Nouvelle Lune Scorpion & opposition Soleil-Uranus

Nouvelle Lune en Scorpion & Opposition Soleil-Uranus
Le 20 novembre 2025 aura lieu l'avant dernière nouvelle lune de l'année 2025, aux vibrations universelle 13 et 22, dans le dernier décan du signe des ténèbres, un décan vénusien, qui vient nous rappeler de la stricte nécessité de transformer en profondeur les dynamiques des possessions, des valeurs, des revenus, de la fiscalité, des aides sociales... thématiques liés au signe, et au décan.
L'actualité sociale, nationale et internationale ne fait que nous rappeler les enjeux auxquels nous sommes confrontés actuellement face aux dettes abyssales, et de la recherche en vain de solutions qui cherche en vain, d'arrêter une hémorragie sans fin, avec de profondes contradictions dans des accords impossibles.
Le Signe du Scorpion représente aussi ce qui caché, secret, manipuler, souterrain, le travail se manifeste donc en "sous marins", la Nouvelle Lune venant intensifier cet aspect sombre (krishna paksha en astrologie védique), ce qui sous entend que des pourparlers sont en cours de négociations mais non visibles du commun, des initiés... possiblement en mai 2026, lorsque les lunaisons se réactiveront en Taureau-Scorpion nous apporterons son lot de réponses et de surprises !
Lunaison régis par Mars (maîtrise traditionnelle), et Pluton (maîtrise moderne), met en avant les fortes difficultés avec l'international, les élus de la République, et de lois inhérentes à ces sujet.
Mars en Sagittaire est au carré des noeuds lunaires dans l'axe Poissons-Vierge. Il faudra plus compter sur Pluton en Verseau, qui invite à de nouveaux accords, une vision d'avenir transformatrice pour la société, et la recherche de nouveaux partenariats, y compris dans et pour les parties politiques (thématiques liées au signe du Verseau).
Le transit de la Lune Noire en Scorpion vient ajouter de l'opacité dans toutes ces négociations, mais aussi un déni de voir de manière pragmatique la situation financière, et dans le pire des cas, de la malversation, des dissimulations dans les accords avec les créanciers, les finances de l'État (dette de l'État, fiscalité et placements), que l'on tenterai de cacher au grand public, la "vérité vraie" qu'il faudra veiller à ne pas trop mettre en lumière.
Vénus transite en Scorpion, pas sa meilleure position (exil), ne fait que surajouter cette thématique des valeurs et des accords qu'il faut impérativement transformer.
Le Scorpion, signe de crise, de destruction et de renaissance, invite précisément à ne pas s'obstiner dans le déni, mais d'avoir le courage "d'alchimiser" ce sujet financier, de la dette, de nos créanciers, des aides sociales et autres fiscalités à revoir.
Le Grand Triangle d'eau "Scorpion-Poissons-Cancer" semble nous aider à accompagner ces changements, freiner toutefois avec un Jupiter rétrograde, et un Saturne conjoint à Neptune, qui apportent confusion et manque de réalisme.
Les prochaines semaines et mois seront déterminants pour investiguer avec plus de pragmatisme et moins de dissimulation pour tenter un redressement de la situation.
L'aspect de cette NL en Scorpion met aussi en avant la forte opposition Soleil-Uranus, qui dans les faits est active depuis le 11 novembre et sera à son paroxysme le 22 novembre (orbe d'influence de cette opposition appliquante).
Uranus en rétrogradation, est revenue en Taureau, régit par Vénus... qui elle-même transite en Scorpion, une répétition d'une promesse... ou plutôt d'une détresse !
Uranus quittera en avril 2026 le signe du Taureau (pour 84 ans !), il faudra s'attendre à des changements de cap, des surprises, et des bouleversements concernant les dynamiques financières, agricoles et sûrement climatiques.
Uranus est transformatrice et a une vision d'avenir pour les sociétés, en Taureau, elle est en chute dans ce signe fixe, qui n'aime pas les changements, pour autant depuis 2018, Uranus nous invite à de profonds changements dans la manière de se nourrir, en lien avec la nature, des changement de cap au niveau des valeurs (dématérialisation, monnaie virtuelle et autres facturations électronique quoi arrivent à grand pas).
Je me suis aperçu que de nombreux pays, nations seront impactés l'année prochaine du départ d'Uranus en Taureau, en particulier pour 2 Géants de l'économie : les Etats-Unis et la Chine !
Il faudra s'attendre à des surprises, possiblement des révoltes populaires, Uranus transitera pour ces deux nations au Fond qui Ciel (le peuple, la nation, la patrie, l'Intérieur).
Pour les 3° décan des signes du Scorpion, Poissons, Cancer, Capricorne et Vierge, il sera temps de poser vos intentions pour changer, transformer positivement ces dynamiques, pour ceux des signe du Taureau, Lion, Verseau, vous demandera plus de précaution et de vigilance, enfin, aspects plus ou moins neutres pour les signes du Sagittaire, Gémeaux, Balance, Bélier.
(un TRANSIT n'agit jamais seul, prendre en compte les autres configurations, ainsi que les promesses et les détresses de votre thème natal)
Bon dimanche, lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas
Nicolas Maurice GIRAUD
Astrologue-Numérologue
Maître Reiki Holy Fire® III World Peace
Astrologie & Numérologie expertes pour une pratique efficace !
