Pourquoi autant de d'EAU (pluie, inondation) !

🌨️🌨️🌨️ Pourquoi autant d'EAU actuellement ! 🌨️🌨️🌨️
C'est sous une journée d'éclipse solaire "uranisée" (nouvelle lune en Verseau en quadrature d'Uranus en Taureau), et du nouvel an chinois (cheval de feu), que je viens vous proposer ce 17 février mon analyse sur le climat (météo et par interpolation sur les autres sujets de l'existence).
Si les scientifiques et les météorologues peuvent donner des explications plus ou moins rationnelles par l'effet d'anticyclones bloquant une partie de l'Europe dans une dépression, l'astrologie, qui depuis les Babyloniens, les Égyptiens, les astrologues de l'antiquité, du moyen-âge et même dans une époque récente, c'est la position des planètes dans le ciel tropique (signes), et sidéral (les constellations) qui apportent quelques réponses.
Les deux planètes majeures qui "influencent" le climat (avec d'autres leviers de lecture), sont en priorité la LUNE, qui régit tout dans ce bas monde (monde sublunaire). L'astre nocturne régit les saisons (inclinaison terre), les marées, nos humeurs et mêmes les cycles menstruelles, et MERCURE, la planète des échanges et des déplacements.
La Lune est en mouvement permanent, elle croît, décroît, monte, descend, elle peut être vide de course (aucun aspect), en tension (carré, sesquicarré, opposition, près des noeuds lunaires), soutenue et réconfortée (sextile, trigone), son mouvement est rapide, la lune avance de 13°20 par jour, 1° toutes les 2 heures dans la roue du zodiaque.
*dans l'existence la Lune est très importante, elle est la "trotteuse d'une montre" qui active toutes les périodes de la vie
La Lune dans ses phases les plus puissantes, est soit sombre (nouvelle lune, éclipse solaire), soit lumineuse (pleine lune, éclipse lunaire), la lune c'est l'humidité radicale, près de Rahu-Ketu (les noeuds lunaires) elle est toujours perturbée. La Lune c'est "Manas" pour les indiens, le mental émotionnel, et le dieu SOMA (qui a donné « somatiser »).
Nous sommes précisément dans une phase d'éclipse solaire (nouvelle lune du 17 février), une lunaison intensifiée en quelque sorte qui s'active quelques jours à quelques semaines avant l'éclipse.
Le cas présent elle est d'autant plus perturbée et perturbante que c'est une éclipse solaire, donc sombre (pas de lumière), et en carré d'Uranus en chute en Taureau. La vie c'est la lumière, ici pas de lumière donc le moral est en berne, donne un tempérament taciturne, introvertie, secret, effacé, soucieux.
Mercure est la seconde planète après la lune la plus rapide, mais contrairement à la lune qui ne rétrograde jamais, "Hermès" est l'astre du zodiaque complémentaire à la lune pour déterminer le climat, Mercure rétrograde régulièrement, en moyenne 3 fois par an.
Mercure est rentrée en Poissons il y a plusieurs jours et va y rester 3 mois avec sa phase "rétro" (fin février à mi mars).
Mercure en Poissons est son pire placement en terme de qualité biologique astrale, on dit qu'elle est chute. En chute planétaire (débilité), la planète ne peut s'exprimer correctement, elle n'est pas la bienvenue dans le signe (ni dans la maison où elle se situe), par conséquent sera contrariée.
Mercure en chute dans le signe d'eau des Poissons, régit par Jupiter et Neptune est plus que contrariée, d'autant que Jupiter, la planète de la croissance et l'expansion, bien qu'exaltée en Cancer et en aspect de trigone, et rétrograde, donc intensifie l'élément eau du Cancer (régit par la lune !), associé à celui des eaux des Poissons (mer et océans et grandes étendues d'eau).
C'est là toute la pertinence d'une astrologie érudite et savante issue des anciens, l'aspect de trigone est trompeur (angle de 120°), la qualité des planètes (dignité, débilité, vitesse, rétrogradation...), in fine donneront les vrais réponses.
Mais alors que disent les constellations étant donné qu'il y a un décalage (ayanamsa) de près de 23-24° tropique-sidéral ?
L'astrologie de l'Inde prend en compte les demeures lunaires (micro-constellations, dit nakashatras), le cas présent Mercure est dans le nakshatra de "Purva Bhadrapada" dans la constellation du Verseau, régit par Jupiter.
Mercure est neutre en Verseau, ni en maîtrise, ni en débilité... sauf qu'il est régit par Jupiter qui expanse et fait croître, et selon les textes indiens, la planète qui est dans ce nakshatra peut indiquer un risque par l'eau et/ou d'intoxications !!!! Encore plus si la lune traverse ce nakshatra... ce qu'elle fera en puissance entre le 18 et 20 février !
Un autre levier à prendre en compte en tropique est le signe du Taureau, qui représente la Terre, la nature, le terroir, l'alimentaire, les valeurs... Depuis 7 ans Uranus traverse ce signe avec quelques contrariétés, en effet Uranus est en chute dans ce signe, pour les mêmes raisons citées plus haut, elle ne peut s'exprimer correctement, Uranus représente le ciel, le Taureau la Terre, les deux étant contrariés.
À l'instar de la rétrogradation de Jupiter en trigone en Poissons, Uranus en chute en Taureau ne peut donner de bons résultats malgré le sextile (angle de 60°) au signe des Poissons, d'autant qu'elle a reçu de nombreux carrés (et c'est toujours le cas) avec son signe du Verseau, et encore plus actuellement.
Uranus est dans les 3° derniers degrés du signe du Taureau, les "Indiens" diraient que la planète est en train de mourir, en tropique (occident), elle est dans un décan de Saturne et à cheval entre les termes de Saturne et de Mars... les deux maléfiques du zodiaque... ce qui ne vient pas adoucir le climat... au propre comme au figuré, bien au contraire !
En complément, il faut préciser que si les Nombres se basent sur l'année civile pour connaître la dynamique d'une année (janvier à décembre), le zodiaque tropique se calque sur les saisons, en particulier celles de l'automne et du printemps, ce qui sous entend que nous sommes dans un passage de relai de l'année 9 de 2025 (élément EAU), à l'année 1 de 2026 (élément FEU et AIR).
Une dernière chose qui me semble importante en lien avec l'EAU, la SYMBOLIQUE est très parlante, elle nous demande de nous PURIFIER abondamment, pour rebâtir nos existences sur d'autres fondements et fondations, qu'elles soient émotionnelles ou matérielles… à méditer !
Lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas
Nicolas Maurice GIRAUD
Astrologue-Numérologue
Maître Reiki Holy Fire® III World Peace
Astrologie & Numérologie expertes pour une pratique efficace !
