Nouvelles Lunes 2026 Capricorne et Verseau, énergie de bascule !

21/12/2025

2026 en approche, l'énergie 1 à la racine 10, pourrait bien se manifester plus vite que prévu, explications ci-après ! ✨💥✨

L'addition simplifiée* de 2026 (2+0+2+6 = 10 = 1+0 = 1), nous renseigne sur l'énergie qui va se mettre en place pour la nouvelle année civile (janvier à décembre). 

Le 1 est l'unité de démarrage, des prises d'initiatives, de l'esprit conquérant, combattant, le masculin sacré, l'autorité, invite à prendre sa place, active courage, désirs et force, à la racine 10 indique un changement de cap, une "nouvelle direction", non sans une certaine instabilité !

*il existe 3 calculs distincts en numérologie, qu'il faudra prendre soin de faire dans un thème pour éviter des erreurs, afin et rechercher des dettes karmiques cachées, ou un maître nombre, qui seront très utiles pour de très nombreux autres calculs (ils seront enseignés dans le cadre de mes formations de 2026)

Le mois de janvier sera aligné aux énergies 11 et 2 (10+1 = 11 & 1+1 = 2), vibrations correspondant à la force, l'excitabilité, nervosité, instabilité, ceux des choix, des compromis, du duo-duel, en 11 bénéfique, annoncera des prises de décisions très assurées et intuitives, en défi, des conflits, des ruptures, 'd'explosivité"

Au niveau des mouvements planétaires, ils seront très conséquents en quelques petites semaines seulement. En effet à partir de la mi-janvier, comme si le message du ciel nous informait qu'il était temps à présent de bousculer les choses après une année 9 de 2025, quelque peu confuse, diffuse et même frustrante !

Ce qui est encore plus vérifiable et sans équivoque, est que les deux matrices zodiacales nous disent la même chose : la bascule Tropique (signes) et Sidérale (constellations), avec la manifestation céleste d'un grand stellium (amas planétaires concentré) autour de la Nouvelle Lune Capricorne du 18 janvier (dans les signes et la constellation éponyme), invite à lâcher le "vieux système", pour une vision d'avenir différente au cours de la période du 17 février, date de la Nouvelle Lune en Verseau (idem en tropique et sidéral !)

La pleine lune du 1 février 2026 en Cancer pourrait être le début également d'une délivrance des énergies, notre satellite naturelle, la Lune, sera en Lion et opposée à la moitié des planètes du zodiaque, la Lune est toujours celle (avec Mars), qui déclenche les évènements, le cas présent dans des énergies de feu et d'air !

Vous remarquerez également qu'en prenant en compte ses manifestations avec la carte de la V° République, le premier stellium en Capricorne active la maison XII de la France, maison qui sépare, qui limite, celle des dissolutions, des ennemis cachés, des malversations, sans compter que ce stellium se fait également en maison VI (à l'heure de Paris), deux secteurs, dit malheureux, restrictifs, limitants, se sont secteurs "Trik", désignés dans le Joytish (limitant, épreuve, souffrance).

Au cours du prochain cycle, ce stellium se déplace exclusivement en maison I et sur l'ascendant sidéral de la Nation, et ce dès le début février ! 

En Tropique nous avons également dès fin janvier Neptune qui rentre en Bélier, et quelques jours après la grande conjonction de Saturne-Neptune en Belier, plus manifesté depuis 165 ans !

Rien de semble unir ses énergies Bélier, Saturne (en chute) et Neptune, pour autant on peut aussi trouver une point commun par analogie, Saturne sépare, Neptune dissous, et le Bélier est une énergie combative, active... 

Un cocktail qui laisse à penser que l'ancien système (Capricorne) commencera à s'écrouler, avec des mouvements de foules, d'autant plus vrai que la conjonction Saturne-Bélier se réalisera après la Nouvelle Lune en Verseau, le 21 février 2026, période à laquelle nous vivrons de surcroît une éclipse solaire importante en Verseau (17 février 2026) !

Les éclipses sont très importantes au niveau mondial, celle en Verseau au 28-29° sera active jusqu'à l'été 2025 (12 août), avec une nouvelle éclipse en Lion (20°). 

Si vous avez des points célestes importants à 3° de marge maximum de ces éclipses, ils seront activés automatiquement dans leurs dynamiques respectives ! Idem si l'éclipse active des aspects partiles de votre zodiaque (des planètes, points au même degré).

Vous l'avez compris 2026 sera alignée sur une tout autre énergie vibratoire, tout le monde sera impacté par ces mouvement célestes et numérologiques importants, encore plus pour le Bélier, Capricorne, Cancer, Balance (les 3° décan particulièrement), et le Verseau, Lion, Taureau, Scorpion (1° décan), si dans un thème vos signes sont en maisons angulaires I-IV-VII-X (dites mobiles dans la tradition), accélèreront nécessairement ces "mutations" !

Belles fêtes de fin d'année, profitez de ce repos-répis de fin 2025, avant le tsunami de l'année 2026 !

Prenez soin de vous, lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas

Nicolas Maurice GIRAUD
Astrologue-Numérologue
Maître Reiki Holy Fire® III World Peace
Astrologie & Numérologie expertes pour une pratique efficace !