PART II Conflit Proche-Orient

22/10/2023

Comment expliquer ces conflits à répétition au Proche-Orient, sont ils contagieux pour le monde ? Y a t'il une solution pérenne ? Interprétations ci-après avec l'étude des cartes astrales de la création du Hamas, et de l'État d'Israël. 

Le Hamas, à la pierre angulaire 8, et la vibration 15 (effet pluto-marsien en correspondance à l'astrologie), possède sur carte natale* Mars & Pluton en domicile du Scorpion, les deux maîtrises les plus à l'aise, les plus belliqueuses du zodiaque, et les plus intensifiées dans ce signe !

(*à défaut d'avoir l'heure exacte de la création du Hamas, il est impossible d'éditer les maisons astrologiques, ce qui ne gêne pas outre mesure l'analyse présentée). 

Pour ne parler que de ces deux planètes (Mars, Pluton), elles sont en carré à la Lune en Lion dans la carte du Hamas, et en conjonction de la Lune Noire*, et là nous allons comprendre la suite...
(*au delà de la symbolique de "Lilith", ce qui est caché, secret, ce qui n'est pas perceptible, je n'évoquerai pas la triste symbolique à l'égard des femmes) 

L'État Israël a la Lune + Pluton + Saturne + Mars + le MC en Lion (stellium planétaire). Le signe du Lion en milieu du ciel, à l'instar de Napoléon, Louis XIV, des grandes célébrités, des Hommes de pouvoir, du showbiz, de la mondanité, de l'aspect médiatique, de la presse mondiale..., devient de fait l'ennemi à abattre pour le Hamas... 

À mon sens, c'est un conflit très difficilement pacifiable, et encore moins avec toutes ces configurations, le retour des "mémoires" qui réveillent, libèrent une haine quasi réciproque de territoire pris, détruits, colonisés, cette libération revient à son maximum avec ces éclipses d'octobre 2023 qui délivrent leurs messages de retour karmique, une libération intensifiée en quelque sorte ! 

Mon analyse pour l'avenir n'est pas plus heureuse, car Pluton rentrant en Verseau, Israël aura par conséquent cette planète de destruction en opposition à leur Pluton natal (axe Lion-Verseau), lequel est en maison III, mais surtout en maîtrise de la maison IV* d'Israël ! 

*Le fond du ciel (maison IV) représente nos valeurs, nos traditions, notre résidence, nos foyers, la mémoire du passé. Pour un PAYS, la maison IV symbolise la PATRIE, "L'INTÉRIEUR". 

Vous l'avez compris, Pluton se dirigeant dans ce secteur du FC d'Israël, le Hamas a frappé où ça fait mal, considérant que les événements actuels sont qu'un début ! Le signe du Verseau d'Israël est également en maison III, les jeunes enfants, adolescents (public visé également sur les derniers attentats). 

L'ASCENDANT* de l'État d'Israël est de plus Scorpion, il sera par conséquent malmené également, l'AC d'Israël sera en carré avec Pluton qui s'approche du Verseau à venir !

(*en substance cela indique également que le pays d'Israël vit une crise profonde dans sa structure étatique, politique et gouvernementale, et que de nombreuses et radicales transformations seront nécessaires pour "réinventer" cette nation.)

Nous pouvons craindre le pire avec quasi certitude, et cela risque de durer des années (transit de Pluton en Verseau pendant 20 ans), avec des phases d'accalmie relative, mais le mal est trop profond, et les mémoires de haine, de possessions, dépossessions, meurtres, attentats bien ancrés dans la mémoire collective de cette région du globe... régit par Pluton et le Scorpion !

Un simple coup d'œil de la SYNASTRIE (comparaison de thème) des cartes du Hamas et de l'État d'Israël, ne laisse aucun doute d'un "COUPLE " que TOUT OPPOSE, viscéralement :

Uranus opposée Uranus (affrontements, inti-fada récurrents et soudains), Vénus opposé Soleil-Saturne-Uranus (haine étatique, religieuse, philosophique mutuelle), Mercure opposée Mercure (échange impossible), Mars-Pluton en Scorpion (sur ascendant) en carré à Lune-Lune Noire en Lion en MC (violences extrêmes), Chiron sur Uranus en maison VIII (la blessure réciproque de 2 civilisations, ancrée dans la mémoire "cellulaire" d'ordre karmique), et opposé à Uranus-Saturne, pas besoin d'en dire plus ! 

Le placement du Soleil en natal du Hamas en Sagittaire, avec Saturne, Uranus et Mercure dans ce signe de religion "étatisé" (versus spirituel pour le Poissons), laisse penser des soutiens internationaux, comme des "cellules" dans le monde, et en particulier pour les pays régits par les maîtrises du Sagittaire, alias Jupiter et Neptune...

C'est le cas notamment pour l'Europe et la France, la sociale démocratie qui rêvent d'un monde meilleur, d'un monde idéaliste, mais loin de toute réalité concrète. L'Europe philosophe qui légifère contre ceux qui agissent avec des moyens non conventionnelles, des décrets versus des armes, tout est dit ! 

Jupiter en Bélier sur la carte du Hamas, en trigone au stellium Uranus + Saturne + Soleil + Mercure en Sagittaire, laisse penser à une aide logistique venue de l'extérieure, y compris concernant l'armement. Le second trigone de la Lune en Lion, informe qu'il y aurait l'aval de "personnalités" connues dirigeantes de certains grands pays totalitaires. 

La note positive viendrait du planétoïde Vesta, en Lion au MC, qui dans la synastrie des deux États, viendrait apporter une solution de paix durable.

Vesta en trigone du Soleil-Saturne et Uranus en Sagittaire, comme du trigone à Jupiter en Bélier, laisse envisager qu'un "personnage d'ordre international", neutre (neutralité relative), extérieur aux belligérants viennent pacifier ce conflit pour éviter un embrasement mondial, qui n'apporterait rien aux peuples de Palestine, d'Israël et du monde entier. 

Vesta est également en sextil de Mercure en Gémeaux en maison 8, des pourparlers "secrets, cachés", avec des "amis" proches, sont possibles pour tenter de trouver des solutions pacifiques, et économiques au conflit.

*en astrologie mondiale, le Gémeaux et Uranus sont associé entre autres, aux États-Unis d'Amérique... 

On remarque également sur la carte d'Israël, un trigone Mercure en domicile du Gémeaux, maison 8 (services secrets, renseignements), avec Neptune en Balance en maison XII (ce qui est caché, secret), des pourparlers pour trouver des accords pacifiés et pacifiables. La Balance, comme Neptune, sont des significateurs entre autres, de la France. 

Sur ses derniers mots, je souhaite que cet article ait éveillé votre attention, mais par votre rébellion ! Désolé pour la longueur, j'ai fait de mon mieux, mais j'avoue que j'ai fait de nombreuses impasses et raccourcis pour ne pas vous perdre en chemin... vos commentaires me le diront, soyez modérés et objectifs svp, dans ces conflits, se sont toujours les civils qui sont les victimes pour des HOMMES bien et très protégés !

À mon humble avis, la création officielle de deux états distincts de Palestine et d'Israël serait l'une des solutions majeures pour que chaque peuple retrouve un semblant de légitimité, de dignité et de fierté dans ce territoire du monde, qui est un berceau de l'Humanité ! 

Prenez soin de vous, apportons de la lumière comme nous le pouvons par nos actions, nos intentions au quotidien, lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas ✨ 

Astrologue-Numérologue-Praticien Reiki