Nouvelle Lune en Balance du 21 octobre 2025

Nouvelle Lune en Balance, le 21 octobre 2025 (thème domifié à l'heure de Paris).
Une nouvelle lune est le départ d'un nouveau cycle de 28 jours (révolution lunaire), en l'état nous donne une vision sur cette période et comment devons nous l'aborder.
*pour information la RL (révolution lunaire) ne s'analyse pas de la même manière qu'une RS (révolution solaire), cela peut-être l'occasion d'un autre article !
Cette NL en Balance invite jusqu'à la prochaine pleine lune du 5 novembre prochain (Taureau), d'acter des directives inhérentes à ces dynamiques initiales, aussi entre ces deux lunaisons, on retrouve plusieurs points communs très identifiables, à commencer par leur maîtrise commune : Vénus.
Vénus, maîtrise de la Balance et du Taureau, celles des accords, de l'harmonie de nos relations (balance), et surtout le cas présent, celles des valeurs vénales (taureau), Vénus se retrouve dans ces 2 lunaisons, dans l'axe VIII-II, axe des possessions, de l'argent, et plus précisément de la fiscalité, des aides sociales et de l'argent de nos partenaires (créanciers) !
La seconde maîtrise de la Balance est Saturne qui est son vrai maître (almuten), il y donc une répétition de promesses (ou plutôt détresse), puisque Saturne est en Poissons en maisons II, sous entend confusion, dissolution, dissimulations et manque de visibilité avec nos valeurs, ce qui accentue, en particulier le manque de clarté sur le sujet par nos autorités (saturne) en lien avec les valeurs, les possessions et l'argent. Saturne en outre restreint, contacte, limite cette dynamique financière.
Pour ces deux lunaisons, un autre point commun est la présence de la Porte Invisible (PI) en Balance, en conjonction de la NL du 21 octobre, et en conjonction de Vénus pour la PL en Taureau du 5 novembre... une répétition de cette dynamique vénale !
La PI est un aspect sombre du zodiaque (utilisé en astrologie karmique), un peu comme le ferai la Lune Noire mais avec un aspect plus pernicieux, masqué et profond.
La PI est très perverse, puisque non seulement elle impacte le signe et la maison où elle se situe, mais en plus va "polluer, contaminer" le secteur du signe et la maison de sa maîtrise !
Pour la NL du 21 octobre en Balance, en maisons IX, la Porte Invisible trouble les rapports avec la loi, la justice, les élus d'états, et l'international pour l'essentiel (on peut ajouter la culture, les grandes administrations, les religions ou encore nos idéaux).
De plus, il est utile de remarquer (et c'est précisément l'un des aspects majeurs de cette lunaison Balance du 21 octobre), que cette nouvelle lune est opposée à Chiron en Bélier (maison III), sous entend qu'il faille travailler nos rapports, nos échanges, notre communication, il apparaît clairement qu'il y a une forte dissonance entre les élus de la République (maisons IX), et leurs échanges, leurs écrits, les textes, et celle de la presse également (maison III).
Vénus, maîtrise du signe de la Balance et du Taureau est positionnée dans les 2 lunaisons en maison VIII, le secteur de la fiscalité, des aides sociales, des héritages, des créanciers, de l'argent de nos partenaires, maison occulte, de ce qui est caché, secret, dissimulé. La maison VIII est une maison de "chaos", "moksha" pour les indiens, secteur de crise et de transformations, qui demandera tôt ou tard des "libérations".
L'état actuel de nos finances publiques et de la dette colossale que certaines ne veulent pas voir (Porte Invisible), ou pire dissimulé, est une vraie cocotte minute prêt à exploser, les actualités récentes et le déclassement de la France au niveau de sa crédibilité internationale (rayonnement, emprunt, fiscalité) ne fait que le confirmer.
La présence de Ketu (noeud sud) en Vierge en maison VIII, amplifie ce phénomène, en effet Ketu est considéré comme un maléfique, régit par Mars et l'élément feu, il brûle, consume, et sépare tout ce qu'il touche, de plus si Rahu (noeud nord) a des valeurs très matérialistes et excessives, Ketu en est tout autrement, il s'en détache totalement !!!
*le retour de Ketu est très vérifiable dans un thème généthliaque (tous les 18 ans), période toujours compliquée, perturbante, qui nous échappe parfois, et qui nous "coupe" systématiquement de quelque chose (c'est le thème natal qui le définira), ce sont parfois des périodes de fatigue morale intense, dépressive, mais une fois l'axe des noeuds passé, le déroulé de l'existence est tout autre !
Le cas présent Ketu en Vierge, maîtrisé par Mercure en Scorpion en maison X, en conjonction de Mars et la Lune Noire, les plus hautes autorités de l'état (maison X), ne savent pas comment gérer l'hémorragie, masquer le mal (maison VIII), éviter d'inquiéter nos créanciers, qui ne sont pas dupes, puisque la dette explose et les taux d'intérêt avec, faute de fiabilité de la nation dans la gestion de ses comptes publiques et de l'instabilité politique.
Ketu en Vierge, parle du travail, du service public, de la santé, et des petites entreprises, en maison VIII, il ne serait pas étonnant que tout le monde soit mis à la fois au régime sec, qu'une réforme sur la fiscalité pour les entreprises ne soit pas favorable, et que certaines décident de stopper leur activité, et pour d'autres d'assurer de profondes transformations (dynamique de la maison VIII) dans leurs investissements.
Le joli "Grand Triangle" d'eau Cancer, Scorpion, Poissons, avec des aspects de trigone entre Jupiter, Mars-Mercure, et Saturne (maisons VII-X-II) peut donner un peu d'espoir avec de nouveaux accords, de nouveaux partenariats pour gérer cette crise. Il faudra être patient toutefois puisque Saturne rétrograde et que Jupiter va inviter à réviser ce secteur entre mi-novembre 2025 et mi-mars 2026.
Le prochain trigone Jupiter-Saturne se fera le 1 septembre 2026, mais dans des signes de feu (Lion-Bélier), sous entend que d'ici là beaucoup de choses seront manifestés ou en cours !
Comme tout est cycle, après un temps, en vient un autre, après la tempête, le beau temps... quand aux noeuds lunaires, ils auront changer de secteur, en effet à partir de l'été 2026... les noeuds vont s'occuper... des Parties Politiques particulièrement, ça va être Rock' N' Roll !!!
Il risque d'avoir du grand remue-ménage entre fin juillet 2026 et mars 2028, un vent de "révolte", dans les parties parties politiques, les corporations, associations, syndicats, la presse, en encore une fois les finances de l'état (maison XI), tout comme les communautés qui risquent d'exploser !
Malgré ces préoccupations naturelles, gardons ESPOIR, la vie continue et continuera, la nature comme l'Humanité retrouve toujours son équilibre après les périodes de crises, donc soyons sereins, lucides, confiants, patients, et ne pas hésitez à changer de cap, le cas échéant, vous suivrez le cycle de l'Univers dans ces conseils de transformations, vous accueillerez de manière heureuse et bénéfiques ces nouvelles périodes.
Très belle fin de semaine à tous, lumineusement, l'Univers Quantique de Nicolas ✨
Nicolas Maurice GIRAUD
Astrologue-Numérologue
Maître Reiki Holy Fire® III World Peace
Astrologie & Numérologie expertes pour une pratique efficace !