en 2026 pour toutes ces énergies plutoniques et uraniennes soient bien et mieux installées.

Au jour où j'écris cet article (20 septembre 2022), pas moins de 9 astres sur 12 sont en rétrogradation (selon mon approche astrologique, méthode ABLAS), un calme relatif qui au fur et à mesure des mois à venir amèneront de profonds changements, nous serons bousculer et nous devrons aussi nous bousculer pour activer notre avenir ! Les premières planètes qui ouvrent la danse sont Mercure (l'intellect, les échanges, la communication), et Pluton, le grand anxiogène du zodiaque... si nous pensions être un peu moins angoissé, cela risque de changer, un mal nécessaire, qu'il faudra tempérer dans notre psyché, un homme averti en vaut 2, c'est dit !Mon approche sur la révolution solaire mondiale au 1 janvier 2023 à 00h00 (sans rentrer dans les détails) est on ne peut plus explicite, tout n'est pas que drame, bien au contraire, tout dépendra de notre posture, à quel niveau placerons nous le curseur ? La conjonction Vénus-Pluton, avec Mercure rétrograde en maison cardinale IV (foyer, éducation, nation, valeurs traditionnelles, le passé) devront switcher, c'est une évidence, des transformations majeures pour les nations comme dans nos foyers !

La lune noire en Cancer dans une autre maison angulaire, la X, à 7° de surcroît, nous sera inconfortable. La maison X représente l'autorité, les gouvernements, à l'évidence, avec la présence de "litith", on nous cache certaines réalités, qui pourront nous perturber. Le carré avec la maison VI du travail, parle de grandes tensions lié à cette thématique, d'autant qu'en 2023 Saturne (qui représente la maison X), entrera en Poissons... La thématique "retraite" sera très présente, aussi bien la réforme des retraites que des formations "retraite", de mise au repos, de bilan de vie, belle synchronicité avec l'année 7 au final !

La maison cardinale 7 en Bélier, avec la présence de Jupiter, au principe expansif dans un signe de feu représente les valeurs personnelles et combatives, laissent peu de doutes sur des collaborations et accords heureux, il y aura de la velléité, chacun restant sur ses positions. Enfin Mars, la planète du Bélier placé en maison IX, celle des grandes administrations et de la justice, est en quinconce avec la maison IX en Capricorne, il y aura de nombreux procès qui devront trouver réponse à la société comme à titre personnel.

Saturne, 2° maitrise du Verseau en maison V (pour être succinct sur ses aspects) parle de dénouements très heureux, de grandes découvertes, d'amplifier le réseau local, de relations amitié-amoureuses, de protection de notre jeunesse, d'innovation, création, comme aussi de choses qui devront définitivement se terminer (relations affectives, travail). Saturne est à 22°, il est très puissant, référez vous à ce que je vous ai annoté en début d'article, le 22 est un maître nombre, le plus puissant de la numérologie !Pour conclure, je dirai que le Monde change, va et doit changer, nous ne pouvons pas s'en soustraire, toutefois, je ne peux que vous conseiller d'anticiper ces changements, de vous préserver des forces "obscures" face aux bouleversements à venir, n'oubliez pas que nous attirons ce que nous vibrons (une des lois fondamentales du Karma), vos transformations seront au diapason de vos intentions, de vos actions et même de votre verbe, le pouvoir des mots est extrêmement puissant, c'est la raison pour laquelle il est présent dans les livres sacrés de toutes les religions ! 

Inutile pour l'essentiel d'attendre 2023 pour activer ces énergies, car à partir du 3 octobre jusqu'en mars 2023, les 9 astres rétrogrades repassent progressivement en marche directe, par conséquent, anticiper, et Vibrez Haut et Fort, et vous passerez cette année avec plus de facilité. Ne doutez pas, si vous pensez que c'est ralenti, posez vous, reposez-vous, puis activez de nouvelles compétences, de nouveaux apprentissages, soyez originaux (c'est la vibration 7 aussi), élevez-vous, faites vous accompagner, et tout se déroulera pour le mieux !
Je vous souhaite tout le meilleur pour embrasser du mieux possible ces nouvelles transitions universelles, je vous invite à partager largement ce ticket pour en faire profiter le plus grand nombre.

Lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas 

Astrologue-Numérologue-Praticien Reiki 

P.S. : pour connaître avec précision vos vibrations calées à celle de 2023, n'hésitez pas à me contacter pour établir votre étude. À noter que si vous êtes en 2023 en année 7 personnelle (et encore plus en 16/7), alors ces énergies mondiales seront très présentes et vérifiables dans vos vies.