Pleine Lune Cancer - 13 janvier 2025

11/01/2025

13 janvier 2025, Pleine Lune en Cancer, une lunaison en domicile avec la présence du "guerrier du zodiaque !

Journée à la fois aux octaves de rigueur, de contrainte, d'angoisse, de construction et destruction (impulsion du jour en 13), et de dynamisme, de mouvement, d'adaptation, de conquête (journée universelle 14).

La phase de pleine lune est le mi-parcours d'un cycle lunaire de 28 jours environ, les émotions sont généralement plus fortes, intenses, parfois perturbées, le soleil renvoie tout son énergie à la Lune, les polarités masculine (soleil) et féminine (lune) s'opposent, la chaleur radicale perturbe l'humidité radicale, la phase lunaire croissante arrive à son apogée, permettant aux 14 jours suivant une libération, une finalité, un aboutissement.

Il est recommandé de ne rien engager de sérieux sur la période entourant les pleines lunes, la lune est dite "gibbeuse" (ou bossue), elle perturbe les champs d'action, l'aspect émotionnel est fortement impacté (sautes d'humeur, nervosité, nuits agitées...) toutes actions importantes pourraient connaitre des mésaventures, des déceptions ou des déconvenues (voir la correspondance, comme toujours avec les promesses du thème natal).

En revanche, c'est une phase très pertinente pour poser vos intentions de récoltes, de confirmations, comme aussi exposer vos pierres pour qu'elles puissent se régénérer. Dans les civilisations antiques, les malades étaient exposés les soirs de PL pour prendre un "bain de Lune" ! *si par hasard vous laissez votre linge sécher un soir de pleine lune, il pourrait même se décolorer (suivant le type de lunaison) !

La particularité de cette PL, est la présence de Mars, la planète de feu, du combat, du conflit dans ce signe d'eau régit part la Lune. Mars est en débilité dans le Cancer, c'est une chute planétaire, les émotions en dents de scie, les "coups de pompe", une énergie aléatoire peut être ressenti (Mars est sous l'influence de la lune, donc une énergie soumis au changement). Mars est de surcroît rétrograde, n'arrive pas à exprimer correctement cette force, cette énergie, ces prises d'initiative, comme si vous essayiez de démarrer un vieux tacot qui tousse au démarrage !

Mars reprendra sa marche directe vers le 20 février et commencera à développer, délivrer son potentiel (pour le meilleur et le pire !). Comme la Lune gère les émotions, l'imaginaire, les intuitions, la réceptivité, mais aussi l'estomac, le système lymphatique et digestif (haut), la poitrine, les liquidité du corps, et Mars les inflammations, les brûlures, les coupures, le sang, les muscles, ne soyez pas étonnés que vous ayez quelques dysfonctionnements à ce niveau (encore plus vrai si vous avez des tensions en natal sur la croix cardinale Cancer-Capricorne-Bélier-Balance).

Dans des cas extrêmes il pourrait aussi s'agir d'incidents et d'accidents majeurs, voir d'attaques, d'autant plus vrai que Mars est opposé également au Soleil (appliquant), et à Pluton (séparant), la Lune étant souvent l'élément déclencheur des évènements, elle applique à Mars précisément sur cette journée (avec une influence la veille et le lendemain de cette journée 13).

Le signe du Cancer représente aussi "l'Intérieur", la nation, la patrie, et la Lune sa population, le peuple. Certains pays régit ou ayant un signe du Cancer fortement impacté pourrait subir des actes de violences envers eux, ou des conflits majeurs, des oppositions entre nations, au sein des familles, du foyer, avec les parents, qui ne risquent pas de se dénouer les prochaines semaines et mois, tant que Mars n'a pas retrouver son potentiel (marche directe), et des éléments plus adaptés à son expression (signes de feu ou maitrises planétaires).

Cette phase lunaire sera encore plus intense dans le 3° décan du signe, régit précisément par la Lune, et dans des termes de Jupiter et Saturne, par conséquent les natifs des 10 derniers jours du Cancer, Capricorne, Bélier et Balance pourrait être plus concernés que les autres, en revanche, l'aspect peut être favorable (avec certaines limitations évoqués plus haut) pour les Taureaux, Vierges, Scorpions et Poissons.

Ce 3° décan du signe cardinal Cancer, est au final le plus mobile, mutable du signe, et par analogie à ceux cités supra, notion de mouvement, de changement, de transition, annonce aussi une forme de finalité, dissolution à venir, au plus tôt dans la quinzaine à venir, et pour des projets d'envergure, au retour de la nouvelle lune en Cancer à partir du 25 juin 2025 !

Les signes avec lesquels cette lunaison aura peu d'effet sont les Sagittaires, Gémeaux, Verseaux, et Lions... !! attention je parle du signe solaire uniquement !! si naturellement vous avez un facteur céleste (lune, planète), ou un angle concerné (ascendant, milieu du ciel, descendant, fond du ciel), vous ressentirez l'influence de cette PL Cancer !

Je vous souhaite une belle pleine lune à venir, penser à poser vos intentions, et sortir vos pierres... derrière une fenêtre, pas à l'extérieur en hiver !

Si vous souhaitez apprendre et surtout comprendre avec passion, et efficacité l'Astrologie, n'hésitez pas à me contacter pour suivre l'une des 2 formations proposées en 2025.

Lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas
Nicolas Maurice GIRAUD / Astrologue-Numérologue-Praticien Reiki