Nouvelle Lune Taureau 27 avril 2025

Lunaison en Taureau du 27 avril 2025, dans un mois universelle 13/4, en année 9 universelle.
Cette nouvelle lune en Taureau, axe des possessions, des valeurs, de l'alimentation, de l'argent, de l'oralité (voix) est en très forte tension par le "Grand Carré", figure géométrique de la carte du 27 avril, impliquant 2 oppositions et 4 quadratures (+ une opposition Saturne-Vénus-Neptune à Ketu) 💥
Lunaison dans un signe de Terre, sûrement le plus fixe du zodiaque, qui devra lâcher du "lest" (ou sera obligé de lâcher prise par la force des choses), Uranus, s'apprêtant à quitter ce signe pour une incursion de quelques mois en Gémeaux, avant son grand départ en 2026 et un séjour de 7 années dans ce signe d'air de communication, d'échange, de déplacements.
Uranus, planète des transformations, de l'innovation, de l'avenir, nous invite depuis son arrivé fin 2018 en Taureau, de se nourrir autrement, de gagner notre vie différemment, et d'exploiter nos dons, talents, notre valeur autrement... ce sont aussi les transformations majeures du système financier, bancaire, de l'agro-alimentaire, des nouvelles sources d'énergie, de l'exploitation des ressources terrestres distinctes, mais encore celles des nouvelles technologie, et autre monnaie virtuelle qui se manifesteront encore croissance constance et rapides.
Ce mois 13, aligné aux profondes transformations, destructions, demande en même temps une renaissance (arcane sans nom XIII), nous invite de ne plus s'appuyer sur l'ancien, mal canalisé peut amener troubles, peurs, angoisses, ce qu'il ne faut surtout pas, d'autant que l'objectif du mois d'avril est aligné à l'Étoile (17).
En d'autre terme, si vous ne souhaitez pas vivre frustrations, illégitimité, si vous vous "victimisez" (au propre comme symbolique), alors assurément cette lunaison Taureau fera des dégâts, dans le cas contraire c'est une vraie réussite, et des épanouissements qui se manifesteront. La prochaine Pleine Lune Taureau sera le 5 novembre 2025, le temps nécessaire pour engager, réaliser ces transformations.
Ce Grand Carré, c'est aussi la possibilité de se surpasser, prendre son courage à bras le corps, de ne plus stagner sur des fondations qui ne fonctionnent plus (matière, argent, réalisation), les aspects en tension dans un thème nous permettent de comprendre les difficultés à prendre en compte et de "retrousser les manches" pour agir et ne pas se bloquer.
Au niveau mondial c'est une autre affaire car les énergies deviennent collectives, aussi il faudra s'attendre à des "secousses" terrestres et financières, qui pourrait impacter l'économie plus durablement que prévue, le Taureau en tant signe fixe, les choses perdurent, et peut mettre du temps à s'engager comme pour se désengager ! 💥
La particularité également de ce Grand Carré, est qu'il se fait avec une opposition de Mars à Pluton dans l'axe Lion-Verseau, la croix fixe du zodiaque est activée (Taureau-Scorpion-Lion-Verseau), la plus grande prudence est requise pour les 1° décan de ces signes, les invitent plus que les autres à bien comprendre le message pour apporter les changements nécessaires à leur existence.
Une opposition de cette NL à la Lune Noire en Scorpion rajoute troubles, intensification des angoisses, sans en définir clairement les thématiques, si n'est une crainte pour les places financières. Les maîtres du Scorpion, Mars et Pluton n'arrangeant pas la situation comme évoqué plus haut, puisqu'ils sont en opposition et carré aux signes Taureau-Scorpion 💥
Vénus, la maîtrise du Taureau est en Poissons, en conjonction séparante de Saturne et du noeud nord, ne faisant que restreindre davantage les valeurs financières, et impactant dans le même temps l'axe des soins et service (santé, travail, service public, prison, hôpitaux, retraite...).
Avec la présence du Noeud Sud en Vierge depuis fin janvier, ce sont les réformes du système de santé, de retraite et indemnisation du travail, les médicaments, les drogues, les médecins, les métiers de service et de bien-être, le service public, celles aussi des animaux (domestiques ou sauvages), des mers et océans, ou encore la criminalité, le commerce des médicaments, drogues et autres stupéfiants, qui sont particulièrement concernées pour les 18 mois à venir (transit de l'axe nodal).
Pour les puristes de la technique astrologique, cette NL Taureau se fera à 7° du signe, il s'agit d'un degré "Azimène", un degré défectueux, incomplet, imparfait, ce qui n'arrange pas l'affaire de surcroît.
*les degrés azimène sont utilisés en astrologie médicale prénatale, pour identifier des potentielles cellules endommagées qui pourrait apporter handicap, malformation, infirmité...
Pour résumé, vous l'avez compris, nous sommes pas sortie d'affaire, toutefois, comme évoqué sur des articles précédents, tout n'est que cycle, pour qu'existe le jour, il faut la nuit, le printemps succède toujours à l'hiver, aussi c'est une phase d'involution que nous sommes en train de vivre (le début de l'involution selon mon analyse).
Si je prend en compte les cycles de la Lune Progressée de notre pays (si la 5° République reste en place, dans le cas contraire, il faudra se baser sur la nouvelle carte la Nation), elle à initié le 2 février 2025 en Vierge ce dernier quartier lunaire, elle correspond à une phase de crise qui demande prise de conscience, revoir nos habitudes, franchir les derniers obstacles, pour activer le prochain cycle de la Lune Progressée, qui ne débutera pas avant fin 2031, pour un nouveau cycle de 29 ans et demi !
En plus des dissonances de la période de cette NL Taureau (27-28 avril), vigilance devra être apportée autour du 3, 7 et 18 mai, la Lune transitera des secteurs sensibles et tendus du ciel.
Bonne fin de semaine à toutes et tous, lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas
Nicolas Maurice GIRAUD / Astrologue-Numérologue-Praticien Reiki