Prédictions semaine du 10 avril 2023

09/04/2023

Carte du ciel de la semaine du 10 avril, encore un nouvel évènement important, et la planète de l'amour, des plaisirs, des opportunités qui change de signe !

Autant l'année 2022 étant limitée , limitante, bloquée, la faute aux très nombreuses rétrogradations vécues, ce n'est plus la même donne depuis mars 2023, le plein potentiel des mouvements directs planétaires (nonobstant mercure qui s'apprête à rétrograder le 21 avril) en sont la raison.

Après l'ingrès de Saturne en Poissons le 7 mars et Pluton en Verseau le 23 mars, qui nous invitent à bousculer nos anciens patterns, ancrer dans la matière nos rêves les plus fous, lâcher le passé, le passif, et d'engager de profondes transformations. La présence de nombreuses planètes en Bélier ces deniers temps confirme l'accélération de ces "mutations, transmutations, évolutions", de manière franche, décisive, impulsive, et parfois combative.

C'est précisément un nouvel événement dans cette constellation de feu "qui culmine tous les 12 ans", la rencontre de Jupiter, le Dieu des Dieux, avec le Soleil. Jupiter au principe d'expansion dans ce signe martien du zodiaque apporte beaucoup de puissance, de désir, de conquête qui donnera la possibilité de pousser les portes, et de bousculer le destin.

Le couple Soleil-Jupiter sera du côté des Béliers, mais également des Lions, Sagittaires, par l'effet des sextiles, des Gémeaux, et Verseaux (particulièrement les fins 2ème décan et 3ème décan), pour ces signes c'est l'action qui primera, soutenu avec l'une des meilleures combinaisons, grâce au grand bénéfique Jupiter !

*au niveau de l'astrologie mondiale, cette puissante énergie est à surveiller dans son aspect guerrier, de luttes d'égo, de pouvoir, de grandes puissances, compte tenu de Pluton en Verseau et Saturne en Poissons, il peut être question de "guerre" sur les mers (territoire, ressource), comme pour les thématiques des technologies (cyber attaque, métaux rares, nucléaire). Par ailleurs, la position du Soleil en Bélier est en exaltation, à 16°, ce décan chaldéen est l'un des plus puissants des 36 décans du zodiaque !

Pas de jaloux pour les 1er décan des signes d'eau avec l'appui de Saturne en Poissons, et Mars en Cancer, ces deux signes et le Scorpion sont favorisés pour structurer des projets qui auront une visibilité sur le long terme, c'est dit !

L'autre mouvement de la semaine, est Vénus qui quitte son domicile (Taureau) pour rentrer en Gémeaux, le petit bénéfique du zodiaque apportera douceur, harmonie et opportunité pour ce signe mercurien du zodiaque, comme pour les Verseaux, Balances, Béliers et Lions (ensemble des 1er décan).

Vénus en Gémeaux, c'est le mental, le verbe, les idées plutôt que la concrétisation, toutefois grâce à leur planète, "Hermès, Mercure" en Taureau, les "adolescents" du zodiaque se feront plus cartésiens, pragmatiques que d'habitude avec la matérialisation possible de projets qui étaient en gestation ou en attente.

Les signes de terre Taureau, Vierge et Capricorne poursuivent leurs "transformations" grâce à Uranus en Taureau, ne changez pas de cap, tôt ou tard le travail sera récompensé pour ces signes cartésiens, les résultats sont toujours plus long à arriver, mais si la patience, la résistance, et le labeur sont de mises, assurément, vous y parviendrez !

Les signes un peu moins favorisés sur la période sont les fins 2ème et 3ème décan Balance, Scorpion compte tenu des nombreuses oppositions planétaires en Bélier-Taureau.

À noter que les transits de la Lune sont particulièrement dissonants du 13 au 15 avril dans le secteur des échanges, de la communication, et des "partenariats", (union, associations, contrats).

La conjonction avec Pluton, le carré Soleil-Lune, et la conjonction avec Saturne le 15 avril, Lune-opposé MC + carré Vénus, demande prudence, vigilance dans cette thématique du rapport avec les autres pour éviter tous éclats, "prise de bec", mutisme ou fin de discussion !

*pour aller plus loin dans mon analyse astrologique, retenez que nous rentrons en fin de semaine dans la 3ème hebdomade universelle 2023 (découpage de l'année selon les chaldéens, astrologie traditionnelle). Pour faire simple, c'est Saturne qui prendra le relai pour une bonne cinquantenaire de jours, saturne représente notre karma, mais en l'état, nos ambitions, notre ténacité au labeur, notre vision à long terme de réussite, si en effet vous avez des projets personnels, professionnels, c'est le moment de mettre tout votre courage en action!

Lumineuse fin de semaine pascale, l'Univers Quantique de Nicolas ✨

Astrologue-Numérologue-Praticien Reiki