Pleine Lune en Taureau 05-11-2025

5 novembre 2025, Pleine Lune en Taureau, une lunaison hautement sensible à la vibration 16, celle de la Maison Dieu !
Cartes dressées à l'heure de Paris en Taureau-Scorpion en domification zodiacale (domification antique), et Placidus (domification occidentale), pour faire la comparaison entre les différentes dynamiques engagées pour cette lunaison.
La domification zodiacale, dite "maisons égales" (1 signe = 1 maison = 30°) permet de comprendre la destinée des maisons dans un thème natal, c'est l'usage dans le Joytish (astrologie védique) et dans différentes courants astrologiques occidentales, la domification placidus (ou les autres systèmes) est intéressante pour donner d'autres détails et subtilités en analyse généthliaque (thème natal). *différence majeure en domification zodiacale, l'axe MC-FC n'ouvre pas les maisons X-IV.
En faisant un parallèle entre les deux systèmes, cette PL Taureau met en avant 2 axes majeurs, qui feront écho à ce que nous vivons actuellement, particulièrement au niveau national : axe IV-X, (vie privée-vie publique, l'Intérieur, la Patrie, la Nation, le peuple, le gouvernement, le Chef d'état...), et axe II-VIII (valeurs, argents, revenus, possessions, fiscalité, créanciers...).
À noter en complément de cette lunaison (comme évoqué sur d'anciens articles sur la V° République), l'ascendant progressé de la Nation va activer courant novembre et décembre, le maître d'Année (Vénus) et la Profection VIII, maison de chaos, de crise, maison moksha chez les Indiens, qui demande des "libérations" !
Vénus est en chute en Vierge natal de la Nation, dans le secteur des partenariats (maison VII), comme en révolution solaire 2025, par conséquent la promesses (qui est pour le coup une détresse !) se répète et s'active sur la période. *Vénus est également le maître de cette lunaison.
Vénus est le maître d'année 2025 pour la Nation, maîtrise du Taureau et de la Balance, positionnée à la cuspide du FC (à la pointe du fond du ciel), par conséquent devient hautement une planète PRIORITAIRE et DOMINANTE de l'année 2025-2026 (septembre à septembre).
Vénus, significateur des finances, des valeurs et du relationnel, comme des arts et de la culture, en chute dans la Vierge (débilité planétaire), explique la dynamique dans laquelle nous sommes au niveau financier, de la piètre relation entre les élus (Balance signe intercepté de la nation en maison VII), et aussi... une des conséquences du vol des bijoux (vénus) au musée du Louvres !
La période de cette lunaison active de fortes tensions, en amont et en aval, de plus le jour de cette PL, la Lune sera au périgée, sous entendez proche de la Terre, par conséquent très influente.
Une Pleine Lune est lumineuse et puissante et renvoie toute les énergies engagées dans les dynamiques, dans le Joystih se fera dans les constellations Bélier-Balance... régis par le nakashatra Bharani, celui de Vénus !!!
Sur cette journée, plusieurs fortes tensions apparaissent, particulièrement l'opposition de Mars à Uranus, au degré partil (même degré, le plus puissant), bien que l'opposition soit moins puissante qu'un carré, demande prudence et vigilance. La Lune va appliquer à Uranus au cours de cette lunaison, donc sera active jusqu'au 6 et 7 novembre, la lune active toujours les évènements (avec l'ascendant progressé).
Le maître de l'année de la V° République (Vénus), comme le maître de cette lunaison Taureau (Vénus) est en conjonction de la Porte Invisible (aspect perturbant, masqué, malversations).
Vénus est en domicile du signe de la Balance pendant la lunaison, et dans le décan de Jupiter, Jupiter en Cancer (exaltée), est précisément en carré à Vénus, est en train de perdre de sa vitesse avant sa prochaine rétrogradation de mi-novembre 2025 à mi-mars 2026 dans ce signe.
Vénus est également en carré avec Pluton en début du Verseau, ce signe représentant entre autre les parties politiques, les corporations, les communautés, les syndicalistes... Vénus est opposé à Chiron en Bélier, en maison III zodiacale (échanges, communications, écrits, presse...), et en II pour placidus (argent, valeurs).
L'axe des noeuds lunaires invite à de gros changements dans la manière de gérer l'argent, nos valeurs, Ketu en VIII, dissous, sépare, invite à revoir la politique fiscale avec une certaine difficulté, Ketu c'est aussi le détachement, l'ignorance, Ketu n'a rien de "matériel" dans son ADN, ce qui explique pourquoi, certains ne prennent pas la teneur de cette crise financière.
En outre, Rahu en Poissons, sous maîtrise de ses maîtres Jupiter, Neptune, et Vénus est en train de revoir le fonctionnement financier de la Nation (Cancer), mais aussi des entreprises (maison VI), qui annoncera une participation généreuse (Poissons) au redressement des finances publiques.
Rahu à l'opposé de Ketu a des valeurs concrètes et matérielles, toutefois limité en Poissons, qui peut avoir tendance à se "voiler la face", ou pire à agir de manière masquée, dissimulée, sans réelle clarté !
Rhau et Ketu dans le Joytsih, c'est la "Maya", comprenez l'illusion, on s'illusionne, masque profondément la réalité des choses, d'où l'intérêt de ne jamais engager dans quoi que se soit lorsque des planètes sont en conjonction de Rahu et Ketu !
Vous l'avez compris, nous ne sommes pas sorti d'affaire, d'autant que Mercure en exil en Sagittaire, ne facilitera pas les échanges entre les élus, l'international, et qu'il entame très prochainement une phase rétrograde (actuellement en perte de vitesse). Mercure reviendra visiter toutes les dynamiques Scorpion-Sagittaire sur une large période incluant les 6° sagittaire au 20° Scorpion (du 10 novembre au 17 décembre 2025).
À titre personnel si vous avec des planètes, points fictifs, cuspides de maison entre les 10 et 15° des signes fixes (Taureau-Scorpion-Lion-Verseau), la lunaison sera active pour vos thèmes nataux. Les secteurs de la Vierge, Capricorne, Cancer et Poissons pourront en recherche avoir quelques bénéficités, les signes du Sagittaire, Balance, Gémeaux et Bélier seront moins influencés (sous réserve des programmations en natal).
Ce début novembre, avec les dynamiques universelles du mois, risquent bien de nous réserver quelques nouvelles surprises au niveau de la Nation, en lien avec ces dynamiques financières, élus, lois, international !
Je vous souhaite une lunaison la plus saine possible, compte tenu des circonstances, prenez soin de vous, lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas ✨
Nicolas Maurice GIRAUD
Astrologue-Numérologue
Maître Reiki Holy Fire® III World Peace
Astrologie & Numérologie expertes pour une pratique efficace !
