PART I Conflit Proche-Orient
Article présenté en 2 parties, l'une sur les grandes généralités cosmiques, universelles de ce qui se passe (et se joue) pour l'Humanité, et la seconde, plus précisément sur le conflit du Proche-Orient (cartes natales de l'État d'Israël.
Bonne lecture (prenez le temps de lire pour comprendre toute ses énergies qui nous enseigne ✨)
I° PARTIE
Avant de chercher une explication à cette terrible situation entre les peuples d'un même territoire, il faut en amont comprendre les énergies universelles. Mon analyse, mes interprétations seront les plus neutres et objective possibles, je me base sur des faits tangibles de l'Histoire, et des placements planétaires, (astronomiques, scientifiques et mathématiques), mais également d'astrologie évolutive (points fictifs, karmiques et progressions).
Pour rappel, nous sommes entré dans l'ère du Verseau le 21 décembre 2012, pour un cycle de 2160 ans environ (précession des équinoxes du Poissons au Verseau, fin de l'ère judo-chrétienne à celle de la transmutation, associé à St Germain).
En 2018-2019, Uranus la planète du Verseau, a débuté son transit dans le signe du Taureau qui se poursuivra jusqu'en 2025-2026. Uranus, planète du cosmos, de l'avenir, des nouvelles technologies, planète des transformations, de l'innovation, de la liberté, mais aussi de la révolte, la rébellion, des anarchiques, des sectaires, des marginaux, est en chute dans ce signe de terre (covid, dérèglements climatiques, augmentation des matières premières, nouveaux parties politiques à forte identité sectaire, ...).
Uranus, associée au maitre nombre 11, (et aux nombres 7-22 en numérologie sur certains aspects), peut-être aussi bien l'énergie du génie, de l'intérêt collectif, d'une vision plus humaniste, écologiste, comme de celles des anarchiques, fanatiques, révoltés, sectaires, des dogmes, et autres extrémistes.
*Uranie dans l'antiquité est la muse de l'astronomie et l'astrologie. Ouranos est le dieu du ciel (ciel étoilé).
*Uranus maîtrise le signe du Verseau, est en exaltation en Scorpion, en exil en Lion, et en chute en Taureau.
Uranus va être rejoint le 21 avril 2024 par Jupiter, la planète de l'expansion, près de 84 ans qu'ils ne se sont pas retrouvés en Taureau, un "moment fort" et historique pour l'année 2024.
En 2020, parmi les 10 cycles majeurs en astrologie mondiale (planètes lentes), 3 ont eu lieu dans le signe d'Uranus, le Verseau (conjonction Saturne, Jupiter, Pluton), on s'en souvient, n'est ce pas ? Une 4ème conjonction importante entre Saturne et Neptune aura lieu en Bélier, début 2025.
Pluton, la planète moderne du Scorpion, transite quand à elle en Capricorne depuis 2008, et termine sa longue course dans ce signe de rigueur, de pouvoir, d'autorité, pour rejoindre le signe du Verseau de mi-janvier à septembre 2024, puis de 2025 à 2044 !
Pluton, c'est la symbolique de la destruction pour la renaissance, compte tenu de sa lenteur (248 ans, soit de 12 à 35 ans de transit par signe !), avec Neptune (165 ans), et Uranus (84 ans), ils imprègnent dans le temps leurs effets sur des générations entières.
Pluton assurément à chaque début et fin de transit en signe, se sont des événements majeurs de l'Humanité (14-18 en Cancer, 39-45 en Lion, ensuite les 30 glorieuses en Vierge, la libération des mœurs en Balance, les années SIDA en Scorpion, l'effondrement des frontières, les voyages, les migrations de masse, et le libéralisme en Sagittaire. Enfin depuis 2008 en Capricorne, affolement et crises des finances, des dictats, des pouvoir exclusifs.
Pluton s'apprête a rentrer en Verseau, faites le calcul : transformation + liberté + rébellion + sectarisme + destruction... inévitablement, le monde est en train de basculer !
À cela s'ajoute depuis le 18 juillet 2023, la bascule des nœuds lunaires en Bélier, sous maîtrise marsienne, valeurs combatives, impulsives, et d'individualité, on ne compte plus les prises de pouvoir dans le monde, les actes guerriers en Afrique, dans le Haut Karabagh, les tous derniers événements au Proche-Orient, et d'autres à venir inévitablement. Le nœud nord va transiter jusqu'en début 2025 en Bélier.
Dans ce même signe, il y a Chiron, la symbolique de la blessure, Chiron peut être notre professeur, notre guérisseur, mais il est tout autant notre talon d'Achille, surtout vu le contexte actuel !
Si on rajoute en Bélier, l'astéroïde Éris, l'une des dernières planètes identifiées avec Sedna (acté dans les éphémérides). Éris dans la mythologie représente la discorde, les conflits, placé en Bélier signe de guerre, ça n'arrange pas la situation.
La plupart des planètes lentes sont rétrogradent, elles reprennent progressivement leur marche directe, en phase stationnaire, elles sont encore plus puissantes, Pluton nous l'a démontré le 7 octobre dernier (conflit du Proche-orient), puis a repris sa course directe le 11 octobre, début novembre Saturne, à son tour, enchaîne sa reprise.
Mars, la planète du Scorpion dans l'astrologie traditionnelle, est rentré dans ce signe pour 6 semaines environ, il va y être rejoint très prochainement par le Soleil, le principe "vie", dans le signe de la "Mort".
Mars met 22 mois environ pour revenir à la même place, sauf que ce cocktail explosif NE SE RETROUVENT PAS en CARRÉ avec PLUTON en fin de Capricorne à chaque fois, avec la double symbolique marsienne en forte tension avec les nœuds lunaires, ceux-ci également en CARRÉ avec PLUTON ! Les faits historiques guerriers, destructeurs ne manquent malheureusement pas dans les annales de l'humanité !
La Lune au cours de son transit de 28-29 jours va réveiller ces aspects, élément déclencheur en puissance. Souvenez-vous, j'avais parlé qu'octobre préparait 2024 en puissante vibration 8, un passage de relai en quelque sorte. C'est peu dire, en octobre il n'y a pas moins de deux lunaisons associées à une éclipse solaire (14-10) et une éclipse lunaire (28-10).
Les éclipses viennent encore plus intensifiés ces tensions, et pour plusieurs mois encore, la solaire initie, la lunaire dissous et libère... Comprenons dans les thématiques actuelles guerrières, des mémoires sont réveillées sur certains territoires du monde !
Calés principalement sur le cycle dit de "Saros", ces éclipses (associées à l'axe nodal) ont des cycles d'environ 18 ans, ceux-ci comme ceux très présents dans les cartes natales de l'État d'Israël (14 mai 1948), et de la création du Hamas (10 décembre 1987) sont réveillés et intensifiées présentement !
C'est ce que je vous propose de découvrir dès demain, avec l'appui des cartes natales de l'État d'Israël, de la création du Hamas, et de leur synastrie.
Gratitude d'avoir pris le temps de lire (et de comprendre 😊) ces énergies universelles qui sont indissociables de notre incarnation sur Terre !
Prenez soin de vous, et diffuser de la lumière dans votre quotidien ✨
Lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas ✨
Astrologue-Numérologue-Praticien Reiki