Pleine Lune du 4 juin 2023

03/06/2023

Pleine Lune du 4 juin 2023, Axe Sagittaire-Gémeaux, elle pourrait bien récompenser comme "titiller", les signes du Sagittaire, Bélier, Lion, Gémeaux, Balance, et du Verseau !

Avant d'aborder de manière différente cette lunaison, permettez moi de vous annoncer que nous allons vous proposer un passionnant "Live" sur la Lune, ses cycles et le karma, sur la chaîne YouTube de Nelly Casadei Energie soins divins, le JEUDI 15 JUIN 2023 à 20h, on compte sur votre présence, n'hésitez pas à diffuser autour de vous. 

Nelly et moi-même, dans nos activités respectives, vous offrirons une myriade d'informations quantiques, angéliques étonnantes, fascinantes, et rayonnantes. 

Retour sur cette Pleine Lune, rappelons que nous sommes sur terre, les luminaires (soleil, Lune), s'opposent de part et d'autre, ce qui peut amener perturbations inhérentes aux deux forces opposées, et complémentaires Yin-Yang. Une Pleine Lune est véritablement une phase de délivrance, de libération et de récompense... à la condition d'avoir poser les graines, les intentions, les actions lors de la précédente Nouvelle Lune ! 

Du point de vue du parcours l'âme, le cycle des lunaisons, (nouvelles lunes progressées) a un cycle de 29 ans et demi, alors qu'une lunaison classique n'est que 29 jours et demi, soit environ 3 cycles dans une existence, contre 13 par an pour le satellite de notre planète !

En étude, je trouve un vrai plaisir à identifier ses "balisages de l'âme" dans la réincarnation terrestre (sujet abordé pendant le Live). Cela permet de situer le cours de l'existence d'un sujet, et dans quelle condition l'âme s'est réincarnée (nouvelle ou pleine lune, phase évolutive ou involutive, phase de quartier...). 

Comprenez que nous sommes totalement influencés par le plus petit astre de notre système solaire, il est indissociable de notre parcours, notre réalisation. Satellite naturel de la terre, qui agit sur les masses d'eau par tranche de 12h (marées), et même sur la couche terrestre jusqu'à la déformer de 40cm lors d'un périgée lunaire (près de la terre).

La Lune est l'un des facteurs "déclencheur" pendant son parcours autour du zodiaque, une pulsion, un saut d'humeur, d'un séisme, une popularité ou impopularité (très sensible pour le monde artistique, politique et médiatique). 

Notre corps contient près de 70% d'eau (80% pour le cerveau), par conséquent en fonction des signes transités et de votre Lune natale, les effets sont inévitablement perceptibles. La lune avance d'un degré toutes les 2h30, 13° par jour, ce qui veut dire qu'en 2 jours et demi, elle quitte un signe pour en rejoindre un autre.

À titre individuel, il est toujours intéressant de calculer ses révolutions lunaires, pour situer les énergies dans l'aspect émotionnel, de ressenti, ou de trouble que le luminaire nous donne au cours de son parcours de 29 jours et demi (ce que je propose lors d'une étude quantique).
Nous avons en moyenne 13 lunaisons par an, et parfois 14, avec 2 lunaisons dans le même signe dans un mois, il sera à l'évidence nécessaire d'inspecter les énergies de celle-ci, car assurément très importantes pour les 6 mois à venir ! 

Pour cette lunaison en Sagittaire, imaginons que vous ayez la Lune natale en Sagittaire, cela suppose que vous vivrez une double lunaison, celle de la Pleine Lune mondiale (universelle), et en plus à titre personnel, votre Lune de transit vient réveiller votre Lune de naissance, une conjonction lunaire très sensible pour un sujet. 

Imaginons que vous ayez le soleil en Sagittaire, dans le cas présent cela suppose que vous allez vivre une double lunaison, la Pleine Lune mondiale, et simultanément votre Nouvelle Lune personnelle ! C'est cette dernière qui devra primer, car très importante, et encore plus si elle se réalise au cours de votre anniversaire (très rare) le cas présent un MOMENT CHARNIÈRE DE VOTRE EXISTENCE ! 

Vous pouvez appliquer ainsi ses mêmes principes pour chaque signe du zodiaque en fonction du signe transité par la Lune en rapport avec vos luminaires !

Cette PL sera à 13°, nombre des transformations profondes, comme celles des angoisses, dans l'axe VII-I (calcul sur l'astrologie mondiale, heure de Paris), ce qui suppose des malentendus dans les rapports entre soi et la société (France). La lune va rentrer dans son secteur combuste les prochains jours ("route brûlée" entre le 19° maison VII et 3° maison VIII), il faudra veiller à contrôler ses émotions, son affect jusqu'au au 6, 7 juin. La vibration de la journée universelle est toute aussi puissante 17/8. 

Le grand rectangle bleu (identifiable sur la carte entre les signes du Sagittaire, Verseau, Gémeaux, Lion), est très favorable pour l'action, mais souvent dans les faits, il peut emmener paresse, doute, manque de positionnement, ces trigones et sextiles invitent et favorisent l'aspect communication, médiatique pour ces signes, ne vous en privez pas, c'est dit !

Pour clore ce post (je me limite car il y aurai tellement à dire 😊), retenez qu'entre le 1-2 juin au 6-7 juin, nous sommes sous l'influence d'une lune gibbeuse, évitez des engagements conséquents, ce n'est pas la période la plus favorable, il y a des influences néfastes avec les noeuds lunaires, de plus le 7 juin la Lune rejoint Pluton (qui est opposé à Vénus), vous pourriez être pris par une grande angoisse, désespoir sur la thématique de l'amour, pas de panique, la Lune avance vite, prenez du recul sur cette bouffée émotionnelle qui peut venir vous submerger !

Enfin, pensez au "bain de Lune" pour vos pierres et à vos intentions. 

Je souhaite que cette article vous a intéressé, éclairé sur notre luminaire nocturne indissociable de notre âme, de notre incarnation, nous avons hâte de vous retrouver avec gratitude, avec la divine Nelly Casadei le jeudi 15 juin à 20h pour ce Live YouTube consacré à Séléné !

Lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas ✨ 

Astrologue-Numérologue-Praticien Reiki