Nouvelle Lune Poissons 10-03-2024

06/03/2024

Nouvelle Lune du 10 mars 2024 en Poissons, l'inspiration supérieure mise en avant pour des prises de décisions prochaines à venir ✨

Cette journée universelle est encadrée par les planètes de l'imaginaire, la Lune et Neptune (en domicile), ainsi que Saturne, le seigneur du karma, en transit dans ce signe de Poséidon, le tout dans un décan chaldéen marsien qui invite grandement à prendre son courage à deux mains pour mettre en place ce que son imaginaire souhaite !

Le Poissons en analogie à la maison XII, celle de l'inspiration, de l'imaginaire, de la spiritualité, mais aussi celle des épreuves de vie, des choses floues, cachées, qui demandent à les dissoudre, nous invite sur cette NL à ne pas ou, ne plus fuir sa destinée pour acter de conséquentes décisions.

Cela fait près de 30 ans que Saturne n'était pas revenu dans ce secteur, arrivé le 7 mars 2023, Cronos fera une première incursion en Bélier le 25 mai 2025, avant une dernière rétrogradation en Poissons de septembre 2025 à mi-février 2026, passé ce délai les choses devront être assurément mis en place !

Saturne est pour l'instant en aspect appliquant, à moins d'avoir un soleil dans les 10 premiers décans, auquel cas des décisions ont, ou sont en cours d'être prises. Au fur et à mesure de son transit, Saturne imposera, non sans mal, dans ce signe d'eau mutable du zodiaque, de prendre de grandes décisions pour passer l'octave supérieur. 

C'est un transit qui demande de ne pas chercher à s'y soustraire, vous ne ferez que repousser les échéances, avec plus de limitations. Le parcours saturnien en Poissons peut être inconfortable, mais il est nécessaire pour franchir une étape majeure de son existence.

À noter que la dernière conjonction exacte de Saturne avec le Soleil en Poissons a eu lieu le 28 février 2024, la prochaine le 12 mars 2025... Ensuite pas avant le 23 février 2053 !!! À méditer !
Concerne principalement les natifs du Poissons, mais également les Lunes, et ascendants Poissons. Les aspects de cette lunaison sont plutôt favorables pour ce signe, comme pour les Taureaux, Capricornes, Scorpions et Cancers, plus tendus pour les Sagittaires, Gémeaux, Vierges. 

Mercure, la planète des échanges, des contacts, de l'intellect est également bien aspecté sur cette période, Hermès rentre en Bélier ce 10 mars et favorisera des postures de leadership, idéal pour se "vendre" pour un poste, rester sur ces positions, combattre ses intérêts, soutenu par Pluton en Verseau, n'hésitez pas à être original pour défendre vos points de vue, en particulier dans le domaine matériel (Pluton sous maîtrise d'Uranus en Taureau).

À préciser que Mercure va entamer une phase de rétrogradation en Bélier une bonne partie du mois d'avril (je reviendrai ultérieurement sur ce transit R). Par conséquent jusqu'à la fin mars, ne vous privez pas d'engager tous échanges, toutes négociations avec force, énergie et ténacité ! Sur la période rétrograde cela sera plus compliqué, tendu, soumis à des déceptions, conflits, revirements, ou encore des délais d'attente supplémentaires. 

Les derniers décans Poissons, Scorpions, Cancers, Taureaux, Capricorne, et les premiers décans Bélier, Lion, Sagittaire, Verseau et Gémeaux y sont plus invités que les autres signes du zodiaque. 

Vénus va également rentrer en Poissons après cette lunaison du 10 mars, elle est une dignité favorable pour ce signe, dite en exaltation. Aphrodite va rester en Poissons jusqu'au début d'avril, aspect très favorable pour ce petit bénéfique qui favorisera les écrits, l'inspiration, les amours, et probablement de belles surprises au niveau financier, elle sera en sextile à Jupiter et Uranus en Taureaux ! 

Le 22 mars, Vénus sera en conjonction exacte à Saturne, si vous avez des planètes dans ce secteur en natal, le petit bénéfique pourra vous récompenser, si naturellement vos aspects sont heureux.

Enfin, considérant le sextile exact de cette Nouvelle Lune à Uranus en Taureau, cette période, ainsi que celle de fin avril-mai, et en septembre (par progression de Jupiter à Uranus), sont plutôt favorables pour les Poissons, pour de nouveaux et heureux échanges, contacts, ventes-acquisitions, belles opportunités, et donner plus de sens à leur existence, avec un sens plus pratique qu'imaginaire !

Je vous souhaite une belle lunaison sur cette dernière nouvelle lune de l'année ! En effet le printemps "tropical" relance un cycle de 12 mois, à partir du 20 mars avec le signe du Bélier, on l'oublie souvent, mais l'année du point de vue du ciel astral, débute chaque 20, 21 mars, et non le 1er janvier, au cœur de l'hiver !

Lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas ✨ 

Nicolas Maurice GIRAUD - Astrologue-Numérologue-Praticien