Pleine Lune Gémeaux & Station Mercure 15 décembre 2024
15 décembre 2024, Pleine Lune en Gémeaux, dernière PL de l'année, journée précisément alignée à celle de 2024 : 17/8 avec l'impulse du 15/6 de la journée, une lunaison quelque peu tendue, voir explosive !
Cette journée sera en effet d'une grande intensité, dans le ciel sont présents un sesquicarré (Jupiter-Pluton), deux quadratures (Jupiter-Saturne & Neptune-Lune), et trois oppositions (Soleil-Lune naturellement, Mars-Pluton, et Chiron à Vesta-Porte invisible), signe de fortes tensions et de dysharmonies.
À préciser que le couple Jupiter-Saturne est le "couple" de l'Europe, comme celui de la France (5° République), comprenez-vous pourquoi rien n'avance dans nos institutions est que des conflits persistants se manifestent dans beaucoup de pays ?
Le premier carré Jupiter-Saturne s'est réalisé à la mi-août 2024, le second l'est actuellement, et la dernière quadrature Jupiter-Saturne se réalisera en juin 2025...
Y aura t'il une nouvelle dissolution, pour un nouveau départ à l'issue, c'est fort probable, en tout cas cette quadrature entre les 2 planètes sociales ne se réalisera plus avant 2035-36, une vague de soulagement !
Les mois qui suivront l'été 2025, et l'année 2026 devrait apporter plus d'ordre dans les thématiques de ces planètes sociales que tout opposent, et pour autant complémentaires, comme le jour (soleil) et la nuit (lune), celle de la loi permissive (jupiter) et celle restrictive (saturne), celle qui autorise (jupiter) et celle qui oblige ou interdit (saturne).
Cette PL en Gémeaux se réalisera dans un décan solaire à 23° précisément, pourra toutefois favoriser les 3° décan des signes de la Balance, Verseau, Bélier et Lion, permettant le cas échéant d'aboutir, de conclure, de finaliser des dossiers en cours (au plus tôt dans la quinzaine).
Pour d'autres cette PL fait suite à la dernière nouvelle lune Gémeaux du 6 juin 2024. La prochaine Nouvelle Lune Gémeaux aura lieu le 27 mai 2025, alors un nouveau cycle pourra débuter.
Les signes en défi pour cette lunaison seront naturellement les 3° décan Gémeaux (en fonction du thème natal), du Sagittaire, des Poissons, et de la Vierge, signes en opposition et en quadrature, par conséquent énergies de tensions "saturniennes et marsiennes", qui demandera à la fois vigilance, mais aussi courage, ténacité (mars), et patience, endurance (saturne) dans les actions à mettre en place.
Pour cette journée du 15 décembre, Mercure le maître des Gémeaux (et de la Vierge) sera station à 6° du Sagittaire, le 1° décan (surtout les 3° à 9° degré) des signes mutables seront concernés (Sagittaire-Poissons-Vierge).
Toutes planètes, points fictifs dans ces degrés seront intensifiés par la station de Mercure. Mercure est le significateur des écrits, des échanges, de l'intellect, des voyages, déplacements, de la fratrie, du commerce, de toutes les voies de communication, en Sagittaire, ajouter les domaines de la loi, des règlements, de l'international, de l'étranger, la culture, la philosophie, des élus, des députés, des universitaires...
La reprise directe d'Hermès se fera dans la soirée du 15 décembre, ces quelques jours passés et présents sont encore soumis à quelques perturbations (grèves, voies de communications, échanges distendues), la prochaine "rétro" de Mercure sera du 15 mars au 7 avril 2025 entre les signes du Bélier et des Poissons.
Dans cette journée du 15 décembre, Pluton en Verseau, comme Mars en Lion (bien que rétrogrades) sont plutôt bien aspectés, plutôt une bonne nouvelle pour prendre des initiatives courageuses, et se régénérer, les signes du Lion, Sagittaire, Bélier, Verseau, et Balance sont favorisées, en particulier pour les 1° décan.
Précaution et prise de recul sur la période néanmois, du fait du carré de Neptune à la Lune, invite à ne pas être illusionné ou de ne pas s'illusionner, l'esprit sera embrumé, menteur, l'imaginaire perturbée, les complots et malversations en tous genres de mises, ne faites pas d'expériences occultes sur la période (canal faussée, erronée, détournée), risquez d'être "polluées" par des basses vibrations.
On pense assurément à nos élus et de leurs nombreuses mésententes, couacs et autres blocages dans les discussions, qui ne résoudront rien de nouveau malheureusement sur la période.
Comme je l'avais prédit en juin dernier, n'entendons rien de la situation actuelle, un léger mieux possible en février-mars, mais il faudra patienter encore pour les énergies soient plus favorables aux ententes, aux compromis, pas avant plusieurs mois (2° semestre 2025 et 2026).
À noter que la particularité de cette lunaison est qu'elle met en jeu deux maitrises en réception mutuelle (Jupiter en Gémeaux versus Mercure en Sagittaire), toutes deux en débilité (exil), toutefois selon la tradition, cette débilité peut être nuancée ou simplement annulée, ce qui est naturellement une bonne chose, les planètes par conséquent agissent avec moins de dissonance dans leurs thématiques respectives, limitent les "dégâts", les solutions viendront en revanche plus sur le tard, dans les accords contactées.
Soyez prudents et patients encore quelques temps, notamment sur la période de noël, de la fin et du début d'année, les tensions seront encore extrêmes, une nouvelle opposition "conflictuelle", guerrière, se réactivera sur la rétrogradation de Mars à Pluton.
Seules les activités et le commerce liés à l'armement, la sécurité pourront bénéficier de cet aubaine, comme la tendance générale de l'année 8 universelle, qui a fait des profits considérables pour les "marchands de guerre"... qui ne connaissent pas la crise !
La prochaine nouvelle lune et dernière lunaison de l'année 2024 se réalisera dans le signe du Capricorne, elle sera régit par Saturne en Poissons, où les valeurs pragmatiques, cartésiennes, régaliennes devront trouver des justes compromis avec celles idéalistes, humaines et sociales... ça ne vous rappelle rien, belle transition avec 2025-2026 !
Pensez à faire prendre "un bain de lune" à vos pierres, et de poser vos intentions, ne négligez pas le pouvoir de la Lune dans vos intentions, c'est l'astre le plus influent sur la mémoire, la psyché, les cycles des saisons, des marées, et de notre âme dans la réincarnation...
Lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas
Nicolas Maurice GIRAUD / Astrologue-Numérologue-Praticien Reiki