Nouvelle Lune en Verseau 9 février 2024

04/02/2024

9 février 2024, Nouvelle Lune en Verseau (♒), la course des conjonctions plutoniennes ou plutoniques se mettent en place, explications !

La vibration de cette journée du 9 février 2024 annonce à la fois l'aboutissement, et la clôture de certains dossiers initiés auparavant, avec également une clé 11, maître nombre associé à l'énergie du Verseau et d'Uranus, tout comme l'arcane de la Force en tarologie.

En résumé cette nouvelle lune du 9 février va initier véritablement les actions du nouveau départ dans les prochaines semaines, mois. Comme évoqué lors des précédents articles, j'avais calculé que le mois de février de l'année 8 de 2024 serait celui qui annoncerait un vent de renouveau... Lui-même donnant un écho au mois d'octobre 2023 qui était un pont, un passage de relai avec l'année 2024... par conséquent, nous y sommes !

Il est fortement recommandé de canaliser ces clés 9 et 11 qui sont sous les vibrations universelles d'une journée 19, 10 et 1, respectivement les arcanes du Soleil, de la Roue de Fortune, et du Bateleur (19 : 1+9 = 10 : 1+0 = 1), notion de mouvement, de départ, de prises d'initiatives et de prendre son "pouvoir".

Par ailleurs, il est à préciser que la lune sera au périgée le 10 février et opposé à la Lune Noire, par conséquent au plus près de notre planète bleue, et très active.

Bien que ces puissantes énergies agissent sur chacun d'entre nous, les 18 à 22° des signes du Verseau, Gémeaux, Balance, Bélier et Sagittaire seront avantagés, et réveillés par les transits de cette NL. Plus tendus pour les même degrés pour les Taureau, Lion, et Scorpion. Comme à l'accoutumé, vérifiez sur vos cartes natales comment ces degrés seront activés et les aspects qu'ils recevront. 

Assurément plus important si cela concerne votre Soleil, la Lune, l'ascendant, le maître de l'ascendant, le milieu du ciel et son maître, et tout aspect fort de votre zodiaque (signe et/ou maison intercepté, stellium...). 

La conjonction exacte se fera à 20°41', soit le 3ème décan du Verseau, sous maîtrise de Saturne en Poissons, et d'Uranus en Taureau (en quadrature pour cette lunaison), dans le décan chaldéen de Lune. Pour certains vous canaliserez un maximum, soit avec l'énergie spirituelle du Poissons, soit par les éléments de Gaïa.

Du point de vue ascensionnel, spirituel, énergétique, et holistique, beaucoup ressentiront des manifestations subtiles dans leurs corps énergétiques, des connexions avec l'intra-terre, ou de l'univers.

La "centrale électrique" de votre corps (verseau), vos ORL (taureau), votre lymphe, psyché, la mémoires des ancêtres (poissons) seront activés, réveillés, libérés pour certains, et pour d'autres cela sera de vraies prises de consciences de leurs "maux" dans la matière (le corps).
Le 21 janvier dernier c'est l'ingrès (arrivée dans le signe) du Soleil en Verseau qui a ouvert les "conjonctions" à Pluton, comprenez dans la symbolique qu'une "nouvelle lune" est la réunion, le mariage entre 2 planètes. 

2020, a connu 3 puissantes synchronicités avec de lourdes planètes de notre système solaire... Symboliquement, elles ont eu lieu en Verseau, une pause, un arrêt brutal pour le monde entier a été nécessaire pour réfléchir à notre avenir... de très nombreuses personnes depuis ont actés de nombreux changements, pour d'autres c'est en cours ! 

Depuis le 21 janvier 2024, et surtout le 25 janvier, jour de pleine lune (Lion-Verseau), nous avons ressenti les transformations se manifester, a commencer par l'État et son changement de gouvernement, on laisse l'ancien pour du renouveau (E. BORNE versus G. ATTAL). 

Dans la foulée le raz le bol du monde agricole et la contestation généralisée européenne (Uranus en Taureau, signe de l'agro-alimentaire en astrologie mondiale), avec des réformes nécessaires à mettre rapidement en place, sous réserve que tout n'explose par effet de contagion (à mon sens, à ce jour, tout n'est pas réglé, et le monde agricole pourrait bien "remettre le couvert" d'ici fin avril). 

La conjonction du 9 février initiée par les luminaires, sera ce 4 février anticipé par Mercure ! Ne tombez pas dans des angoisses non rationnelles, prenez à bras le corps les thématiques Gémeaux-Vierge de votre thème (maîtrise de ces signes), évacuez ce qui vous pèse, libérez la parole, les secrets éventuels, pour rebâtir sereinement vos idées, votre profondeur d'âme. 

La journée de la St Valentin du 14 février sera pour le coup très intense, passionnante, excitante, mais eu égard les tensions dans le ciel sur la période, elle pourra être explosive, destructrice pour d'autres, Mars va "épouser" Pluton !

Cette conjonction Mars-Pluton en Verseau, réunis les dieux de la guerre et des enfers dans le signe électrique du Verseau, demandera assurément du self-contrôle pour ne pas disjoncter, au propre comme au figuré ! Pour le coup il sera possible qu'il y a une manifestation de ces énergies au sein de systèmes des télécommunications, des centrales électriques, des moyens des télécommunications, satellitaires, ça peut surchauffer des éléments sur terre, comme dans les airs !

Enfin le 16 février, c'est la petite Vénus qui se "marie" avec Pluton, la passion exacerbée, le désir, la fougue seront au rdv, Mars sera toujours présent, en magnifique trigone avec la Lune en Gémeaux, peut apporter des inattendus bienvenus, des idées de génie ("eureka", "mais c'est bien sur !"), de belles rencontres, et autres opportunités.

La fin février, la triple conjonction Saturne-Soleil-Mercure en Poissons sera du même acabit, en trigone avec la Lune en Scorpion et sextil à Jupiter en Taureau, dans un ciel électrique se sont des opportunités à saisir assurément !

Je vous souhaite une excellente puissante lunaison de transformations, d'espérance et de projets à venir ! 

Prenez soin de vous, lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas ✨ 

Nicolas Maurice GIRAUD  - Astrologue-Numérologue-Praticien Reiki