Prémices de l'éclipse lunaire d'automne 2025

L'influence de la prochaine éclipse d'automne du 7 septembre 2025, se fait déjà ressentir pour notre 5° République avec l'actualité gouvernementale récente ! ⚡️
Comparativement à une "lunaison classique" de 28 jours environ (révolution lunaire), les éclipses s'activent toujours une dizaine de jours avant de se manifester et durent jusqu'à la prochaine lunaison de même nature dans le signe opposé, le cas présent l'éclipse lunaire en Poissons (pleine lune) sera active jusqu'à la prochaine éclipse lunaire en Vierge le 3 mars 2026.
Dans l'antiquité, les éclipses étaient scrutées et annonçaient des évènements majeurs en lien avec le signe, le décan, la maison, et la zone géographique où elles se manifestaient sur le globe. Elles sont cyclées selon le cycle de Saros (époque babylonienne) et comprend au total 223 éclipses qui se répètent comme un métronome géant dans les prédictions mondiales.
NOTA BENE : les éclipses prénatales d'un thème (solaire et lunaire) sont d'une importance capitale pour comprendre certaines thématiques de notre existence, elles reviennent tous les 18-19 ans pour activer ou retirer des domaines singuliers de notre vie, correspond très souvent à des évènements majeurs de notre existence (naissance, décès, mutation, changement de vie, mariage, divorce...).
*les éclipses prénatales sont étudiées dans le cadre de la formation astrologie "lunaire et karmique" que je dispense, avec l'appui des cartes natales de chacun
Cette première éclipse d'automne à 15° des Poissons est d'autant plus importante qu'elle sera sur un angle de la V° République Française et pas des moindres, puisqu'il s'agit de l'Ascendant de la Nation !
Agissant naturellement sur l'axe AS-DC, met en évidence la Nation et le rapport aux autres, l'aspect relationnel comme celle des conflits, des ennemis (MVII), maîtrisée par Jupiter et Neptune, met en avant le peuple, "l'Intérieur" (Jupiter en Cancer), et le nouveau schéma qui va se dessiner dès 2026 (conjonction dissociée Saturne-Neptune / Poissons-Bélier).
Jupiter en Cancer fera rétrogradation de mi-novembre 2025 à mi-mars 2026, par conséquent invitera à "re-visiter" la destinée de notre nation et de ses valeurs, à partir de février 2026, Saturne et Neptune seront de nouveau en Bélier, pour un parcours respectif de 2 ans et demi (saturne) et 14 ans (neptune) !
En résumé après toutes ces phases de confusions, dissolutions, malversations, de contraintes, de blocages, il sera temps d'agir avec pragmatisme, sérieux, discipline (saturne), et humanisme, idéalisme, collectif (neptune), le tout dans un signe d'action, de volonté mais aussi d'impatience, d'impulsivité et combatif (bélier), ces 3 valeurs seront difficiles à harmoniser, et pourtant il faudra trouver le meilleur compromis !
Cette éclipse met en avant naturellement les noeuds lunaires qui viennent à la fois embrumer, enfumer, séparer, dissoudre les relations (Ketu en Vierge en maison VII), tout en étant excessives, obsessionnelles sur les valeurs matérielles difficilement tenables (Rahu en I Poissons).
Une lunaison, de surcroît une éclipse de type lunaire, viendra mettre en relief et assombrir les zones impactées par son influence, agira sur les axes I-VII et IV-X de la Nation, le "soi et les autres" (relationnel, partenariat, ennemis), comme la "patrie, le peuple, l'Intérieur, le gouvernement, et le Chef d'État", tous ces domaines seront impactés par cette éclipse.
Si je reprends les textes anciens sur l'influence de cette éclipse lunaire du 7 septembre, à 15° des Poissons en maison I (à prendre avec recul), il est dit : phase de dépression, de revers, de découragement, d'insuccès pour les entreprises, pouvant affecter également la santé mentale, également les textes "annoncent" la mort d'un personnage illustre" (homme ou femme) pendant la période septembre à mars 2026.
Avec l'influence des Poissons, ajoutera des thématiques en lien avec les frontières, les voies migratoires, les eaux, océans, les épidémies, pandémies, le service de santé, hospitalier, des prisons, de la criminalité, des drogues, de la spiritualité ou encore de l'évasion et l'imaginaire.
L'année 9 universelle fera la bascule en septembre (mois 9 universel) et exprimera toutes ces énergies de confusion, dissolution, finalité, conclusion, aboutissement qu'il faudra mettre en oeuvre pour accueillir 2026 du mieux possible... ce n'est pas gagné, et pourtant de force ou de gré, les énergies mondiales, universelles avec ou sans nous, se manifesteront, des mouvements de société, comme celui des foules se présenteront inévitablement.
Le cycle de 36 ans "Saturne-Neptune" ne sera pas anodin non plus, surtout à compter de février 2026 quand ils formeront leur conjonction en Bélier, lié à l'Histoire de la Russie, mais aussi des mouvements contestataires des peuples qui "souffrent".
Le feu astrologue français, André BARBAULT avait remarqué la récurrence de soulèvements populaires dans le monde avec ce cycle "Saturne-Neptune", le dernier étant celui de la chute du mur de Berlin en 1989, et du bloc soviétique (conjonction en Capricorne)... qui après son écroulement active sa renaissance avec ce nouveau cycle en Bélier, de type guerrier (énergie marsienne).
L'annonce du 1° ministre F. BAYROU, pour le 8 septembre (consultation des députés), comme celles des manifestations du 10 septembre seront précisément le paroxysme de cette éclipse lunaire, avec l'axe des noeuds et du Soleil sur l'axe ascendant-descendant exact de la France, et d'une Lune opposée à un Mars en exil en Balance ! Mercure, maître de la Vierge sera dans son lieu de domicile et d'exaltation mais en position combuste (brûlé par les rayons du soleil, donc difficilement audible et actif).
Cette 1° éclipse lunaire d'automne sera totale, donc dès puissante dans sa dynamique, préparons nous à une rentrée quelque peu tourmentée, et des mois tout autant !
À noter que le 10 septembre dans le Joytsih (astrologie védique), la lune sera dans la constellation du Bélier, dans le 1° Nakshatra régit par Ketu... celui qui brûle, consumme, sépare ! La Lune natale sidérale de la France régit la maison II (revenus, argent, valeurs), dans la constellation des Poissons en conjonction de Ketu, une répétition de la détresse financière actuelle !
En astrologie védique les maisons II et VII, sont des maisons "Maraka", comprenez "mortifère et tueuse" !
Enfin à titre personnel, cette éclipse sera influente pour les 6 mois à venir, si vous avez en natal des facteurs célestes aux 15° des Poissons, Gémeaux, Vierge et Sagittaire (prévoir un orbe de 2 à 3°), activeront les domaines en question, seule une analyse précise du thème en définira vos dynamiques.
Lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas
Nicolas Maurice GIRAUD / Astrologue-Numérologue
Maître Reiki Holy Fire III Word Peace®
Astrologie & Numérologie expertes pour une pratique efficace !