Pleine Lune & Éclipse Lunaire du 28 octobre 2023

25/10/2023

Pleine Lune du 28 octobre 2023, axe Taureau-Scorpion, une lunaison à très haute intensité !

Depuis le 23 octobre fin de journée, le Soleil est rentré dans le signe du Scorpion, signe gouverné par Mars et Pluton. Signe de grande intensité, signe des instincts archaïques, des peurs et des angoisses profondes, de la passion et de la haine, du grand courage, de la témérité, mais aussi de la vengeance, en lien dans un thème individuel au karma.

Les principes du Scorpion, signe d'automne du zodiaque, sont les transformations profondes, les destructions, et la renaissance, aux effets de puissante régénération. En rapport également avec l'axe des possessions versus dépossessions, héritage versus déshéritage (axe Taureau-Scorpion / maisons II-VIII). 

La particularité de cette Pleine Lune, c'est qu'elle est associée à une éclipse lunaire (partielle), à la double symbolique de libération (d'un karma pour certain comme pour celle de l'histoire du monde) d'un cycle de près de 19 ans ! (double cycle : celui de Saros, et de Méton, associés au cycle des éclipses, et celles des lunaisons). 

Les nouvelles et pleines lunes agissent toujours 48h avant /après environ, cette lunaison mérite d'être surveiller à partir du 26 octobre où notre satellite naturel sera au périgée de la terre, par conséquent très influent sur les marrés, notre psyché et notre "instinct animal". Considérant la situation sociétale actuelle avec celles de la terreur, des destructions, des angoisses profondes, les transits en Scorpion seront intensifiées et réveillés. 

Le soleil va transiter les 15-20 prochains jours dans les décans chaldéens marsien et solaire du signe, sachant qu'il va rejoindre Mars dans ce signe en transit également. À coups sur, la rencontre de cette conjonction (8-10 degré d'orbe), va engendrer autant de destruction, que de régénération !

La lune quand à elle, est en dignité dans le Taureau, on l'a dit en exaltation, sous maîtrise de Vénus (gouverne le Taureau), Vénus est actuellement en chute dans la Vierge en conjonction de la Lune Noire. 

Les aspects de l'hygiène de vie, de l'alimentation, du travail, des contraintes, du quotidien et de la santé devront être réajustés, encore plus vrai dans un thème personnalisé. 

Comme évoqués dans mes derniers posts, ce genre de configuration, eu égard les circonstances actuelles sont rares, et marquent souvent des périodes clés de l'histoire, d'autant que Pluton depuis plusieurs grandes semaines est en carré au nœud lunaire (aspect karmique).
Sur la période, il n'y aura pas moins d'une PLEINE LUNE + une ECLIPSE LUNAIRE + des fortes OPPOSITIONS Soleil-Mars-Mercure à Uranus-Jupiter-Lune + un DOUBLE CARRÉ Pluton à Mars et la Lune, et les nœud lunaires, sacré cocktail, n'est ce pas !

Il faudra impérativement se canaliser sur la période, c'est un cycle parmi des cycles, après les tempêtes, le beau temps revient toujours. C'est également une période idéale pour détruire, libérer, laisser partir tout ce qui n'est plus utile, et par la même occasion, rebâtir au printemps prochain sur un sol plus fertile, plus fécond et très probablement radicalement différent ! 

À titre individuel, regardez sur vos cartes natales si l'axe Taureau-Scorpion est situé sur des angles (ascendant, fond du ciel, descendant et milieux du ciel), si vous avez principalement des luminaires (soleil, lune), d'autres planètes personnelles (Mercure, Vénus, Mars), des aspects karmiques (chiron, lune noire, saturne, les nœuds lunaires...), le cas échéant ils seront challengés ! 

On pourra également comptez sur la maîtrise de Vénus pour cette lunaison, malgré qu'elle soit en chute dans le signe de la Vierge, elle est bien aspectée aux luminaires. Vénus nous invite à plus d'harmonie, plus de douceur, plus de tempérance et de trancher les prochaines semaines-mois sur les thématiques citées plus haut (travail, santé, hygiène de vie, quotidien...). 

L'astéroïde Vesta, symbolise aussi cette harmonie, est la bienvenue dans cette configuration guerrière, elle sera d'une aide précieuse, et vient véritablement apporter un souffle paix dans ce ciel tendu. Vénus et Vesta seront les significateurs de pacification, de recherche de paix, d'harmonie, et de compromis heureux dans un monde très tourmenté.

Mercure, la planète des échanges, est en forte opposition sur la lunaison, Hermès requiert beaucoup d'attention pour éviter des excès dans le verbe, et les échanges. Régissant le Gémeaux et la Vierge, c'est à nouveau dans la sphère du travail, des collègues (Vierge), mais aussi avec la fratrie, le plus proche entourage (Gémeaux), que la vigilance devra être apportée. 

Soyez prudents, intuitifs, modérés sur cette période des plus inquiétantes, mais aussi des plus riches en reconstruction à venir. 

D'une manière très simpliste et général, les plus "challengés" sur la période sont les Taureaux, Scorpions, Capricornes, Lions, et début Verseaux. 

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à vous offrir une étude personnalisés, j'aurai plaisir de vous accompagner avec bienveillance, passion et professionnalisme.

Lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas ✨ 

Astrologue-Numérologue-Praticien Reiki