Pleine Lune Gémeaux - 5 décembre 2025

03/12/2025

Pleine Lune en Gémeaux du 5 décembre 2025, journée universelle alignée à l'Arcane de la Justice (VIII), et celle de l'Étoile (XVII).

Une lunaison qui exigera un équilibre avec les valeurs matérielles et spirituelles, personnelles et collectives, une honnêteté, de l'intégrité et de la "justice" dans les notions de "pouvoir-argent" (la Justice), s'il on veut des récompenses, des bénéficités dans ces valeurs (l'Étoile).

Si un manque de partialité, d'équilibre, de franchise n'est pas mis en avant, cette journée 8 répondra systématiquement de manière directe, le nombre 8, en numérologie, est très souvent considéré comme un nombre karmique instantané, il se calera à l'octave que vous émettez, abondance ou perte, lumière ou ombre, grande vitalité ou frustration, fatigue !

On retrouve très souvent dans les thèmes numérologiques individuels le chemin de vie, le nombre d'expression, le nombre ressource, ou le nombre de réalisation (objectif de vie) 8, qui sont soit dans l'abondance permanente, un réel rayonnement, de l'ambition et une réussite, ou alors tout le contraire, des frustrations, des blocages, des peurs, un manque de légitimité, et de la procrastination... et ça marche très bien... pour le meilleur ou le pire !

En année 8 personnelle, on récolte à la fois ce qui a été semé les 8 premières années, on doit prendre sa place, se positionner, on fait ou défait (engagement ou dégagement)... Si les précédentes années de ce cycle de 9 ans, rien n'a été préparé, l'année 8 sera très souvent perturbante, catastrophique, frustrante, avec des pertes, à l'inverse, si le sujet a bien préparer son cycle, il aura des réussites et des récompenses.

Dans le Joytish (astrologie des constellations), la Lune sera dans son nakshatra, l'un des plus importants pour le luminaire nocturne, celui de "Rohini", demeure lunaire qui lui est associée (constellation du Taureau) dans l'axe X-IV, axe de la vie publique, vie privée. Au niveau mondiale, axe du pouvoir, des Chefs d'État, des gouvernements, et celui de la patrie, de "l'Intérieur", du peuple.

Vénus, maîtrise du Taureau régit de plus la Lune de ce nakshatra, Vénus est précisément dans cette axe et en Scorpion, de plus, Saturne en maison VIII aspecte cette lunaison (regard* de 3), Jupiter en XII aspecte le trio Mars-Vénus-Soleil de cette pleine Lune (regard* de 5), et Mars aspecte la Lune (regard* de 7). 

*les aspects en astrologie indienne ne fonctionne pas du tout de la même façon que ceux en tropique occidendal (sauf le système Tajika qui est le plus occidental de l'astrologie indienne). Un regard planétaire en 7 (ce qui est opposé) vaut 100%, des regards planétaires spécifiques concernent Saturne, Jupiter, Mars et les noeuds lunaires (seront enseignés lors de mes prochaines formation en astrologie indienne).

La maison VIII est une maison de chaos, sombre, de crise (la lumière n'est pas diffusée dans cette maison), et Saturne-Mars sont des maléfiques (froid et sec & chaud et sec). Saturne régit les constellations du Capricorne (maison VI, restrictive, celles des ennemis, des dettes dans le Joytish), et celle du Verseau (maison aussi des relations, des collaborateurs, comme celle des opposants, concurrents, adversaires).

Jupiter, planète bénéfique (chaude et humide), bien qu'exaltée en Cancer est en rétrogradation, et dans une maison restrictive dans la matrice indienne (XII°), de plus s'apprête à retourner dans la constellation des Gémeaux.

Pour revenir à la matrice tropique (les signes du zodiaque, celle du rythme des saisons), cette PL agira en carré aux noeuds lunaires, particulièrement pour la fin des 1° décan et le second décan Gémeaux, Sagittaire, Poissons et Vierge.

La vieille, dès le 4 décembre), la lune appliquera à Uranus, qui pourra apporter quelques bénéficités ou malificités soudaines, dépendra en grande partie du thème natal de chacun et des configuration, "Prudence sera mère de sûreté sur cette période".

À noter que cette lunaison de Pleine Lune est régit par Mercure qui vient de reprendre sa marche directe, actuellement en Scorpion, il devrait permettre de transformer, de mettre à jour prochainement ce qui a été plus ou moins caché, dissimulé, et rejoindrai le signe du Sagittaire prochainement (12 décembre), mettra en avant l'international, les élus, les lois et les idéaux.

La Lune appliquera à Jupiter en Cancer la journée du 7 décembre, pourrai être très bénéfique pour les 3° décan Cancer, Scorpion, Poissons, Vierge et Taureau. Une Pleine Lune "accouche, délivre", c'est la phase lunaire la plus intense du cycle !

Prenez soin de vous, lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas

(un TRANSIT n'agit jamais seul, prendre en compte les autres configurations, ainsi que les promesses et les détresses du thème natal)

Nicolas Maurice GIRAUD
Astrologue-Numérologue - Maître Reiki Holy Fire® III World Peace
Astrologie & Numérologie expertes pour une pratique efficace !