Pleine Lune Verseau 1 août 2023

01/08/2023

Après un intense week-end d'apprentissages des "Lettres et des Nombres", dans une ambiance studieuse, fraternelle, et évolutive, je viens vous présenter les énergies de la lunaison en Verseau du 1 août. 

Comme évoqué lors d'un post des vibrations du mois d'août, pas moins de 3 lunaisons pour ce mois qui vont se succéder. Une première Pleine Lune en Verseau ouvre le bal, et une dernière en Poissons, la clôture, à mi-chemin, le 16 août, il s'agira d'une Nouvelle Lune en Lion. 

Le signe du Verseau, régit par Uranus (et saturne dans la tradition), a pour symbole la liberté, le génie, une vision avant-gardiste de l'avenir, l'intuition supérieure, l'innovation, les espoirs, les amitiés, l'inattendu, l'imprévisible. .. Mais dans sa partie sombre, ce signe d'air peut annoncer la révolte, l'anarchie, le fanatisme, la folie.

Il y a, à peine quelques dizaines d'heure, la lune est venu chatouiller Pluton à 28° du Capricorne (signe précédent le verseau, signe de pouvoir, d'autorité), insufflé l'insurrection (verseau) la prise du pouvoir (capricorne) par surprise (verseau), de plus, une forte tension (carré) s'est exercé au cours du transit de la Lune sur la planète du Verseau, Uranus en signe du Taureau.

Cette 1ère, comme la dernière Pleine Lune, sont au périgée de la Terre, par conséquent elles sont très puissantes, dites "Super Lune", au pouvoir d'attraction optimisé, cette PL sera à son paroxysme le 1, 2 et 3 août sur le monde... notre affect, nos émotions seront assurément impactés. 

*la nuit du 31 juillet au 1 août, cette super lune nous donnait l'impression d'être plus grosse que d'habitude, la conséquence logique de sa proximité rapprochée de notre planète bleue. 

Putch au Niger, attaque aux drones à Moscow (région régit par le signe du verseau !), évènements climatiques importants partout dans le monde... insomnies, "vagues émotionnelles" pour beaucoup d'être nous (le verseau et sa planète uranus, représente en partie nos centres énergétiques). La Lune ne fait que réveiller ses aspects au cours de son voyage dans le ciel.
Plutôt vrai pour les fins Capricorne, Bélier, Balance, le 1er décan Verseau, Balance, Gémeaux, Scorpion et Lion. Concerne les signes solaire, lunaire, ascendant, ceux qui ont ces signes en domicile (dans leurs "maisons"), comme tous ceux qui ont des planètes en natal dans ces secteurs.

On sait que la Lune (avec Mars), sont les "acteurs" qui enclenchent ces événements, toutefois je voudrais nuancer avec ce qui se passe dans le ciel, car il y a des tensions bien plus importantes, et celles-ci ne durent pas quelques heures !

Je veux parler du carré de Pluton aux nœuds lunaires qui ont changé de signe le 18 juillet, et comme je vous l'avais annoncé lors de derniers articles, ça allait surement secouer à titre personnel, comme universel (sociétal, mondial).

Nous sommes face à de fortes tensions entre des signes qui n'ont pas les mêmes valeurs, les mêmes "objectifs", avec un Pluton qui nous demande de profondes et irrémédiables transformations (Capricorne versus Verseau), et un axe nodal en Bélier à l'esprit combattant (Taureau-Scorpion versus Bélier-Balance), ce n'est pas une mince affaire !

C'était très vrai lorsque la planète du Bélier (Mars) était en juillet en Lion, du feu dans du feu (incendie, violence, attaque, pillage), heureusement qu'il transite actuellement en Vierge...
Une opposition de Saturne à Mercure et bientôt Mars, laisse déjà envisager des discussions tendues, des échanges houleux, ou pas d'échanges du tout !

Il nous reste le grand bénéfique du zodiaque Jupiter, et l'idéalisme du Neptune, qui sont bien aspects pour prendre des actions, des décisions loyales, franches, ils nous invite à prendre soin de nos finances, de notre santé, de notre travail en actant le courage (Jupiter en Taureau, trigone mars en Vierge), et l'humanisme de Neptune en Poissons (sextil à Pluton en Capricorne) pour trouver des solutions pacifiques qui devront apporter réponse-s dans les 2 ans et demi où Saturne (la planète du Capricorne) transite dans le signe de Poséidon !

Je vous souhaite un bel été, de prendre du recul face aux événements anxiogènes du monde sociétal, n'oubliez pas de poser vos intentions, pour certains d'entre vous, il peut être question de récoltes, ou d'aboutissement de ce qui a déjà été engagé lors de la précédente nouvelle lune, il y a 15 jours, où 6 à 9 mois plutôt, à moins que ces mêmes dossiers reviennent à vous pour les prendre à bras le corps, c'est dit !

Lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas ✨ 

Astrologue-Numérologue-Praticien Reiki