Pleine Lune en Vierge 24-02-2024
Pleine Lune en Vierge le 24 février 2024, l'axe des services, des soins et des métiers "subalternes" mis en tension !
Le principe élémentaire d'une pleine lune est une bascule d'énergie qui arrive à son apogée à l'issue de sa phase croissante (aboutissement, clôture, finalité), et rapidement apporte une "dissolution", une rupture de ce qui a été préparé en amont de la lunaison, quelques mois auparavant dans le même axe.
En l'état, il serait intéressant de voir ce qui a été initié à partir de la nouvelle lune du 15 septembre 2023, et de constater également la résultante finale avant la prochaine nouvelle lune du 3 septembre 2024 dans ce signe.
Sont naturellement concernés, les signes de la Vierge (solaire, lunaire ascendant), et dans nos cartes natales, la maison VI, la maison natale de la Vierge et ses maîtrises Mercure, Chiron* et Cérès* (*j'utilise ces maîtrises secondaires en analyse approfondie).
La Vierge représente la maison du quotidien, des servitudes, de l'hygiène de vie, de la santé (l'une des 3 maisons médicales du zodiaque), maison du travail, de la méthode, de l'organisation, de la précision, des petites animaux, ou animaux domestiques... En astrologique mondiale, représente les métiers "subalternes", le service public.
Mercure, maîtrise de la Vierge, a la particularité d'être également une exaltation, ce qui sous entend qu'à l'opposé chez le Poissons, Mercure n'est pas conforté, confortable, dit en débilité planétaire, à la fois en exil, et en chute.
Mercure en Poissons, se sont des valeurs inspirées, spirituelles, artistiques, culturelles, mais aussi un mental, un intellect parfois trouble, flou, trop idéaliste, les sujets d'ordre matériel l'intéresse peu, très favorable pour le monde des artistes, du spirituel, des médiums, c'est plus délicat en ce qui concerne le concret, le cartésien, la où la Vierge excelle !
Cette lunaison oppose totalement la Lune en Vierge à Mercure, fort heureusement qu'il y a un joli soutien du trio Soleil-Mercure-Saturne à Jupiter (sextile à Jupiter en Taureau), Jupiter étant l'une des maîtrises du Poissons.
En revanche le carré conséquent de Vénus-Mars en Verseau à Jupiter en Taureau, nous annonce (comme je l'avais signifié le mois dernier), que les revendications multiples du peuple allaient de nouveau s'activer, en particulier en ce qui concerne le monde agricole.
On peut "rationnellement" imaginer avec l'appui des trigones de la Lune à Cérès en Capricorne, et de l'apogée de la Lune Noire à Uranus en Taureau, que des solutions soudaines soient trouvées pour éviter une "explosion", et une contamination du conflit agricole qui laisserait des traces durables pour le pays.
In fine avec Cérès en Capricorne, c'est exclusivement au sommet de l'état que des solutions seront apportées. Le quiconque de cette lune noire en Vierge avec le noeud nord conjonction à Chiron, parle d'une "blessure profonde" sur ce sujet, qu'il faudra guérir, à défaut, l'esprit combatif, guerrier, repartirait de plus belle, sans aucun contrôle !
L'axe Vierge-Poissons, c'est l'axe des services et des soins, par conséquent on pense immédiatement aux infirmières, et le milieux hospitalier qui souffrent aussi d'un mal être profond, et de tâches administratives qui "polluent" leur quotidien.
Cet axe "mutable" du zodiaque a une grande force d'adaptation, d'abnégation, parfois jusqu'au sacrifice, mais cette fois, une zone rouge est franchie qui met ces professions dans l'épuisement nerveux, comme d'un manque de reconnaissance totale (matérielle, et considération humaine)... ce qui leur fait perdre l'essentiel de leur profession, la vocation !
*pour information, dans la carte natale de la 5ème République, la maison VI (en analogie au signe de la Vierge), inclus les signes du Lion et de la Vierge, avec Uranus et Pluton dans ce secteur !
De mon côté, pour ce week-end de lunaison, qui va s'annoncer studieux, j'ai le plaisir d'accueillir des stagiaires de tous horizons pour transmettre avec passion les bases de l'astrologie, à l'évidence la lune en transit en Vierge va être précise, méticuleuse, besogneuse, on va rendre les symbolismes, les archétypes du zodiaque le plus concret possible, vertueux challenge pour le groupe comme pour le formateur !
La veille, je change d'hebdomades numérologique et astrologique (fréquences vibratoires personnelles calées sur des périodes de 52 jours), à savoir 2ème* hebdomade numérologique, qui favorise la collaboration, le partage, l'accompagnement, le face à face pédagogique (*le 2 est associé à la Lune et Vénus)... cela tombe parfaitement bien, je bascule également dans mon hebdomade astrologique avec Vénus !
Belle lunaison, vibrez le meilleur et soyez précis et inspirés, lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas ✨
Nicolas Maurice GIRAUD - Astrologue-Numérologue-Praticien Reiki