Pleine Lune Scorpion 24 avril 2024

22/04/2024

Pleine Lune en Scorpion du 24-04-2024, ça passe ou ça casse !

Dans la nuit du 24 avril (heure de Paris), la Lune transitera dans le signe d'Hadès, où elle sera en chute, l'un des placements les plus difficiles pour ce luminaire humide, de grande sensibilité. Bien que le Scorpion soit un signe d'eau, ces maîtrises de feu Mars et Pluton, donne souvent des natifs soumis aux grandes tourmentes, angoisses, peurs archaïques issues d'un héritage (personnel, transgénérationnel) en lien avec un passif (jeune éducation, vie antérieure).

Ceux qui ont en natal une lune en Scorpion, sont des personnes entières, souvent secrètes, parfois tourmentées, besoin d'être sécurisées, en confiance avant de s'abandonner à leur être cher ou leur entourage. Souvent elles vivent de grandes épreuves de vie relatifs à des trahisons, des blessures profondes, lié à un karma qui touche la matérialité, les possessions, et l'intimité.

Les Lunes Scorpions doivent composer avec le temps pour se libérer de certains blocages archaïques, d'auto-défense inconsciente, reptilienne, toujours aux aguets aux moindres dangers, pour se protéger, et protéger les siens. Très protectrices, elles seraient prêt à mourir pour ceux qu'elles aiment, ce sont des lunes intenses, passionnées et entières, elles vous aiment ou vous détestent !

En revanche, ne réveillez pas des peurs, ne créez pas des trahisons aux Lunes Scorpions, dans cette vie ou la prochaine, elles n'oublieront jamais, la vengeance sera redoutable ! 

Une fois les tourmentes maîtrisées, la Lune Scorpion est très instinctive, elle va "alchimiser" pour devenir ce phénix qui renaît de ses cendres, d'excellents psychothérapeutes, médiums, elles développeront des capacités hors normes, dans leur vie intime, la passion, l'intensité seront les vecteurs de leur réalisation. 

Cette journée universelle du 24-04-2024, sera au diapason d'une dualité du 24 (en analogie à la lettre "X", blocages, troubles, perturbations, tentations, pulsions, excès...). Cette journée universelle sera alignée 18/9, à savoir les arcanes de la Lune, et de l'Ermite.

Cette Lunaison sera naturellement dans l'axe Scorpion-Taureau, axe de fixité du zodiaque, le plus "fixe de tous, les tensions se manifesteront dans les thématiques précisément de la matérialité, le l'intimité, de la psychologie, par conséquent des perturbations pourront soit se réveiller, soit s'activer sur la période, avec des nuits agitées. 

Quelques heures plus tard, la Lune sera opposée à la grande (et historique) conjonction Jupiter-Uranus en Taureau, les thématiques citées plus haut seront intensifiées. À noter toutefois qu'une pleine lune, à l'instar d'un apogée en numérologie, peut amener l'aboutissement, l'accomplissement, la récolte, ou la rupture, les pertes, la finalité des dossiers supra.

Cette lunaison de surcroît en carré avec Pluton (la maîtrise du Scorpion) dans le signe du Verseau, nous invitera (si ce n'était déjà le cas) à de profondes transformations, pour retrouver, plus de sens dans nos existences, plus de liberté, moins de contraintes et chercher à se régénérer. 

Avec de tels aspects, tous ceux qui ne les contrôleraient pas, se verront pris d'angoisses, peurs profondes, d'avoir des réactions dures, destructrices envers soi et les autres, particulièrement pour les 1er et le début 2ème décan Scorpion, Taureau, Verseau, et Lion.

En revanche, les Capricornes, Poissons, Vierges, et 3ème décan du Taureaux pourront connaître de vrais réussites, succès, opportunités à saisir, finaliser, récolter !

Enfin, comme évoqué lors des derniers posts, Mercure, Junon reprennent leur marche directe, ce qui sous entend que la fin avril, et le mois de mai, seront des périodes favorables pour contracter, conclure des dossiers qui étaient soumis à des réflexions, de l'attente, des retards.

Je vous souhaite une belle lunaison, quand à moi, je poursuis la transmission de mes savoirs pour le stage numérologie pour un groupe très engagé, prenez soin de vous, lumineusement.

P. S: pensez à poser vos intentions à la Lune à partir du 23 avril, ne négligez pas le pouvoir d'attraction de ce luminaire associé à l'archange Gabriel (Djibril dans l'islam). 

L'Univers Quantique de Nicolas ✨

Nicolas Maurice GIRAUD - Astrologue-Numérologue-Praticien Reiki