Nouvelle Lune en Sagittaire, dernière lunaison 2025

20 décembre 2025, dernière lunaison de l'année civile, elle sera une Nouvelle Lune en Sagittaire !
Lunaison sous maîtrise de Jupiter, bien qu'exalté en Cancer, le "Grand Bénéfique" du zodiaque est en phase de rétrogradation jusqu'à la mi-mars, ce qui sous entend qu'il ne peut délivrer toutes ses promesses, d'autant que le maître du Sagittaire, transite dans le 8° signe de cette lunaison, secteur de crise, de transformation, de recherche profondes, de secrets, des possessions (fiscalité, bien d'autrui), ou encore des aides sociales.
Cette lunaison est en réception mutuelle, un échange de domicile entre la lune (maîtrise du Cancer) et Jupiter (maîtrise du Sagittaire), et un aspect de quinconce entre la lunaison et Jupiter, invite à trouver des compromis, des solutions entre le peuple, la nation (Lune-Cancer), les lois, l'international, et les élus (Jupiter-Sagittaire).
Une NL est sombre, aucune visibilité n'est présente, c'est le début du cycle, c'est encore plus confirmé par cette lunaison à la fin du signe du Sagittaire, qui perd de sa puissance, dans un décan de Saturne, qui contracte et restreint.
Précisément Saturne (et Neptune) en Poissons est (sont) en carré avec cette lunaison, confusions, dissimulations, tensions avec les affaires d'état, de la nation et de l'international.
Mercure en exil en Sagittaire, bien que s'adaptant à cette énergie jupitérienne, les échanges, le commerce, les lois ont du mal à émerger. Mercure est en carré aux noeuds, en correspondance aux secteurs dérivés IV (nation, patrie, peuple, vie privée), et X (autorité, hiérarchie, le Chef, les valeurs professionnelles).
Tous ces placements planétaires montrent véritablement la difficulté de trouver les justes compromis et décisions pour le bien commun et de chacun, et en même temps nous invite à ne pas se mentir et de préparer des changements de cap qui pourront être rapides, la lunaison est encadré par Vénus et Mars en Capricorne (très puissant, exalté).
La Lune étant l'un des éléments déclencheurs d'un thème, elle sera opposée au maître cette nouvelle lune, Jupiter, le 22 décembre, sur l'axe des noeuds et en conjonction de Saturne, les 26-27 décembre.
Le dernier décan des signes mutables seront impactés par la lunaison (Sagittaire, Poissons, Gémeaux, Vierge), alors que le dernier décan des signes du Verseau, Balance, Bélier, Lion seront plus favorisés (en proportion des aspects challengés).
À noter que celle lunaison des signes (tropique), se fera dans la constellation éponyme du Sagittaire (sidéral), avec un stellium Lune-soleil-Mars-Vénus dans le nakshatra de Mula, régit par Ketu, aspect séparateur, qui consume et brûle.
Dans cette matrice de l'Inde, cette lunaison se manifesta dans l'axe II-VIII, avec 4 des 9 planètes utilisées dans ce courant astrologique (navagrahas), toutes régit par Ketu (nakshatra Mula).
La lunaison du point de vue des constellations est très affligée, aussi bien pour les valeurs, les finances que pour ceux qui exerce l'autorité (Ketu gouvernent la maison X). Jupiter en VIII rétrograde et le regard de Saturne ne font qu'amplifier l'aspect tendu et contracté.
C'est un placement assez dangereux pour les autorités, le pouvoir, le "Chef"... Le Président MACRON sera fortement impacté par cette lunaison "puisqu'il la vivra en direct" pour son retour solaire (né le 21 décembre) ! Ça en dit long sur la dynamique de son année à venir, mais aussi en tant que représentant de la nation, aura nécessairement un écho pour la FRANCE.
La notion de "perte de trône", du pouvoir, comme des ennuis dans sa sphère personnelle sont tout à fait envisageables, encore plus vrai car la nouvelle lune active ses maisons XII et VIII natales, maisons moksha et Trik (terme joytish), de libérations, d'épreuves, de difficultés, de perte, de dissolutions, de crise et/ou de mort (propre et figuré), il aura l'occasion dans le même temps de pouvoir rebondir, et renaître de cette configuration, tout dépendra comment il envisagera cette crise et sa renaissance !
Concernant ses périodes planétaires (vimshottari dasha), le Président de la V° République est dans sa grande période planétaire Rahu (valeurs, finances, possessions), et en sous-période de la Lune jusqu'à l'été 2026, la Lune représente aussi bien son épouse, que sa Nation, et son peuple en tant que Chef d'État.
Nous annoncera assurément d'autres difficultés à venir importantes, mais aussi la possibilité de mouvement, de changement radicaux, surtout après l'été 2026, afin de nous permettre un changement de cap à l'issue (fin 2026-2027-2028) !
En attendant, profitez de ces prochains jours pour festoyer, et prendre votre mal en patience, tout n'est que cycle, après un temps, en vient un autre !
Prenez soin de vous, lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas
Nicolas Maurice GIRAUD
Astrologue-Numérologue
Maître Reiki Holy Fire® III World Peace
Astrologie & Numérologie expertes pour une pratique efficace !
